begin process at 2012 05 29 14:38:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

JS & PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JS & PHP

lundi 25 septembre 2006 à 10:58:09 | JS & PHP

rakizm

sali tous :)
c'est encore moi voilà je voudrais utiliser un truc du genre ceci:
<script language="text/javascript">
function verif(){
var xx =<? ma_fonction_php(document.getElementById('champs').value) ; ?>
}
</script>

au fait tout le monde a compris que je veux passer une variable (en locurence document.getElementById('champs').value) a une fonction php .
comment faire?
plz aidez moi
lundi 25 septembre 2006 à 12:14:47 | Re : JS & PHP

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Le PHP sera exécuté AVANT que champs.value puisse être modifié, donc pas évident de faire ce que tu demandes ...

sauf si "champ" et verif() ne se trouvent pas sur la même page.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
mercredi 27 septembre 2006 à 16:00:28 | Re : JS & PHP

jediNoobiewan

Si tu veux vérifier le champ avant d'envoyer la page, il faut que verif() soit une fonction javascript car comme le dit econs, PHP est interprété sur le serveur alors que javascript coté client (navigateur). Le javascript peut utiliser le code HTML créé par le PHP et le PHP peut utiliser les variables GET et POST pouvant être initialisées et vérifiées par javascript ^^.

Sinon la solution est soit Ajax si tu ne veux pas recharger ta page et faire la verification en PHP, soit verif() en javascript soit envoyer le champ à une page de traitement en PHP.

Voilou =)

mercredi 27 septembre 2006 à 16:21:48 | Re : JS & PHP

rakizm

Réponse acceptée !
voilà au fait g oublié de vous dire ke g opté pour l'ajax et ça fonctionne très bien :)

vous avez un nouveau adepte du js et ajax maintenant

Cette discussion est classée dans : php, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher du JS et PHP [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche a faire un script de banniere pour mon portail, mais je galere un peu...voila ce que je veux faire :Que le "client" n'ai qu'a c/c un c Probleme de paramètre JS/PHP [ par bolbo ] Bonjour,Je cherche actuellement à créer un formulaire avec un select, les données devant y apparaitre étant extraites d'une base de données mysql.Je v include n js/php [ par perlouis92 ] je sui entraint de faire un system d'include en js/php (pour les page non dynamique comme le html) mais sa bug (sa marche ke sur ma page php mais pa s [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ] Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p Urgent requete sql dans un Js vers php [ par rafou77 ] Voilà j'ai une page php avec des champs dans une table cette page appel un fichier js avec des taux prédèfini qui se change automatiquement par Onchan solution passer variable js en variable php directement [ par fjx ] Passage de variable javascript en variable php :Exemple pour une taille d'écran.document.write(screen.width+" x "+screen.height);$variable = ob Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ? [ par _ET_ ] Bonjour,Voilà, mon pb est simple : pour le compte d'un MOD phpBB qui ajuste l'heure du forum sur celui du PC client, j'ai besoin récupérer ses paramèt Paramètre php et fonction JS [ par dianouch ] Bonjour,J'ai un formulaire à remplir dans une page PHP, dans laquelle je dois pouvoir rajouter des valeurs pour certains champs (par ex, auteur). Pour requete php js [ par T103 ] bonjour   je voudrai recupere le resultat de ma requete sql ke jai taper en php ma requete me donne un nombre en faite et je voudrai le recupere et le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales