begin process at 2012 05 29 12:38:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

lecture d'un fichier sous javascript!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'un fichier sous javascript!

mercredi 18 mai 2005 à 20:22:48 | lecture d'un fichier sous javascript!

Themistocle

Membre Club
bonjour à tous!

j'ai un (petit) souci, (et de grosses lacunes) en javascript.

j'ai mis en ligne un site internet, sur le jeu d'échecs, et j'arrive à en tirer quelque chose!
mais pour l'améliorer encore, j'aimerais pouvoir affecter un fichier texte à une variable String... pour pouvoir manipuler cette variable et en extraire la substentifique moelle!
je ne suis pas informaticien et je mets un temps infini à paufiner des trucs élémentaires pour le commun des programmeurs.

Quelqu'un peut-il m'aider à aplanir cet obstacle?

pour être précis! les fichiers qui m'intéressent sont des fichier .pgn ( fichier en mode texte) où l'on trouve des parties d'échecs dans un format prédéfini (pgn donc ) mais qu'on peut tout à fait lire avec le bloc note de Windows.

somment écrire en javascript, cette affectation:

MaVariableString = monFichier.pgn

Merci d'avance,

Amicalement!   Themistocle
jeudi 19 mai 2005 à 12:42:04 | Re : lecture d'un fichier sous javascript!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
ces fichiers sont donc sur le serveur
et javascript n'a que très peu d'accés
aux ressources du serveur.
il faudrait plutôt voir ça du coté du
langage serveur [ PHP, ASP ... ]
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 19 mai 2005 à 12:49:45 | Re : lecture d'un fichier sous javascript!

Themistocle

Membre Club
merci pour ta réponse Bul.
il faut donc que je me mette au PHP ou à l'ASP!
...  ou .net?
existe-t-il une compatibilité entre ces différents langages? i.e. peut-on faire un patch-work de ces différents codes?

Themistocle

jeudi 19 mai 2005 à 12:58:46 | Re : lecture d'un fichier sous javascript!

bultez

Membre Club

>>PHP,ASP,.net?
oui entr'autres, et impossible de donner
un quelconque conseil. j'ai une opinion,
mais n'offre que peu d'intérêt et c'est
tout à fait subjectif je pense.

>>une compatibilité entre ces différents langages
aucune, je le crains.
>>patch-work de ces différents codes
pas compris...

jeudi 19 mai 2005 à 14:26:49 | Re : lecture d'un fichier sous javascript!

Themistocle

Membre Club

>>patch-work de ces différents codes

en fait je voulais parler d'une éventuelle page utilisant ici du javascript, là du php ... et ailleurs de l'asp... comme on peut faire une pièce de tissus avec des morceaux disparates! mais comme l'orthographe exacte est  patchwork ! et que je ne brille pas en ce domaine ( non plus ) mon texte est resté obscur! et mon site aurait été habillé comme Arlequin, avec des petits morceaux d'habits qui lui font un costume.

mais tu as parfaitement répondu à ma question, et je vais me pencher le problème du choix d'un autre langage de programmation! (  ben mince alors! ça n'arrète jamais.)

merci beaucoup! 

et à une autre fois  peut-être!

Themistocle

jeudi 19 mai 2005 à 15:24:25 | Re : lecture d'un fichier sous javascript!

bultez

Membre Club

>>mince alors! ça n'arrète jamais
c'est ce qui fait tout le charme de ce boulot/loisir,
on ne cesse pas d'apprendre, de se former ...

lundi 17 novembre 2008 à 16:01:05 | Re : lecture d'un fichier sous javascript!

Themistocle

Membre Club
petit clin d'½il en repassant sur ce fil:

j'ai réussi peu après ce mot à contourner le problème en faisant un codage /décodage du fichier txt sous javascript:

1)le fichier texte est chargé en totalité dans un champ texte
2) tous les retours chariots, fin de ligne, espaces... sont alors codés par un doublet de caractères improbables ( ££  ¤¤ etc..)  dans le type de texte utilisé
3)ce <texte modifié'> tient alors en un seul mot que je sauvegarde comme une <variable string >
4) cette <variable string> est alors placée dans un fichier  <nom_fichier.js >
5)  il ne me reste plus qu'a appeler <nom_fichier.js > sur la page en cours,  pour utiliser cette <variable string >
6) je décode ensuite en replaçant les doublets de caractères improbables par leurs représentants originaux ( retour chariot, fin de ligne, espace...) pour retrouver mon texte initial.

au total:  un codage/décodagede .txt via un fichier .js 

pour les connaisseurs du jeu d'échecs, par exemple, j'ai pu ainsi mettre dans un fichier < mes_partie.js>, des centaines de parties d'échecs en format .pgn dans une seule variable,( une variable par base de données) et les récupérer à l'identique sur le site pour les afficher sur une visionneuse.

Problème résolu donc!

Themistocle

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, javascript, texte, échecs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de fichiers texte en Javascript... [ par Solo ] Il semble que la lecture de fichiers texte n'est pas possible en JavaScript...Je propose une voie à explorer pour y parvenir...Créer dans la page HTML lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va Agir sur le texte d'un swf [ par skit ] Bonjour à tous, j'ai réussi à peu à chopper une fonction pour encoder ou décoder un texte en utf-8 (javascript n'est pas mon langage de prédilection) lecture du contenu des fichier en binaire avec Javascript [ par aristauphane ] Bonjour,Ma question est : est ce qu'il y a une possibilité de lire un fichier en binaire avec javascript.L'objectif est: Envoyer ce contenu grâce à l' javascript - lecture entete lonnes fichier csv [ par bonnetheim ] BOnjour à tous, j'aurais beso[^^peur]in d'aide. je dois aller lire en javascript les entetes de colonnes d'un fichier csv. savez vous comment je peux Effacer une ligne dans fichier texte en php [ par michaelminelli1 ] Bonjour, Ca fait deja un moment que je cherche sur le web comment supprimer une ligne dans un fichier texte, je vous explique plus en details : Ja'i Javascript dans PDF [ par gloubiboulgars ] Bonjour, je suis à la recherche d'information sur le javascript dans un pdf. je souhaite récupérer le titre d'un pdf ou son nom de fichier. récupérer Lecture fichier et insertion dans tableau [ par thais781 ] Bonjour, Voila ce que j'essaye de faire : - j'ai un tableau 1 ligne et 2 colonnes - Dans la 1ere colonne, j'ai une serie de texte cliquable (dans l'e déclaration de fonction javascript [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je désire utiliser en javascript l'équivalent de la fonction PHP "sprintf". J'ai donc créé un fichier sprintf.js contenant des sources Macro en Javascript [ par wbuser77 ] Bonjour,Je suis complètement débutant dans le développement et je suis un peu perdu. Je souhaite écrire un fichier en langage Javascript, exécuté depu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales