begin process at 2012 05 29 12:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Lecture fin de TextArea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture fin de TextArea

mardi 26 mai 2009 à 17:45:25 | Lecture fin de TextArea

fresk13

Bonjour à tous. Voila, je travaille actuellement sur un projet en PHP. Lors de l'inscription d'un utilisateur, avant l'apparition du formulaire d'inscription, j'affiche les conditions générales d'utilisation dans un textarea, et je n'affiche pas le formulaire d'inscription tant que le nouvel utilisateur n'a pascoché une checkbox affirmant qu'il a bien lu les conditions générales. Voici mon problème :
- au chargement de la page, la checkbox de validation ainsi que le bouton renvoyant vers le formulaire d'inscription sont tous les 2 "disabled".
- le textarea est positionné au début (par défaut)
J'aimerais :
- que lorsque l'utilisateur arrive en bas du textarea, et seulement à ce moment là, la checkbox passe en "disabled = false"
- que lorsque l'utilisateur coche la checkbox, et seulement dans ce cas là, le bouton renvoyant vers le formulaire passe en "disabled = false". Pour cette action, j'aimerais évidemment que l'inverse marche aussi, à savoir que lorsque l'utilisateur décoche la checkbox, le bouton soit à nouveau positionné sur disabled.
J'ai essayé plusieurs méthodes en Javascript mais j'ai beaucoup de mal, mon truc c'est plutot html et php :D

Si vous pouviez me donner une voix à suivre ou un soupçon de réponse, histoire de me débloquer, ça serait cool, étant donné que j'ai passé la majeure partie de la journée à chercher, en vain...

Merci à l'ame charitable qui pourra me sortir de cette galère.
Cordialement, Mathieu.
mardi 26 mai 2009 à 23:17:02 | Re : Lecture fin de TextArea

jdmcreator

Bonjour,

Voici un petit script trouvé sur l'éditeur javascript :http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_2_185.php

Quand à ton histoire de Textarea, je ne l'ai pas trop compris.

Cordialement.

JDMCreator
mercredi 27 mai 2009 à 09:22:17 | Re : Lecture fin de TextArea

fresk13

Premièrement, merci de ta réponse :)
En fait, cette partie ne me posait pas de problème particulier, il s'agit juste d'une clause onChange dans la checkbox, rien de compliqué en soi.
La partie qui me pose problème, c'est plutôt celle du textarea. Je vous ai trouvé un exemple : https://abonnement.asf.fr/Souscription.aspx?cod_crcl=PRIMO&typo=P

Pour pouvoir accéder à la partie qui nous intéresse, je vous invite à remplir des infos bidon dans le formulaire d'inscription, vous allez vite tomber sur les conditions générales. (3 pages plus tard).
Le fonctionnement que je veux est sensiblement le même à une chose près : en regardant le code source du site ASF, les conditions générales se trouvent dans une div avec une feuille de style pour la taille et la scroll barre. Du coup, le fonctionnement n'est pas du tout aproprié pour mon traitement.

Merci d'avance.
Cordialement, Mathieu.
mercredi 27 mai 2009 à 09:24:15 | Re : Lecture fin de TextArea

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,
<textarea... onscroll="ici compare this.scrollTop et this.scrollHeight" ...>
@+
mercredi 27 mai 2009 à 09:26:54 | Re : Lecture fin de TextArea

Bul3

Membre Club
ou alors....
tu met ton texte dans un div à la place du
textarea ( avec overflow:auto )
et en fin de ce texte, ta balise qui va
permettre de valider ( img, button... )
@+
mercredi 27 mai 2009 à 10:03:04 | Re : Lecture fin de TextArea

fresk13

Merci beaucoup :)
Effectivement, il s'agissait bien d'une comparaison avec scrollHeight et scrollTop... ajouté avec clientHeight :)
En effet, clientHeight correspond à la hauteur de l'ascenseur, qu'il ne faut pas négliger dans la comparaison (selon que la textarea comporte 3 ou 350 lignes, l'ascenseur n'a pas la même hauteur. En tout cas merci de ta réponse !
A bientôt, Mathieu.
mercredi 27 mai 2009 à 10:45:33 | Re : Lecture fin de TextArea

Bul3

Membre Club
effectivement, j'ai omis de causer de clientHeight ou offsetHeight
nickel si ça baigne.

Cette discussion est classée dans : checkbox, textarea, formulaire, utilisateur, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( fonction javascript [ par tipieddu59 ] Bonjour, j'ai un petit problème sur un formulaire d'enregistrement j'ai intégré une textarea dans mon formulaire et je l'ai initialisée sur disabled ( Checkbox et formulaire dynamique [ par petitelarve ] bonjour, Je cherche un moyen d'afficher des liste et  des textearea suite au check sur une checkbox.Par exemble , si on click sur la checkbox Auteur, enregistrer formulaire dans cookie [ par chabichowed ] Bonjour,Le script ci dessous permet de memoriser dans un cookie les valeur d un formulaire. le truc c est qu il ne retient que les textfield.Je l ai e checkbox effet false sur une autre page [ par 06harris ] Bonjour, Sur un formulaire d'inscription je voudrais que l'internaute puisse choisir si oui ou non il souhaite que les info tels que adresse, téléphon Textarea et retour chariot [ par 27 ] Salut,j'ai des textarea d'un formulaire qui sont rempli par l'utilisateur.Les retour chariot de celui-ci sont remplacer par des avant d'etre inserer PhP Formulaire date du jour [ par givit ] Bonjour...Voilà, j'ai récupéré un script pour faire une partie membre sur mon site. J'aurais voulu ajouter au formulaire d'inscription ou du moins à m Verification qu'une checkbox est bien cochée [ par loupile ] Bonsoir je sais c'est une question abordé mille fois mais voilà je n'y arrive pas sous firefox pas moyen de soumettre le formulaire quand la checkbox Redimensionnement automatique d'un texarea dans un formulaire [ par ecolom ] Bonjours à tous,après maintes recherches infructueuses, je me décide à faire appel à l'équipe.J'ai créé un formulaire en php dont son contenu est form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales