begin process at 2012 05 29 14:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

JVAIS PETER UN CABLE!!! c est a n'y rien comprendre (appel de input radio en JS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JVAIS PETER UN CABLE!!! c est a n'y rien comprendre (appel de input radio en JS)

lundi 10 octobre 2005 à 16:08:15 | JVAIS PETER UN CABLE!!! c est a n'y rien comprendre (appel de input radio en JS)

destiny

slt :)

code :

<html>
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
function testRadio() {
 var Name = 'radiot';
 document.getElementById(Name[1]).checked = true;
}
</script>
</head>

<body onLoad="testRadio()">
<input type="radio" name="radiot" id="radiot" value="1"> radio 1 -
<input type="radio" name="radiot" id="radiot" value="2"> radio 2 -
<input type="radio" name="radiot" id="radiot" value="3"> radio 3
</body>
</html>

Alors j'ai simplifier au max pour essayer de trouver l erreur, ben jla trouve pas et chui BORED ...
jveut juste chechek un radio (n'importe le quel) si j'arrive a le chopper un jour

MERCI BCP DE M'AIDER

Try to dodge my skill noob!

lundi 10 octobre 2005 à 16:22:55 | Re : JVAIS PETER UN CABLE!!! c est a n'y rien comprendre (appel de input radio en JS)

destiny

ca marche

<html>
<head>
<SCRIPT>
function detect2()
{
    if (radiot[0].checked)
        radiot[1].checked = true;
    else if (radiot[1].checked)
        radiot[0].checked = true;
    else
        radiot[0].checked = true;
}
</SCRIPT>
</head>

<body>
<input type="button" name="lol" value="test" onClick="detect2()"><br>
<input type="radio" name="radiot">
<input type="radio" name="radiot" CHECKED>
<input type="radio" name="radiot">
<br><br><br>
</body>
</html>

bye

lundi 10 octobre 2005 à 16:52:58 | Re : JVAIS PETER UN CABLE!!! c est a n'y rien comprendre (appel de input radio en JS)

destiny

sa marche mais pas dans ma function et j'ai efnin trouver pourquoi! mais je sais pas comment le resoudre aussi ...

<SCRIPT>
function detect2(Id) {

var i = 1;
var Name = 'radio' + Id;
var Name2 = 'radio' + Id + '[' + i + ']';

radio26[i].checked = true; <- sa fonctionne
Name[i].checked = true; <- sa ne fonctionne pas
Name2[i].checked = true; <- sa ne fonctionne pas

}
</SCRIPT>

<input type="button" name="lol" value="test" onClick="detect2(26)"><br>
<input type="radio" name="radio26" CHECKED>
<input type="radio" name="radio26">
<input type="radio" name="radio26">

En faite j'ai besion car je ne peut faire autrement de generer le nom du radio et c est la que JS ne veut rien savoir!

Qd j'apel nomduradio.checked le nomduradio ne peut etre generer ou du maniere que je ne connais pas ...
Prennez le code tester c est a s'arracher les cheveux et sans ca chui un peu dans la merde!

MERCI de M'AIDER !!! bye

mardi 11 octobre 2005 à 08:35:24 | Re : JVAIS PETER UN CABLE!!! c est a n'y rien comprendre (appel de input radio en JS)

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
une solution ?

<BODY>
<SCRIPT type="Text/JavaScript">
function detect2(Id)
{
 var nom=frm["radio"+Id];
 nom[1].checked=true;
}
</SCRIPT>
<form  name="frm">
<input type="button" name="lol" value="test"
  onClick="detect2('26');"><br>
<input  type="radio" name="radio26">
</form>
</BODY>

doit y en avoir d'autres...
[ passer 'radio26', utiliser eval, ... ]

Cordialement. Bul. Site

Cette discussion est classée dans : radio, comprendre, cable, jvais, peter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test sur une radio box [ par yoyo ] Salutcomment tester en javascript qu'une radiobox a ete cochee ou pas ?merciYoyo recup val champ radio [ par emixam ] Bonjourune question qui m embete depuis longtemps,j arrive pas a recuperer la valeur d un champs radio.form.mon_radio.valuemarche pas....:-( bouton radio [ par alexjet ] Bonjour à tous , j'aimerai récuperer la valeur de mes boutons radio lors d'un évènement onclick sur mon bouton envoyer.Voici mon script : function con click sur un bouton radio [ par Poulipe ] Bonjour,j ai par exemple 3 boutons radio.b1b2b3tout le monde sait que sur ces 3 boutons, un seul peut etre cocher...mon pb : je voudrais que si le bo Bloquer un textarea [ par hicksman ] Salut!je voudrais bloquer ( en disabled ou readonly) un textarea en cliquant sur un bouton radio. sans recharger la page.Quelle est la méthode à utili comment recuperer la value d'un radio ? [ par roro06 ] Un formulaire doit concatener plusieurs champs dont des radio avant d'etre envoyé au serveur. Mais comment récupérer la valeur des champs radio ? ex:M Gestion de textbox [ par jistan ] J'essaie de faire un calcul dans un textbox ExpleBouton radio 1 --> article 1Bouton radio 2 --> article 2Les boutons radio ont le même nom RADtextbox boutons radio [ par eax ] salut!!g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de bout controle d'un textarea par radio [ par nrossero ] Je souhaite controler le contenu d'un textarea. CaD, j'ai un radio OUI et un NON, quand le NON est cheked, je veux que la value soit figée, et modifia un formulaire avec option radio à recupere [ par azita ] comment faut il faire pour mettre une option radio à recupere dans un formulaire. merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales