begin process at 2012 05 29 12:33:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

label et élément sélectionné d'une radioButtonList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

label et élément sélectionné d'une radioButtonList

samedi 9 décembre 2006 à 10:10:01 | label et élément sélectionné d'une radioButtonList

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,

Je recherche la syntaxe qui conviendrait à Firefox pour le pb suivant :

Insérer dans un label d'id = monLabel le texte de l'élément choisi MonItemdemaListe d'une liste radio

document.getElementById(monLabel).innerHTML=document.getElementById(MonItemdemaListe).parentNode.innerText ;

ceci marche sour IE6 mais pas sous Firefox

Quelqu'un a -il une idée ?

Merci du tuyau
Gilles

samedi 9 décembre 2006 à 10:44:40 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

bultez

Membre Club

Bonjour,

c'est quoi une liste radio ?
   et parentNode.innerText ?

Cordialement       Bul       [mon Site]    [M'écrire]
samedi 9 décembre 2006 à 11:24:39 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

SuperBouly

Membre Club
OK, Je me suis exprimé de façon floue.
une radioButtonList est un controle serveur ASP.Net qui se traduit sur le navigteur-client par une liste de  controles à,cocher
 <input type="radio" id= "monItemRadio" value = x /><label for="monItemRadio" >TEXTE</label>
----etc...
et agissant façon bascule (un seul restre coché)
mon problème est d'ecrire une commande compatible avec Firefox pour transférer "TEXTE" dans un label "MonLabel".
l'instruction :
document.getElementById(monLabel).innerHTML='TEXTE' ; conviendrait, mais je dois faire une instruction générale.
l'intruction suivante fonctionne sous IE6
document.getElementById(monLabel).innerHTML=document.getElementById(MonItemdemaListe).parentNode.innerText ;
que mettre sous firefox?
voilà la question
@+Gilles
samedi 9 décembre 2006 à 11:50:45 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

bultez

Membre Club
c'est un peu plus clair...
sauf document.getElementById(MonItemdemaListe).parentNode.innerText ?

Cordialement             Bul          [
mon Site ]    [ M'écrire ]
samedi 9 décembre 2006 à 12:07:14 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

SuperBouly

Membre Club

là, je ne trouve pas ça clair non plus, mais ça fonctionne ! Si il y a mieux, j'achète !
@+Gilles

samedi 9 décembre 2006 à 12:16:49 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

bultez

Membre Club

Hein_2.gifben oui, mais pour moi : sans "comment c'est utilisé" ???...
parce que je t'assure que

<input type="radio" id= "monItemRadio" value = x />
   <label for="monItemRadio" >TEXTE</label>
<script type="text/javascript">
document.getElementById(monLabel).innerHTML=
      document.getElementById(MonItemdemaListe).parentNode.innerText ;
</script>

neutre.gifça ne fonctionne pas du tout avec IE !
donc je vais savoir ne pas le faire fonctionner avec FF.

Cordialement          Bul       [
mon Site ]    [ M'écrire ]
samedi 9 décembre 2006 à 13:50:44 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

SuperBouly

Membre Club

j'envoie le code exact sous peu
@+G

samedi 9 décembre 2006 à 14:20:25 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

bultez

Membre Club
un extrait hein, pas 35985 lignes non plus.
et surtout, le html généré, pas le code ASP.

Cordialement       Bul       [mon Site]    [M'écrire]
dimanche 10 décembre 2006 à 09:12:50 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

SuperBouly

Membre Club

voilà l'extrait du code client, dépuouillé au maximun:

<!-- Le radioButtonList, coté Client, arrive logé dans un contrôle <TABLE> avec ce Code: -->

<table id="MaListe" onClick="copier();" >

<tr>

<td>
<input id="MaListe _0" type="radio" name="Ma:Liste" value="1" />

<label for="MaListe _0">TEXTE_1</label>

</td>

<td>

<input id="MaListe _1" type="radio" name="Ma:Liste" value="2" />

<label for="MaListe _1"> TEXTE_2</label>

</td>

<td>

<input id="MaListe _2" type="radio" name="Ma:Liste" value="3" />

<label for="MaListe _2"> TEXTE_3</label>

</td>

</tr>

</table>

<!-- Tandis que la label arrive sous forme <Span> au client: -->

<span id="MonLabel" style="color:Red;font-size:Medium;">texte du label</span>

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">

function copier()

{//la conction copie seulement si le 2e élément est cliqué

if (document.getElementById('MaListe _1').checked)

{document.getElementById('MonLabel').innerText=document.getElementById('MaListe _1').parentNode.innerText;}

}
 </script>
Ca, ça marche.
Et c'est la table qui reçoit l'attribut "onclick". Il est probable que le parentNode désigne la balise <td> qui contient l'élément de liste et son "label for", donc , pour IE6, Tout s'expliquerait.

Reste FireFox !
merci de ta patience
Gilles

dimanche 10 décembre 2006 à 10:34:51 | Re : label et élément sélectionné d'une radioButtonList

bultez

Membre Club

j'avoue que j'aurais fait cela de manière différente
   pour être "détaché" de la structure de la page
   ( parentNode... )
un ch'tit exemple ( j'ai sucré table,tr,td... pour
   ici, car "inutile" )

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
function copier(rad)
{
 document.getElementById("MonLabel").innerHTML=document.getElementById("lab"+rad.value).innerHTML;
}
 </script>

<input id="MaListe _0" type="radio" name="Ma:Liste" value="0"
    onclick="copier(this);" />
  <label for="MaListe _0" id="lab0">TEXTE_1</label>
  <input id="MaListe _1" type="radio" name="Ma:Liste" value="1"
  <label for="MaListe _1" id="lab1"> TEXTE_2</label>
  <input id="MaListe _2" type="radio" name="Ma:Liste" value="2"
  <label for="MaListe _2" id="lab2"> TEXTE_3</label><br />

<span id="MonLabel" style="color:Red;font-size:Medium;">texte du label</span>

il y a 5874 manières de faire
par exemple :
mettre le label dans un autre td
gérer le onclick sur le td du radio
 on obtient rowIndex, le n° de ligne et
 cellIndex, le n° de colonne cliqués ==> 
 on détermine facilement où est le texte
 ( peut être pas dans un label ).

si tu as d'autres contraintes, goûts...
   dis nous, on adaptera.

Cordialement          Bul    [mon Site]    [M'écrire]

1 2

Cette discussion est classée dans : élément, label, sélectionné, firefox, radiobuttonlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chnager automatiquement un select [ par rudddy ] Bonjour,j'aimerais de l'éaide sur le problème suivant :j'ai 2 select tout simple l'un à coté de l'autreJe voudrais que qd je change l'élément sélectio Pourquoi ça marche sous firefox et pas sous IE ? [ par ranouf ] J'ai une fonction toute simple: function AfficherGroupe() {     var groupe;         //--- Groupe sélectionné     groupe = document.gest_groupe.id_gro Modifier l'élément sélectionné [ par coockiesch ] Bonjour,  j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'option qui est sélectionnée dans un select.Merci!@++R@fLa Modifier élément sélectionné - liste déroulante [ par forcels ] Hello !J'ai une liste déroulante, que je crée de la manière suivante (en php), avec les informations venant de la base de données:   <option id="linkT Camino et Firefox (Mac) vs AJAX [ par HybridKat ] Bonjour,Je suis en train de faire une mise à jour sur un intranet pour utiliser AJAX.  Mes collègues de travail ont malheureusement chacuns installés Fondu sur page avec Firefox?? [ par Mamacx ] Bonjour à tous. J'utilise sur mon site que je viens de créer un super script de fondu entre page. Malheureusement, ce script n'est pas fait pour march Distinguer Firefox et IE [ par peltou ] Bonjour, je cherche un code qui n'autorise que Internet explorer 6-7 a aller a une page défini et qui exclu les autre.Merci menu externe [ par tarentaise ] Bonjour,J'ai un menu horizontal multiniveaux, ce menu est en faite sous forme de liste et utilise un script externe. Je souhaiterais mettre cette list Effacer un élément quelconque d'un tableau Array, et changé l'indice de tous les élements suivants (donc diminuer la taille du tableau) [ par sagat06 ] Bonjour à tous,je suis toujours sur un projet qui me fait perdre la boule (à chaque problème résolu, un nouveau apparait !!).Bref, cette fois-ci, j'ai equivalent de event avec firefox [ par mobilotek ] salut à tous!j'ai un soucis au niveau d'un script qui gère un menu arborescent. Il n'est concu que pour ie, et c'est assez genant...déjà ça bloque au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales