begin process at 2012 05 29 14:39:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Json et ajax, clé variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Json et ajax, clé variable

vendredi 26 juin 2009 à 18:51:19 | Json et ajax, clé variable

kenshiroseifu

Bonjour,

Je récupère un json que je créé en java.
Le fichier json :
{
"documentOriginalJson": object{
    • "zonesImage": object{
      • "papyrustest-image1": string"8a8b8d582217b32e012217e08f62003d-20090626121653.jpeg"
      },
    • "documentOriginalId": string"8a8b8d58221671eb012216880fcb000a",
    • "zonesTexte": object{
      • "papyrustest-texte1": string"Mais elle peut etre bleue et fazfz fazfaz fafazfza ???",
      • "papyrustest-texte2": string"TEST fazf faz fazfaz f fazfazfzafaz fazfazfaz fa faz"
      }
    }
}

A ce niveau pas de problème.

Le problèe est que dans les zonesTexte ou les zonesImage, les clés sont des variables,
ici par exemple papyrustest-texte1 est une variable récupérée dans ma page HTML.
Cette clé est l'id d'un span situé dans un span document.

Je souhaite donc récuperer le contenu du json pour tous les spans du document.

La partie de ma req ajax :

$.ajax({
             type: "POST",
                url: urlAnnulerEnregistrementDocument,
                data : "documentModifieId="+ idDocumentModifie,
                datatype: "json",
                beforeSend: function(){
                },
                success: function(jsonReponse){
//On récupère le documentId Original
                   var documentOriginal = eval('(' + jsonReponse + ')');
                   var documentOriginalId = documentOriginal.documentOriginalJson.documentOriginalId;
//On remet le contenu images du document original dans les balises papyrus images du document modifié
                $('#'+idDocumentModifie).find('.papyrusLienimagePapyrus').each(function(){
                    var idImage = this.id;
                    var urlImageDocumentOriginal = documentOriginal.documentOriginalJson.zonesImage.idImage;
                    alert(urlImageDocumentOriginal);
                    $(this.id).attr({ src: urlImageDocumentOriginal });
                });

C'est dans ma fonction jquery find each que ca bloque en fait.
idImage fait référence à l'id de mon span où l'image doit etre remplacé.
Cependant dans cette ligne :                   
 var urlImageDocumentOriginal = documentOriginal.documentOriginalJson.zonesImage.idImage;
Il interprète le idImage comme le nom d'une clé dans mon fichier json. Il n'interprete pas la variable (this.id)

Si vous avez une idée comment gérer les variables dans ce cas la je suis preneur  !

Cette discussion est classée dans : var, id, ajax, json, idimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation coordonnees image pour base de données [ par elodielole ] Slt à tous j'ai donc un gros pbe ça fait plusieurs jour que je bosse dessus, en fait j'aimerais pouvoir recuperer les coordonnées dans ma table d'une Ajax - getelementsbytagname is not a function? [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour, je travaille depuis un certain temps sur une application web faite avec ajax et PHP. Je viens de rencontrer un problème qui m'empêche d'avanc Deux codes IDENTIQUES ne fonctionnent pas pareil [ par zeguizmo ] Salut, Desolé pour la section mais je n'ai rien pigé alors j'ai mis au mieux ... Je commence a devenir chèvre la. J'utilise un code (que je donnerais récupérer les paramètres d'une URL [ par sheep974 ] bonjour, je débute en js et je bloque à un endroit:j'ai une url : http://localhost/works/index_beta.php?var=trucj'ai sur cette page un tableau de vale Fonction AJAX sous Firefox [ par whostheboss2 ] Bonjour à tous, je voudrais avoir votre aide concernant un problème que j'ai rencontré lors d'un appel de fonction dans un fichier AJAX à l'aide d'un weather.com bug ie [ par saturnino ] Bonjour,j'ai besoin de récupérer la météo d'une dizaine de villes et ceci sans script serveur.Je dois absolument afficher cela dans une page html.J'ai pb className sous IE7 [ par kakol ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai un tableau nommé "table1". Lorsque je clique sur une ligne, j'applique un style "highlight" de ma feuille css qui pe Probleme javascript firefox [ par mismouss2306 ] Bonjour,J'ai un problème avec ce script qui fonctione sous IE7 mais pas sous FIREFOX ://** Ultimate Tabbed Product Menu **   var enabletabpersiste Scrolling horizontal [ par chabgyver ] Bonsoir,La portion de code ci-dessous permet de faire un scrolling vertical d'une page à l'intérieur d'une iframe, en tout cas, sur 2 de mes sites, ça Gros soucis avec mon onclick. Je n'arrive pas à l'associer à mon élément [ par takinelinfo ] Bonsoir,Alors là j'ai un gros soucis avec le js. Tout d'abord voici le code simplifier au maximun:function ChargeListeAcheteur(){    var reponseXml   

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales