begin process at 2012 05 29 12:38:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

lecture d'un fichier sous javascript!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'un fichier sous javascript!

mercredi 18 mai 2005 à 20:22:48 | lecture d'un fichier sous javascript!

Themistocle

Membre Club
bonjour à tous!

j'ai un (petit) souci, (et de grosses lacunes) en javascript.

j'ai mis en ligne un site internet, sur le jeu d'échecs, et j'arrive à en tirer quelque chose!
mais pour l'améliorer encore, j'aimerais pouvoir affecter un fichier texte à une variable String... pour pouvoir manipuler cette variable et en extraire la substentifique moelle!
je ne suis pas informaticien et je mets un temps infini à paufiner des trucs élémentaires pour le commun des programmeurs.

Quelqu'un peut-il m'aider à aplanir cet obstacle?

pour être précis! les fichiers qui m'intéressent sont des fichier .pgn ( fichier en mode texte) où l'on trouve des parties d'échecs dans un format prédéfini (pgn donc ) mais qu'on peut tout à fait lire avec le bloc note de Windows.

somment écrire en javascript, cette affectation:

MaVariableString = monFichier.pgn

Merci d'avance,

Amicalement!   Themistocle
jeudi 19 mai 2005 à 12:42:04 | Re : lecture d'un fichier sous javascript!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
ces fichiers sont donc sur le serveur
et javascript n'a que très peu d'accés
aux ressources du serveur.
il faudrait plutôt voir ça du coté du
langage serveur [ PHP, ASP ... ]
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 19 mai 2005 à 12:49:45 | Re : lecture d'un fichier sous javascript!

Themistocle

Membre Club
merci pour ta réponse Bul.
il faut donc que je me mette au PHP ou à l'ASP!
...  ou .net?
existe-t-il une compatibilité entre ces différents langages? i.e. peut-on faire un patch-work de ces différents codes?

Themistocle