begin process at 2012 05 29 14:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

[Jquery] Sélectionner un mot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Jquery] Sélectionner un mot

dimanche 15 novembre 2009 à 21:43:28 | [Jquery] Sélectionner un mot

tibine974

Bonsoir à tous !

Voila je souhaiterais pouvoir sélectionner un mot pour pouvoir le modifier dans un formulaire. Mais je bloque sur le code javascript à écrire.

Voici ma page html :

Code HTML :
<div class="sub"> 
<h4>Numero <span class="number">1</span> <span class="small">(<em class="start">2009</em> - <em class="end">2009</em>)</span></h4> 
<ul class="editer"> 
<li><a href="#" class="update" title="Modifier ce texte">Modifier ce texte</a></li> 
</ul> 
</div> 

<div class="sub"> 
<h4>Numero <span class="number">2</span> <span class="small">(<em class="start">2005</em> - <em class="end">2007</em>)</span></h4> 
<ul class="editer"> 
<li><a href="#" class="update" title="Modifier ce texte">Modifier ce texte</a></li> 
</ul> 
</div> 

Mon code javascript :

Code Javascript :
// -- Begin Mise à jour du formulaire 
$(".sub ul.editer li a.update").click( 
  function() { 
    // ok : $("div.sub h4").children("span.number").css("color", "blue"); 
    // var t = $(this).siblings("span.number").text(); 
    var t = $('.sub').length; 
    alert(t); 
    return false; 
  } 
); 
// -- End Mise a jour du formulaire 

Ce que je souhaite :
- Quand je clique sur un lien 'Modifier ce texte", je puisse récupérer le texte présent à l'intérieur des balises div.sub correspondant . Et plus précisément le numéro de la fiche à l'intérieur des balises h4. (ex : Valeur à afficher : 1 )

En vous remerciant d'avance !

Cette discussion est classée dans : code, texte, mot, modifier, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle textarea quote [ par gallianofr ] Bonjour je recherche un script contrôlant si j'ai la structure qu'il faut dans un texte. J'ai une textarea ou la secretaire tape un texte puis modifie recuperer le code html d'un mot selecionné [ par sticky97 ] slt tt le monde, g fais un editeur html et je voudrais récupéré le code html ki entour le mot ou une phrase ke g selectionné par exemple si y a une ba remplacer texte sélectionné [ par eax ] salut c encore moi je voudrais juste savoir si on peut prendre la partie sélectionnée d'un textarea, la modifier, et la remettre au même endroitje m'e Comment Griser pleins de controles (checkbox) en une boucle ??? [ par SnowAngeL ] je fais une fonction avec une boucle pour griser des controles d'un formulaire, c'est utile et moins long à charger quand on a 50 controles à griser.. bouton texte dans un formulaire [ par attentio ] slt !je voudrais remplacer un bouton image dans un formulaire qui me permet de reactualiser ce formulaire, par un bouton texte (mon bouton) ...mais je puce dans javascript [ par spacecool ] je cherche un moyen d'écrire dans un editeur de texte fait en javascript, des puces et des numérotations. Je possède un code (que j'ai trouvé ici d'ai Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il Image qui agi sur un champ texte [ par sagaff ] Bonjours,J'aimerai que lorsque je clique sur une image ,ca agissent sur un champ texte.Je suis entrai nde faire un script de news, donc quand je cliqu modifier le style [ par bob ] salut tout le monde, je vous explique, j'ai un champ texte qui contient une couleur hexa que l'on peut modifier manuellement; du genre #ff0000 de l'au modifier input autre fenetre [ par bob ] bonjour tout le monde, je vous explique ce que je veut, j'ai en faites une page qui ouvre un popup sur le popup, j'ai un champs texte et j'aimerai qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales