begin process at 2010 03 18 21:11:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Lancement d'une ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement d'une ligne de commande

jeudi 28 avril 2005 à 09:03:32 | Lancement d'une ligne de commande

SupaLee

Bonjour,

Voila, j'ai un serveur, ou sont stockés des images ISO. J'ai créer un site ou l'on peut consulter ces images.
Les clients, qui utiliserons ce site devrai pouvoir, a l'aide d'un bouton ou lien, monter l'image sur leur poste avec Daemon Tools (prog d'émulation CD qui peut se faire par ligne de commande) par le réseau , et de ne pas devoir télécharger l'image pour pouvoir l'installer localement.

Le but de ma question, est de savoir comment lancer cette commande avec javascript.

Merci
jeudi 28 avril 2005 à 09:27:14 | Re : Lancement d'une ligne de commande

bultez

Membre Club

Bonjour,

lancer un programme ? en JavaScript ?

parce qu'on peut le faire aussi avec
le langage sur le serveur...

Internet Explorer
:
° ActiveXObject("WScript.Shell")
suivi d'un run('start ou cmd en fonction de la version windows "'+exécutable+'"')
° ActiveXObject("???.Application") ???=word,excel ... ou autres
° <OBJECT CLASSID="CLSID:12345678-1234-1234-1234-123456789ABC"' +
               '        CODEBASE="'+exécutable+'"></OBJECT>';
à mettre dans le body d'un window.createPopup() par exemple

autres navigateurs
:
° appel à un autre langage ( java ... )
° XUL ...

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 28 avril 2005 à 09:59:03 | Re : Lancement d'une ligne de commande

SupaLee

Merci pour cette réponse aussi rapide...

Mais étant un débutant dans le monde de la prog, j'ai un peu de mal à déchifrer le code que tu ma proposé.

Y aurai-t-il un moyen que tu m'explique un peu ? Je vois que tu utilises ActiveX, est-ce indispensable ?
jeudi 28 avril 2005 à 12:14:57 | Re : Lancement d'une ligne de commande

bultez

Membre Club

quelques petites précisions alors

°avec php, par exemple, un langage serveur,
il existe la commande exec() [ une parmi d'autres ]
pour lancer un programme externe

°avec javascript

_ windows+internet explorer
   utiliser les Active'X

_ autres systèmes/navigateurs
   faire appel à des routines d'autres langages
           ( des applets java par exemple )
   regarder les possibilités de XUL ( pas en javascript )

° avec d'autres langages
ça dépendrait du langage...

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 28 avril 2005 à 13:53:20 | Re : Lancement d'une ligne de commande

SupaLee

Ok, donc y a pas moyen de lancer une commande rien qu'avec javascript ?

lundi 2 mai 2005 à 14:39:42 | Re : Lancement d'une ligne de commande

Cette discussion est classée dans : images, ligne, site, commande, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une galerie d'images dynamique [ par joujou0000 ] j ai besoin de votre aide s-v-p, je suis debutant et je veux créer un site web contenant une galrie de photos dynamique avec du XHTML et du JAVASCRIPT Affichage d'images [ par Novaslash ] je voudrais afficher les images sur mon site d'une certaine manière, j'explique.En fait, j'aurais au dessus de ma page les images au format vignettes Système d'agrandissement d'images [ par MastaKillah ] Salut, je suis en train de concevoir un site et je teste en ce moment plusieurs idées que ce soit pour les images, les menus, les musiques d'arrière-p popup image [ par swiss_cheese10 ] Salut le people ! Bon alors voici mon prob...Sur mon futur site, j'ai pas mal d'images et j'aimerais que quand l'utilisateur clique sur une image, un couleur de brdure d'une photo [ par rem78 ] bonjour,voila j'ai un truc bizar qui se produit avec une commande d'ouverture d'une page en mode popup depuis une photo en miniature...je veux créer u ajouter image [ par dragon ] Je suis en train de faire un site admin en php, mais je dois faire une formulaire pour ajouter des itemsjusqu'ici tout vas très bien, sauf les item on paramères de la ligne de commande [ par bultez ] Bonjour à touspeut on récupérer [ les paramètres de ] la ligne de commande ?si raccourci du style : pgr.htm p1 p2 ....avoir accès à [ pgr.htm ] p1 p2 mélanger deux scripts [ par levalable ] Bjr à tous :)Je vais aller directement à mon problème... Je vous remerci déjà ;)voilà, je suis webmaster du site www.da-DreamTeaM.Tk. Et en ayant voul recherche Client mail en ligne pour un site [ par melvinn ] Bonjour à tous, Je viens de prendre connaissance de l'existence de ce site et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse sur un programme M site en ligne [ par taniou ] j'ai un petit problème car j'ai mis mon site en ligne et il y a des images qui ne s'affichent pas sur certaines pages et des liens indisponibles. A qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,644 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales