begin process at 2010 03 13 22:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

largeur div netscape

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

largeur div netscape

mercredi 8 juin 2005 à 19:17:15 | largeur div netscape

peter1789

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir comment récupérer la largeur d'un div avec netscape ou mozilla ...
(note : avec IE c'est offsetwidth)

Merci

peter1789

vendredi 10 juin 2005 à 17:15:59 | Re : largeur div netscape

peter1789

Bonjour à tous !

Voici la solution : document.defaultView.getComputedStyle(document.getElementById('mon_div'), null).width
ce bout de code récupère la largeur d'un div (sous netscape ou mozilla) (avec id="mon_div") sous la forme d'une valeur suivie de l'unité (le pixel)
exemple : 253px
Ce language se nomme le DOM (pour Document Object Model)... c'est une partie du javascript dont SELFHTML ne traite qu' 1/10 ! ce language permet de "communiquer" à partir du javascript avec les éléments html et css du document...
bon je retourne apprendre le DOM !
@+

PS : voici 2 adresses qui m'ont aidées : [ Lien ]
et
[ Lien ] qui est un site complet (mais en anglais)
sur le DOM

peter1789

mardi 14 juin 2005 à 18:34:45 | Re : largeur div netscape

peter1789

Réponse acceptée !

Bonjour tout le monde !

Je me suis trompé j'ai mis une méthode super compliquée -tout ça car ce n'était pas sur selfhtml- la méthode la plus simple avec netscape ou firefox c document.getElementById('mon_div').clientWidth
voilà milles excuses

peter1789

Cette discussion est classée dans : largeur, div, netscape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD [ par MaX3315 ] Bonjour à tous, Je cherche à faire une liste sous forme d'un tableau (avec plusieurs colonnes) d'une largeur de 100%. Jusque là rien d'exptionnelle. Largeur de la fenêtre [ par iwaweb ] J'ai crée un script où j'utilise document.body.clientWidth pour obtenir la largeur de la fenêtre. Cela marche sous Netscape 7.0 mais pas sous Netscape Menu avec des div qui marche pas ss netscape... [ par seyev ] Salut ! j'ai un problème avec ce code... il ne fonctionne que sous IE et je voudrais qu'il fonctionne aussi sous netscape... Comment faire ??*** CODE Pb Netscape 7.0 et Mozilla Z:index négatif dans div [ par philou7 ] Bonjour,Je constate que Netscape 7.0 et Mozilla n'affichent pas les images contenu dans des div avec z:index de valeur négativeContrairement aux précé DIV : récupérer dynamiquement la largeur [ par samychu ] Hello !J'ai un répéteur sur ma page dont une des colonnes permet d'afficher des infos dans un calque pour chaque ligne.J'aimerai donc savoir s'il est Problème de placement d'une boite div selon la résolution [ par optimed ] Bonjour!Je vous explique mon problème:je suis en train de travailler sur un site optimisé pour du 800x600 avec une boîte div (en position absolue) qui Changer de feuille de style CSS pour netscape [ par ericepbc ] Bonjour,Mon site tourne sous Ie mais sous netscape certains tableaux ne se positionnent pas au bon endroit.La position des tableaux est définie en abs Aidez moi ? balise<div url="".....> [ par Phymo2 ] J'ai un menu dynamique utilisant des calques de type divOr les actions sont passées par le biais d'un attribut appelé url Or il s'avère que la balise Event.srcelement.url pour Netscape ????????? [ par Phymo2 ] Qui peut me donner l'équivalent pour Netscape de l'instruction event.srcElement.url ?????en effet ds un calque cela permet d recuperer l'url de destin Modifier taille d'un frameset imbriqué sous Netscape [ par Phymo2 ] Qui peut me faire fonctionner ceci sous Netscape ..??????Objectif : Changer la taille du frameset du milieuSous Netscape cela ne fonctionne pas , hors

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales