begin process at 2012 05 29 14:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

jeudi 10 juillet 2008 à 20:01:17 | en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

adoptioninternationale

bonjour
je galère depuis hier là-dessus... voilà le problème
c'est pour une gestion de caddy (caddy stocké dns $_SESSION)
j'affiche mes produits dans un tableau, sur chaque ligne j'ai donc
 produit, taille, quantité (modifiable)   <bouton suppression de produit>
sur onchange de la qté  ou sur click sur le bouton, j'appelle une fonction js.
cette fonction est censée mettre à jour les champs d'un formulaire et de faire le submit de ce formulaire.

mon problème est que je ne récupère pas les bonnes valeurs et je le comprend, car mon <input qté> a comme name "qte" sur chaque ligne... je comprend que js n'arrive pas à récupérer sa valeur.

alors comment faire pour récupérer les valeurs de la ligne courante dans mon js?

quelqu'un sait?
merci de votre aide,
donia

jeudi 10 juillet 2008 à 21:11:52 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

nicomilville

Membre Club
Salut,

J'ai rien compris...

C'est quoi la ligne courante ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

jeudi 10 juillet 2008 à 21:29:27 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

adoptioninternationale

la ligne depuis laquelle on a cliqué sur "supprimer" ou on a changé la quantité.

j'ai prod1   qté1   <supprimer>
      prod2   qté2  <supprimer>
     prod3    qté3   <supprimer>

si on a cliqué ou modifié la qté sur la ligne2 je voudrais récupérer la valeur de prod2, qté2

si t'as une idée..
merci
donia

jeudi 10 juillet 2008 à 21:32:25 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

nicomilville

Membre Club
met un id différent a chaque ligne !

a++

jeudi 10 juillet 2008 à 21:40:24 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

adoptioninternationale

oui, ça d'accord, je peut mettre l'indice de ligne concaténé à l'id, mais comment je sais quel id récupérer côté js???

exemple

$name="quantite".$indice;

<select name=$name>;

mais côté js, comment je sais si c'est quantite1 ou quantité2 ou quantité3 etc? 
le  

var quantite=document.getElementById("nom_du_champ").value;

nécessite de connaitre le nom du champ ou le n° d'indice.
et c'est là que je coince

merci de tes lumières
donia

jeudi 10 juillet 2008 à 21:47:24 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

nicomilville

Membre Club
dans le js u rajoute une fonction indice comme ça :

function nom(indice) {
      return 'quantite'+indice;
}

et dans ton php tu met ça dans la ligne de ton select :

onload='nom("'.$name.'");'

a++

jeudi 10 juillet 2008 à 21:53:36 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
si je ne me trompe pas et comme toi meme tu le pense chaque ligne doit avoir un nom different et encore si je ne me trompe chaque ligne doit avoir un formulaire
jeudi 10 juillet 2008 à 21:57:44 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

adoptioninternationale

excuse moi je débute vraiment (depuis 2 mois, avant je n'y connaissais rien) j'ai beson d'un peu plus d'explications
la function nom(indice), je la met où exactement? dans ma fonction actuelle?? c'est possible ça? ou alors normalement, entre les <head></head>? et à quel moment je fais appel à cette

mon <select> est comme ça

echo

'<select onchange="modifqte()" name="quantite2" id="quantite2">';

ça va donner :

echo'<select onload='nom("'.$name.'");' onchange="modifqte()">';

c'est ça?

merci de tes précisions
donia
jeudi 10 juillet 2008 à 22:02:14 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

nicomilville

Membre Club
pour le select oui c'est ça, et pour la fonction, non tu la met pas dans ta fonction actuelle mais dans le head !

a++

PS : pas sur que ça marche, faut tester !

jeudi 10 juillet 2008 à 22:21:43 | Re : en js, comment récupérer la valeur de la ligne courante de <table>

adoptioninternationale

ça ne marche pas... j'ai toutes les valeurs indéfnies.

je pense à une autre solution : passer des paramètres au js.
mais là encore si je fais

$parametres = '\'' . $cleproduit . '\',\'' . $cletaille . '\',' . $quantite2 ;

echo '<select onchange="modifqte('.$parametres.')" name="quantite2" id="quantite2">';

ça ne marche pas car $quantité2 est inilialisé avec la valeur d'origine, avant modif.
comment envoyer en parametre la nouvelle qté sélectionnée dans la boite déroulante?

??? quelle galère ...
pi j'me fais bouffer par les moustiques GGGRRRR

si t'as une idée.
l'idée des paramètres me parait la plus simple.

donia

1 2 3

Cette discussion est classée dans : ligne, récupérer, valeur, courante, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer la valeur du textbox [ par rodlake ] Bonjour Je ne connais pas grand chose a JS mais je n,ai pas eu le choix de me tourner vers cette alternative pour realiser ce que je voulais faire. J Récupérer valeur lors de "onpaste" [ par bizibiz17 ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle est la syntaxe qui permet de récupérer la valeur de ce qui a été collé dans un champ texte avec la méthode onpaste.J Comment récupérer la valeur d'un bouton [ par titan3131 ] Bonjour Je suis débutant en javascript et je me confontre à l'exercice suivant J'ai un bouton sur lequel est mis une information aléatoire et je souha récupérer la valeur retournée d'une fonction Javascript dans une href [ par midoxe ] Bonjour les amis, Je cherche à récupérer la valeur retournée par une fonction javascript qui est en fait un lien pour l'utiliser dans le href d'un Réaffecter le JS au back [ par iguypouf ] Bonjour à vous, professionnels :DL'absence de mots-clés vraiment liés à mon problème fait que mes recherches sont vaines.Sur un de mes sites, je const Récupérer la valeur d'un textarea attaché à Editeur de Dojo avec une requête POST [ par EMSIEN ] Bonjour tout le monde,Je vous explique là ou je me bloque:Quand j'envoie le contenu d'un textarea HTML simple à l'aide d'une requête POST ça marche, j erreur js onclik php [ par jphilippev ] bonjour j'ai une erreur a la ligne 157 qui peut m'aider lolvoici ma ligne 157 echo $grande_image.'[ <a href="?page=delete_img&login='.$login."&img=".$ récupérer en JS les attribut d'une balise HTML [ par rhan_659 ] bonjourj'aimerais savoir comment faire pour récupérer en JS les attribut d'une balise HTMLexemple : de balise<br / Comment récupérer l'id de la selection courante ? [ par fabiano13 ] Bonjour,Comment récupérer l'id d'un textarea ou d'un input après avoir sélectionné du texte ?D'avance merci,Fabiano13 $_post en JS [ par KenouiK ] bonjours,j'aimerai pouvoir declarer un $_post dans un fonction javascriptdu style :         function affecter(valeur)    {           $_POST[valeur] =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales