begin process at 2012 05 29 12:36:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

lecture de code selon navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture de code selon navigateur

vendredi 4 mars 2005 à 12:21:20 | lecture de code selon navigateur

marceybert

Bonjour,

J'ai un menu qui est visible sur netscape7.0 et sur ie6

Le problème est que les 2 navigateurs affichent le menu à des endroits différents selon si c'est ie ou netscape. Et poru la charte graphique ça fait très laid sous netscape si c'est beau sous ie ou inversement.

Je cherche un code qui soit à la fois compatible pour ie et aussi pour netscape.

Je pense que la solution est la suivante :
1/ faire un test des navigateurs
2/ selon le résultat, traiter telle portion de code

L'idéal est que les 2 portions de code se trouvent dans la même page.

Merci
mercredi 16 mars 2005 à 04:35:43 | Re : lecture de code selon navigateur

PhiL666

ajoute le code à l'interieur des conditions respectives (if/else) à l'aide de document.write("")
si ton code comportait déjà des " remplace les par '

à placer où le menu se retrouvait dans le <BODY>

<SCRIPT language="Javascript">
    if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer")
    {
        document.write("code pour IE")
    }
    else
    {
        document.write("code pour Mozilla/Netscape")
    }
</SCRIPT>

Cette discussion est classée dans : lecture, code, ie, navigateur, netscape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compatible netscape [ par vingran ] salutje voudrait savoir comment transcrire cet ligne de code utilisée pour IE pour qu'elle marche sur Netscape:document.getElementById("objet1").style Comment lancer un autre navigateur ? [ par akaky ] Hello à tous,Le site intranet que je suis en train de développer s'adresse à un public qui a Netscape ET IE installés sur les machines.Le site que je probleme d'attribut/proprieté [ par wonesek ] bonjour tout le monde. Je convertis actuellement tous mes scripts pour qu'ils soient compatible avec DOM2 DOM3 et travaillant sur IE d'habitude je sui pop-up sous netscape [ par kaa ] j'essaie de trouver un code qui me permette d'ouvrir une pop up sous ie et netscape. j'utilise ce code :xxx< Adaptation code JavaScript IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox [ par rallierst ] Bonjour,Je cherche à adaptée le code suivant qui fonctionne très bien sur IE vers les navigateurs Netscape, Mozilla, FireFox. &l Detection du navigateur qui différencie FIREFOX et NETSCAPE [ par barth707 ] Bonjour,Je cherche depuis un moment déjà une detection en javascript qui me permet de faire la différence entre Firefox et Netscape.Si vous avez des i Fonctionne pas correctement sous Netscape ni Mozilla [ par Vin Gazoil ] Salut ! Voila j'ai un menu que j'ai réalisé avec web expert, donc ce n'est pas moi qui est tappé le code. J'ai compris la plus part des lignes de cod navigateur [ par aviva94 ] J'ai créé mon site avec IE avant de passer sur MOZILLA. Cependant, j'ai un gros problème de présentation. Comment faire pour que le visuel avec Mozill alerte de IE 6 et non fermeture sous firefox [ par NEMROD34 ] Bonjour , voilà je ne m'en sort pas avec les alertes de IE , je m'explique :je voudrais pour un projet fonctionnant en local (si ca fonctionne aussi e Pb js avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales