begin process at 2012 05 29 14:36:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Jquery validation formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jquery validation formulaire

dimanche 15 novembre 2009 à 15:23:30 | Jquery validation formulaire

alphacrash

Bonjour, j'ai un problème avec jQuery et une validation de formulaire qui marche sous FF et naturellement sous IE, erreur: Idenificateur, chaine ou nombre attendu...
Voici mon code, je ne comprends pas ce qui peut faire bugger sous IE:

Code Javascript :
<script type="text/javascript" src="scripts/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript">

function checkForm(){

if($('#message').val()==""){

$('#message').removeClass('textSaisieBig');
            $('#message').addClass('textSaisieBigError');
    }else{
      $('#message').removeClass('textSaisieBigError');
            $('#message').addClass('textSaisieBig');  
    } 

$('#middle input[type=text]:not(#cp,#ville,#objet)').each(function(n,element){

if(element.id=="email"){

var re1=    /^[\w-]+(\.[\w-]+)*@([\w-]+\.)+[a-zA-Z]{2,7}$/;    /*expr regul pour l'email */
       if(!$(element).val().match(re1)) { 
              $(element).removeClass('textSaisie');
             $(element).addClass('textSaisieError');
                 }else{
            $(element).removeClass('textSaisieError');
             $(element).addClass('textSaisie');  
         } 
       }else if ($(element).val()=='') {

$(element).removeClass('textSaisie');
             $(element).addClass('textSaisieError');
       }
           else{
       $(element).removeClass('textSaisieError');
             $(element).addClass('textSaisie');
      }
          });

var errors=0;
     $('#middle input[type=text]:not(#cp,#ville,#objet)').each(function(n,element){
     if($(element).hasClass('textSaisieError')){
     errors++;
     }

});

$('#message').each(function(n,element){
     if($(element).hasClass('textSaisieBigError')){
     errors++;
     }

});
if(errors==0){
        $.post("contactController.php", {nom:$('#nom').val(),prenom:$('#prenom').val(),adresse:$('#adresse').val(),cp:$('#cp').val(),ville:$('#ville').val(),societe:$('#societe').val(),objet:$('#objet').val(),email:$('#email').val(),message:$('#message').val(),}, function(data){

$('#middle').html(data);

});
}

}  

$(document).ready(function() {
     $(".sendBtn").click(function () { 

checkForm();

});
    });

</script>

dimanche 15 novembre 2009 à 15:50:52 | Re : Jquery validation formulaire

Bul3

Membre Club
Bonjour,

>>et naturellement sous IE, erreur...
bah... j'aiderais bien, mais naturellement
vous ne parviendriez pas à admettre que
c'est vous qui faites une ( des ) erreur ( s )
et que IE n'est en rien responsable
quand vous aurez un peu plus de maturité,
vous comprendrez que c'est TOUJOURS celui
qui code qui se plante, jamais le produit
( n'importe lequel ) que vous utilisez

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : message, function, element, val, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme message d'erreur activeX [ par pampapic ] Bonjour à tous,Je suis loin d'être un pro de la programmation, en fait je suis infographiste 3d, néanmoins je me plonge dans le html pour confectionne modification lightbox .... bouton close en haut a droite [ par petardier ] bonjour,je souhaite modifier une light box en mettant le bouton close en haut a gauche , plutot qu'en bas.Ainsi, quand une image est plus grande que l Problème avec IE sur un menu + parent.frame [ par tipouic ] Bonjours, j'ai repris un vieux menu que j'ai modifié afin de rajouté des onglets de navigation avec des vrais liens dans le menu ( avec target). Par c 2 défilements d'images dont un qui reste figé [ par Sweety521 ] Bonjour, je souhaite réalisé deux défilements d'images de partenaires. J'ai bien les 2 barres que je souhaite mais le souci c'est qu'il y en un qui r Blocage google map api [ par gus_air ] Bonjour, je débute sur les API googlemap et suis bloqué.En fait je cherche à placer sur une carte des marqueurs récupérés dans une base mysql.Certains Dropdownlist et ajax [ par kalabichou ] Bonjour à tous, Actuellement j'essaye de faire fonctionner 4 dropdownlist dans un environnement j2ee sous eclipse. En utilisant ajax j'envoie mes par probleme avec des setTimeout dans une class [ par astyan54 ] je sais que mon sujet est loin d'etre le premier avec ce genre d'intitulé, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas la solution a mon problème.voila, j Une fonction qui bloque les autres [ par whombat ] Bonjour à tous,J'ai des fonctions qui 'fonctionnent' assez bien : 2 pop-up et une fonction pour éviter le clic droit. Mais ensemble ça coince...Là tou Problème pour crer une classe pour faire de l'ajax...pleaseHELP !!! [ par diversjms ] Bonjour à tous et merci de me lire !!Afin de faire de l'ajax propement je souhaite créer tous d'abord  une classe pour faire de simple requete asyncrh problème dans mon formulaire [ par cindrella85 ] j'ai insérer ce fragment de code entre les balises head   function verifier()    { message="";      messagefinal="";      temoin=0;      temoin1=0;   

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales