begin process at 2012 05 29 12:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

lecture dun fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture dun fichier

samedi 9 octobre 2004 à 14:20:35 | lecture dun fichier

l0sth34d

bonjour, jai un fichier .txt qui contient du text et jaimerais (sans rafraichir toute la page)... que le text soit afficher dans un page et soit tjr updater.. si quelqu'un peu me dire comment se serais apprecier, merci!
samedi 9 octobre 2004 à 14:50:40 | Re : lecture dun fichier

bultez

Membre Club
Bonjour,
le fichier est sur le serveur ?
donc, "à priori", voir plutôt du coté du
langage serveur ( php, asp ... )
s'il faut "à tout prix" le faire en javascript,
on peut faire des choses , mais essentiellement
avec windows+internet Explorer+Active'X.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
samedi 9 octobre 2004 à 15:30:40 | Re : lecture dun fichier

l0sth34d

oui jaimerais faire sa en javascript et le fichier est sur le server
samedi 9 octobre 2004 à 15:53:23 | Re : lecture dun fichier

bultez

Membre Club
<script type="text/javascript">
var url = "http://....../fichier.HTM";
var xmlHttp;
try { xmlHttp = new XMLHttpRequest(); }
catch (e) { xmlHttp = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); }
xmlHttp.open("GET", url, false, "Utilisateur", "mot de passe");
xmlHttp.send();
alert(xmlHttp.responseText);
xmlHttp = null;
</script>
par exemple affiche un fichier HTM.
samedi 9 octobre 2004 à 16:07:35 | Re : lecture dun fichier

l0sth34d

sa l'affiche dans un message box :/

jvoudrais que sa soit directement sur le site stp
samedi 9 octobre 2004 à 17:47:31 | Re : lecture dun fichier

l0sth34d

jai faite cette modification pour afficher sur la page...

<script type="text/javascript">
var url = "http://127.0.0.1/yo.HTM";
var xmlHttp;
try { xmlHttp = new XMLHttpRequest(); }
catch (e) { xmlHttp = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); }
xmlHttp.open("GET", url, false, "Anonymous", "");
xmlHttp.send();
document.write(xmlHttp.responseText);
xmlHttp = null;
</script>

et lorsque je modifi yo.HTM et que je remplace la phrase qu'il contient a linterieur... et bien sa ne supdate pas directement sur le site
samedi 9 octobre 2004 à 17:49:46 | Re : lecture dun fichier

l0sth34d

et je voi que meme si je rafraichi la page... le contenu reste tjr le meme... il fodrais tjr que j'aille dans le yo.HTM et que je rafraichisse le contenu et que je retourne a la page et la sa va etre correct.. comme s'il ne prendrais pas en consideration que la page a ete modifier
lundi 11 octobre 2004 à 12:45:17 | Re : lecture dun fichier

bultez

Membre Club
c'est normal, javascript euh(?) la page htm en
fait est sur la machine client et rien ne lui dit
que le fichier est mis à jour, sur le serveur ...
il faut donc un rafraîchissement.
ou alors , à intervalles réguliers, dans le javascript,
regarder si le fichier a changé... ce qui sera lourd
( doux euphémisme )

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, text, page, dun

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un fichier .txt dans ma page html. [ par maharathi ] Bonjour a tous et a toutes. J'aimerai afficher le contenu texte de mon doc .txt dans ma page html. (pour éviter de faire une page admin et permettre l ouvertutre dun iframe au dessu de ma page [ par flexi2202 ] bonsoir a tous je suis en train de chercher comment afficher une iframe sur mon blog je m explique j ai un blog ,et j ai mis un questionnaire sur un PAGE INTRANET VERS FICHIER LOCAL (DISQUE DUR) [ par userrrqi115 ] Bonjour, Ma question vous paraitra peut être stupide, mais bon je me lance : J'ai un petit code en javascript qui ouvre se trouvant sur le disque dur Encodage texte sur lecture d'un fichier avec FSO [ par fredlynx ] Bonjour, j'ai un soucis de caractère dans un petit Gadget windows... Voila je lis le contenu d'un fichier avec : FSO.OpenTextFile(Fichier, 1); Si dan Aller chercher un text précis dans un fichier [ par etnies13 ] Bonsoir, Je suis actuellement entrain de faire un site web pour mon club et sur une de mes pages j'ai inséré un calendrier que j'ai trouvé sur un site une interface en jQuery [ par koudji ] Je suis en train de réaliser une interface en jQuery permettant de changer le style graphique de la page, le type de police et la taille des paragraph Ouvrir une page html sans afficher le menu "Fichier - Edition - Affichage ..." [ par Christophe ] Bonjour, Je voudrais ouvrir la première page de mon site sans le menu "menubar" c'est à dire : le menu suivant "Fichier - Edition - Affichage ..." Com lecture/ecriture dans un fichier [ par ares666 ] j'aimerai savoir commen on fai pour lire et ecrire dans un fichier un simple entier en javascript Détection fichier déjà chargé [ par jona92 ] Bonjour à tous,dans mes pages htm j'ai un fichier flash qui me sert de tétiêre pour chaque page principale. Il change à chaque nouvelle page principal lecture d'un .doc en javascript [ par ti_dan ] Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider... voici mon probleme :Je veux savoir si c'est possible de faire une page html a partir d'un .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales