Bonjour à tous. Voila, je travaille actuellement sur un projet en PHP. Lors de l'inscription d'un utilisateur, avant l'apparition du formulaire d'inscription, j'affiche les conditions générales d'utilisation dans un textarea, et je n'affiche pas le formulaire d'inscription tant que le nouvel utilisateur n'a pascoché une checkbox affirmant qu'il a bien lu les conditions générales. Voici mon problème :
- au chargement de la page, la checkbox de validation ainsi que le bouton renvoyant vers le formulaire d'inscription sont tous les 2 "disabled".
- le textarea est positionné au début (par défaut)
J'aimerais :
- que lorsque l'utilisateur arrive en bas du textarea, et seulement à ce moment là, la checkbox passe en "disabled = false"
- que lorsque l'utilisateur coche la checkbox, et seulement dans ce cas là, le bouton renvoyant vers le formulaire passe en "disabled = false". Pour cette action, j'aimerais évidemment que l'inverse marche aussi, à savoir que lorsque l'utilisateur décoche la checkbox, le bouton soit à nouveau positionné sur disabled.
J'ai essayé plusieurs méthodes en Javascript mais j'ai beaucoup de mal, mon truc c'est plutot html et php :D
Si vous pouviez me donner une voix à suivre ou un soupçon de réponse, histoire de me débloquer, ça serait cool, étant donné que j'ai passé la majeure partie de la journée à chercher, en vain...
Merci à l'ame charitable qui pourra me sortir de cette galère.
Cordialement, Mathieu.