begin process at 2010 03 22 14:00:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Lecture de fichiers texte en Javascript...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de fichiers texte en Javascript...

mercredi 6 octobre 2004 à 14:00:47 | Lecture de fichiers texte en Javascript...

Solo

Il semble que la lecture de fichiers texte n'est pas possible en JavaScript...
Je propose une voie à explorer pour y parvenir...

Créer dans la page HTML une IFRAME
<IFRAME SRC="monfichiertexte" ID="monID" STYLE="VISIBILITY=HIDDEN">
jusque là, sur ca marche !

Ensuite resterait a lire le contenu de l'IFRAME en Javascript avec une commande du type

Chaine=document.getElementById(monID).value

Si cela inspire quelqu'un...

solo
mercredi 6 octobre 2004 à 16:17:29 | Re : Lecture de fichiers texte en Javascript...

bultez

Membre Club
Bonjour,
hélas, hélas,
je ne pense pas que .value, .innerHTML ...,
ou même inclure cet iframe dans un div et
utiliser div.innerHTML ... fonctionnent.
mais si Internet Explorer + Active'X, on
peut gérer les fichiers. avec d'autres
navigateurs il faut voir ça dans un
autre langage ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mercredi 6 octobre 2004 à 16:42:16 | Re : Lecture de fichiers texte en Javascript...

coucou747

dis nbous ce que tu veux faire, on peut peut-être faire autrement
lundi 17 novembre 2008 à 16:07:58 | Re : Lecture de fichiers texte en Javascript...

Themistocle

Membre Club
finalement , j'ai peut-être donné un élément de réponse à cette question dans un autre post:
voici le lien :

http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-LECTURE-FICHIER-SOUS-JAVASCRIPT_460114.aspx#6

évidemment, ça reste assez lourd, mais c'est programmable. ( et ça marche sur mon site)
Et cela pourrait intéresser quelqu'un.
lundi 17 novembre 2008 à 19:10:16 | Re : Lecture de fichiers texte en Javascript...

coucou747

themistacle, il est inutile de repondre 4 ans plus tard.
lundi 17 novembre 2008 à 19:53:16 | Re : Lecture de fichiers texte en Javascript...

Themistocle

Membre Club

ben si!  puisque que je réponds à la question posée ... et que quand je me la suis posée, il y a  quelques années, je suis tombé sur ce fil qui datait déjà et ne répondais pas à ma question, ce qui m'a bien embêté

celui qui fera la même recherche que moi , ( Google trouvera ce vieux fil ), pourra tomber sur cette discussion et obtenir une petite aide... et faire mieux encore que ce que je propose.

si le problème avait  pu être résolu  autrement, je me serais tu!
je réponds à une question ouverte

bon, ce n'est pas le grand théorème de Fermat non plus, mais le temps ne fait rien à l'affaire.
Avoue que je poste moins souvent que d'autre!
( 5 messages en 6 ans! pour moi 1695 en quatre ans pour toi  )
 j'essaie juste d'être constructif.

problème résolu à ma manière, sans autre prétention.

Themistocle

lundi 17 novembre 2008 à 20:13:05 | Re : Lecture de fichiers texte en Javascript...

coucou747

7200 Sur tout CodeS-SourceS en fait.

je ne t'empeche pas de poster hein... c'est juste que la, tu n'aides pas l'auteur.

apres, c'est vrai que si google reference cette page, alors qu'elle contienne une solution est plutot une bonne chose.

Bref, je reformule ma remarque :

c'est inutile pour l'auteur de poster 4 ans plus tard, cependant, il est possible que certains tombent sur cette page par hazard, et ils te remercieront de leur avoir apporte la reponse.

Cette discussion est classée dans : lecture, javascript, texte, fichiers, iframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture d'un fichier sous javascript! [ par Themistocle ] bonjour à tous!j'ai un (petit) souci, (et de grosses lacunes) en javascript.j'ai mis en ligne un site internet, sur le jeu d'échecs, et j'arrive à en puce dans javascript [ par spacecool ] je cherche un moyen d'écrire dans un editeur de texte fait en javascript, des puces et des numérotations. Je possède un code (que j'ai trouvé ici d'ai changer source iframe avec js sous differents browsers [ par martiall ] Salut à toutes et tous,en essayant de faire simple....Sur ma page, j'ai une iframe du style :j'ai aussi Récupérer texte sélectionné dans une iframe éditable [ par shitboypark ] Bonjour,j'utilise une page avec un éditeur wysiwyg(un iframe en fait) qui marche bien..Pour définir le formatage de mon texte, j'utilise l'instruction Formaulaire PHP, JavaScript [ par bzhrobby ] Bonjour, je n'ai encore jamais codé en JavaScript mais je "connait" PHP, HTML et le C.Voici mon problème:J'ai une liste déroulante qui contient plusie text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s Colle pour les pros du javascript [ par Manu ] Bonjour,je propose aux passionnés de javascript de relever un défi. J'ai téléchargé les fichiers pour un menu en DHTML/JavaScript (fichiers .css et Lecture fichiers Ini ? [ par curieux31 ] Quelqu'un saurait-il comment lire ou écrire un fichier ini en javscript ?Peut-etre avec l'api "GetPrivateProfileString" et ses copines .... Mais je ne deplacement de texte par survol de mouse [ par JMO ] Bonjour,Je suis tout "neuf" en javascript.En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de tex iframe, et selection de texte [ par emilia123 ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales