begin process at 2012 05 29 14:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

JScript/Boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JScript/Boucle

mardi 23 janvier 2007 à 12:13:05 | JScript/Boucle

Dellys

Voila je voudrai faire un insert dans une table a partir d'un fichier txt

le problème qu j'ai est dans la boucle qu j'utilise elle me renvoi le numéro mais pas la valeur de la donnés exemple 0,1,2,3,4,5,6
ci dessous la partie du code qui pose probléme  je vous de m'aider c'est urgent

var rs = new ActiveXObject("ADODB.Recordset"); 
while (!ts.AtEndOfStream) {
   strFil += ts.ReadLine() + NewLine;  //C'est pour lire  les lignes qui sont dans le fichier .txt
}  
  var ele  =strFil.split("<BR>");  // C'est pour mettre les donnés du ficher .txt dans une variable et éliminer le signe <BR>

for ( var s  in ele) {  
      result=conn.Execute("INSERT INTO help VALUES ('"+ s+"')");
       Response.Write(s); //Ca me retourne 01234567 et non la valeur des donnés  est la le probléme
  }

ts.Close();
conn.Close();
v = null;
conn = null;

mardi 23 janvier 2007 à 12:24:46 | Re : JScript/Boucle

bultez

Membre Club

Bonjour,

for ( var s=0;s<ele.length;s++ )
{
    gérer ele[s]
}  

peut-être ?
mais ce serait bien d'avoir le contenu de strFil !

Cordialement             Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 23 janvier 2007 à 12:46:15 | Re : JScript/Boucle

Dellys

C'est un fichier .txt qui contient les lignes suivantes:
bonjour
bonsoir
merci
-------------
quand je lie ces donnés avec
   strFil += ts.ReadLine() + NewLine; 
}  

il me renvoi
bonjour
bonsoir
merci
-------------

mais quand je les insert on mettant ma requête dans la boucle il me les insert  sous le format ci-dessous

------------------------------------
<BR>bonjour<BR>
<BR>bonjour<BR>bonsoir<BR>
<BR>bonjour<BR>bonsoir<BR>merci<BR>
----------------------------------------------
   strFil += ts.ReadLine() + NewLine;  
  result=conn.Execute("INSERT INTO help VALUES ('"+ strFil +"')");
}

mardi 23 janvier 2007 à 13:00:33 | Re : JScript/Boucle

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

si j'ai bien compris le prob, pourquoi ne pas faire :

var ele =new Array();
while(!ts.atEndOfStream)
    {
    ele.push(ts.readLine();
    }

puis ensuite, comme indiqué par Bul.

ou encore mieux :

while(!ts.atEndOfStream)
    {
    conn.Execute("INSERT INTO help VALUES ('"+ ts.readLine() +"')");   
    }

Cordialement
Roro webDev
mardi 23 janvier 2007 à 13:02:52 | Re : JScript/Boucle

bultez

Membre Club

Bonjour,
    ° c'est quoi NewLine ?
    ° on peut lire tout le fichier en une seule instruction ( ts.ReadAll(); )
    ° tu es sûr de la syntaxe du INSERT TO ? il ne faut pas des ' qui entourent
          les données par exemple ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 23 janvier 2007 à 13:05:41 | Re : JScript/Boucle

Dellys

J'ai utilisé la deuxième solution et ça marche au Top
Merci infiniment et bonne journée

mardi 23 janvier 2007 à 14:13:58 | Re : JScript/Boucle

roro06

Bonjour

NewLine, a priori, c'est un "retour chariot" (je ne connaissais pas !!). Pour la syntaxe du insert : les ' y sont ('faut de bonnnes loupes, je te l'accorde). 2 possibilités pour la syntaxe :

insert into table values ('blabla1', 'blabla2', <autant de valeurs que de champs dans la table>)   

ou alors, pour etre plus précis :

insert into table (champs1, champs2, champs3) values (valeur1, valeur2, valeur3)

les côtes sont indispensables pour les champs texte, alpha, etc... Pas pour les valeurs numériques (encore que ça doit dépendre du SGBD)

Cordialement
Roro webDev
mardi 23 janvier 2007 à 14:26:38 | Re : JScript/Boucle

bultez

Membre Club

Bonjour,
    bien joué Roro, je n'avais pas compris
       où il fallait en venir... ta 2ème solution éclaire la finalité.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : boucle, var, conn, donnés, ts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle et tableau, gros problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. boucle mal bouclée [ par tonytruand ] bonsoir,J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, ma boucle commence bien puisque la première lettre est bien détectée la 2 ème et la 3 ème aussi boucle for [ par atchoumen ] Bonjour,Je suis actuellement en train de travailler sur l'api googleMap. J'ai un fichier xml dans lequel je rentre tous mes points et valeur. Pour l'i boucle javascript [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un problème dans cette petitre fonction ... qui peut me corriger : //        var numberList = search->numList?>; // représente pour Problème boucle for [ par Fred2468 ] Bonjour,J'ai un soucis avec ma boucle for, quand je sors de celle-ci, il m'affiche la dernière valeur alors que j'aimerai qu'il m'affiche la case que Boucle for + variable [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! alors voilà .. je voudrais écrire : [code=js]var height = 100); for (var i=1; i<height; i++) { .. etc }[/code] Sauf que ça ne fonctionn var i égale à quoi une fois que j = 3 dans une boucle [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'ai un problème de boucle. En gros, j'ai un fichier xml qui représente mon array dans mon code : [code=js]var xmlDoc=null; if (window.XMLHt Aide plz!!! [ par udoryl ] J'ai un problème ca marche pas et je comprends pas pourquoi : function saisirCalculerEtAfficher(){ var pond=parseInt(prompt("Entrez la note maxima Utilisation automatique du alert? [ par udoryl ] function saisirCalculerEtAfficher(){ var pond = prompt("Entrez la note maximale possible pour cette evaluation","100"); var test = validerPonderati javascript et class [ par vol68 ] Bonjour j'aurais aimé savoir si il était possible à partir de javascript de modifier une class ex: style css3 [code=HTML] /*CSS3*/ .rotatetexte{ -mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales