begin process at 2012 05 29 12:38:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Lecture propriété image sur bouton parcourir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture propriété image sur bouton parcourir

jeudi 18 mars 2010 à 15:13:19 | Lecture propriété image sur bouton parcourir

dadbn

Bonjour à tous,
J'ai mis en place un formulaire d'upload d'images sur mon site et je souhaiterai contrôler les propriétés de l'image avant l'envoi.
Je m'explique, quand je clique sur le bouton parcourir, j'ai la possibilité de sélectionner mon image. Lorsque celle-ci est sélectionnée, je souhaiterai vérifier la taille de l'image (height+width) avant de la valider (côté client donc).
Est-ce possible en javascript ?

Merci pour vos réponses.
T.
jeudi 18 mars 2010 à 21:18:20 | Re : Lecture propriété image sur bouton parcourir

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
a mon avis c'est pas possible en javascript il faudra surement passer par le langage serveur
vendredi 19 mars 2010 à 09:54:02 | Re : Lecture propriété image sur bouton parcourir

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
essaies de l'ajouter en mode hidden dans ta page et de lire ses dimensions une fois chargée...
;O)
vendredi 19 mars 2010 à 10:11:25 | Re : Lecture propriété image sur bouton parcourir

dadbn

Oui dans la logique, ce serait parfait de récupérer dans des champs hidden. Mais comment faire pour récupérer les dimensions automatiquement ?
Lorsque l'on clique sur le bouton parcourir, le chemin de l'image s'affiche bien, ce serait parfait que l'on puisse récupérer les dimensions automatiquement au même moment ...
vendredi 19 mars 2010 à 10:27:45 | Re : Lecture propriété image sur bouton parcourir

PetoleTeam

Membre Club
là il faut pas rêver...
il faut à minima lire le fichier pour en extraire la hauteur et largeur et cela suivant le type de fichier, les entêtes étant différentes. Le plus simple est donc de l'afficher et de lire celles ci...
;O)
vendredi 19 mars 2010 à 10:37:16 | Re : Lecture propriété image sur bouton parcourir

dadbn

Ok PetoleTeam ! je vais arrêter de rêver et me mettre au travail alors !
Merci

Cette discussion est classée dans : bouton, lecture, image, propriété, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte sur image [ par Filou07 ] Salut,J'ai mis un texte sur une image qui me sert de bouton avec un changement de couleur du bouton au passage de la souris. Ca marche mais le texte d preview d'une image [ par ajangot ] bonjour,je voudrais faire un bouton qui fasse apparaitre un fenetre demandans au visiteur le chemin de l'image (comme le bouton en bas du forum). Puis Bouton image [ par nico606 ] Voila g un bouton de reinitialisation en input mais je ve mettre une image a la place alors si y a quelqu'un qui me trouve sa sa serai sympanico mettre une image sous un bouton submit [ par ManuAntibes ] Voila j'ai créé une image a la place d'un bouton submit.j'ai un bouton voici le code: // du bouton Et je le remplace par l'image voici le code:<a href Image dans un bouton [ par ASPerix ] Bonjour,Comment fait-on pour qu'il y ai une image sur un bouton au lieu d'un textesachant que j'aimerait garder le type: Merci d'avance de votre aide BOUTON IMAGE [ par caroniou ] Bonjour à tous , je créé un site internet et mon commanditaire souhait des boutons images pour les rubriques de sa barre de navigation... ce serait co sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir [ par tenrod ] Bonjour a tous!Je développe un site et j'ai un bouton parcourir pour sélectionner des images (jpg, bmp...) le pb c ke kan je clic sur cebouton il m'af Coche bouton radio quand click sur l'image du dessus [ par alex1025 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec des images et en dessous de chaque image un petit bouton radio pour choisir l'image.en fait j ai déjà vu ça j'aimerais Bouton parcourir [ par Romain128 ] Bonjour, Etant novice en javascript, je voudrais,svp, connaitre les fonctions du bouton Parcourir... Par exemple, on clique sur le bouton,choisi un f Bouton ENVOYER avec rollover [ par metis15 ] Bonjour toul'monde,je n'arrive pas à trouver le truc pour avoir un bouton de formulaire ENVOYERavec une image qui change onmouseover.J'arrive à avoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales