begin process at 2012 05 29 12:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte

lundi 28 février 2011 à 11:03:47 | Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte

skullo

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément comment lancer un fichier audio dans le player html5 <audio> depuis un lien texte. Petit difficulté supplémentaire: j'aimerai le lancer à un moment précis (disons la deuxième minute).

Est-ce que cela est possible en utilisant l'event "onclick" par exemple?

<body>
<audio src="blablabla.mp3" id="blablabla1" controls="controls"></audio>
<p><a href="Lien vers la 2eme minute du morceau">Lien</a></p>
</body>

Merci à quiconque se penchera sur mon cas ^^
lundi 28 février 2011 à 21:19:21 | Re : Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
il faut utiliser l'attribut currentTime qui vas modifier la position de lecture
la durre est exprimé en seconde donc 2 minutes donne 120
Code HTML :

<body>
<p><button onclick='document.getElementById('blablabla1').currentTime=120'>Lien</button></p>
</body> 

lundi 28 février 2011 à 21:23:45 | Re : Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte

kazma

et pour mettre en marche document.getElementById('blablabla1').play()

Code HTML :
<body>
<p><button onclick='document.getElementById('blablabla1').currentTime=120';document.getElementById('blablabla1').play()>Lien</button></p>
</body> 
mercredi 2 mars 2011 à 09:45:37 | Re : Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte

skullo

Merci pour ta réponse super rapide Kazma!

En parallèle, j'avais trouvé à peu près la même chose :
<a onclick="audio.currentTime = 120; audio.play();">

Du coup, et pr ma culture perso, tu sais qu'elle est la différence avec le 'document.getElementById' et sans ? C'est une question de compatibilité avec les nav ?

Par contre je rencontre un nouveau petit problème maintenant. Si la minute à laquelle je veux lancer le morceau (disons la 2eme toujours) n'a pas déjà été chargée au préalable (via preload="true" dans la balise audio par exemple) ça ne fonctionne pas :(

Je recherche de mon côté mais il y a t'il un moyen de fixer ça à ton avis?

Merci!
mercredi 2 mars 2011 à 15:07:45 | Re : Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte

kazma

document.getElementById il est normale de le mettre je pense que pour cette syntaxe audio.currentTime = 120; audio.play(); c'est parce que l'on fait appel a une variable nommé audio et qui pointe vers l'element audio cible

pour preload le comportement est a mon avis normale si il n'est pas mis a true le prehargement du fichier se fera au lancement de la lecture il faudra donc d abord attendre le prechargement (mise en cache)d'au moins 2 minutes pour pouvoir lire le fichier a partir de la deuxieme minute par contre si on met la valeur a true le prechargement du fichier commence au moment ou on charge la page donc le temp que l'on demmare la lecture du fichier il aura eu le temp d'etre mis en cache

Cette discussion est classée dans : fichier, lancer, lien, audio, player

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer un fichier .js externe par un lien [ par soundlight1 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, d'avance pardon si c'est le cas Je cherche a lancer un js externe seulement au clic sur un Lancer un fichier a partir d'une page web [ par remifalcon ] Bonjour, à tousJe souhaite pouvoir, à partir d'une page html, creer un lien vers un fichier exe situé sur le disque dur de la personne qui cliqueGenre lien hypertexte [ par totem8616 ] BonjourJe débute dans la programmation en javascript et je bute sur un probleme.En fait, je souhaite à partir d'un fichier html pouvoir récupérer le n lien : ···/fichier.htm?l=fr [ par astuces_jeux ] bonjour je cherche a faire un lien quand tu fait par exemplehttp://www.votre-domaine.com/index.htm?l=fr a la place de <A href="htt Pour lancer un lien ?!... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit souci avec le script suivant : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=32070en effet, mon but serait que au lieu problème d'insertion d'un fichier audio aves la balise OBJECT [ par IE ] Bonjour, J'ai un problème d'insertion d'un fichier audio avec la balise OBJECT.Mon script marche sur Mozilla Firefox, mais pas sur Internet Explorer. fermer fenetre blanche qui s'ouvre en meme temp que media player [ par mike0707 ] Bonjour, j'espère etre au bon endroit, car sa fait des jours que je cherche comment faire pour empêcher un nouvel onglet vierge de s'ouvrir lorsque j Media Player JS [ par cheslot ] Bonjour à tous. Je cherche désespérément à faire un media player en js. Je souhaite en faire un version HTA.[^^happy3] J'ai toutes mes sources. Il ne Lien vers signet Acrobat Reader [ par cora ] Y a-t-il une solution pour ouvrir, depuis le navigateur dans une page htm ou asp, un fichier PDF en étant positionné sur un signet défini de ce fichie drag and drop de fichier d'internet explorer vers une autre appli [ par poulp ] Je cherche a copier un fichier d'une page web sur mon disk dur ou dans une application simplement par l'intermédiaire du drag and drop. Par exemple j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales