Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Jquery - script perso - type Carousel (en très très basique !) [ Framework / Autre Framework ] (bizzard85)

samedi 26 juillet 2008 à 14:40:06 | Jquery - script perso - type Carousel (en très très basique !)

bizzard85

Salut
je me mets à Jquery (et à Javascript) et je tente un petit script.
Je vous donne le code:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
                    "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<style type="text/css">
#news {
        width:300px;
        height:300px;
        margin: 0 auto 0 auto;
        background-color:aqua;
        padding:10px;
        }
#news_in {
        width:260px;
        height:205px;
        background-color:yellow;
        margin:10px;
        overflow:hidden;

}
#news_bloc_move {
        width:260px;
        height:205px;
        }
.news_bloc_item {
        height:100px;
        background-color:pink;
        margin-bottom:5px;
}
.news_bloc_item p{
        margin:0;

}
</style>
<script src="http://code.jquery.com/jquery-latest.js"></script>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
    $(".down").click(function(){

var top=parseInt($("#news_items_bloc").css("margin-top"));

$("#news_bloc_move").animate({
                        marginTop: "+=210px"
        },  "slow");
    });
        $(".up").click(function(){
        $("#news_bloc_move").animate({
            marginTop: "+=-210px"
        }, "slow");
    });
 });
</script>
</head>
<body>
<div id="news">
<a href="#" class="up">Up
<a href="#" class="down">Down
<div id="news_in">
<div id="news_bloc_move">
<?php
for ($i=1;$i<10;$i++) {
echo "<div class=\"news_bloc_item\">\n";
echo "Bloc".$i." \n";
echo "</div>\n";
}
?>
</div>
</div>
</div>
</body>

Bon c'est classique. Vous remarquerez tout de suite mon soucis.
Si dès le début je "monte" ou si tout à la fin je "descends" trop, je n'ai plus rien à afficher et ça continu toujours à descendre.
Je voudrais donc cacher (avec hide) une des flèches au début ou tout à la fin avec une structure conditonnelle du style:
if  ( top<0 ) {je cache la flèche vers le haut }

ou

if  ( top> un certain nombre de pixel(multiple de 210) ) {je cache la flèche vers le bas}

J'espère avoir été assez clair.
Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci.

Cette discussion est classé dans : height, news, bloc, margin, jquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable??? [ par x90david ] Bonjour,EcranHaut = screen.height;EcranLarg = screen.width;bleu = window.open ("bleu.htm","bleu","width=800,height=600")j'aimerais remplacer 800 par l News Letter PLEASE [ par hervé ] Bonjour,je voudrais faire une Newletter, (e-mail).Qui peut m'aider, m'envoyer un plan prêt àêtre utiliser ?.Comment faire une newletters ?.Merci Créer des News comme sur ce site [ par Macx78 ] Je viens d'explorer en détail le site et je n'ai trouvé nulle part comment mettre en place les news, comme il y a sur ce site. Comment faire?Merci d'a Texte riche [ par senechjf ] Bonjour,J'ai fait un fomulaire d'ajout de news pour mon site en php.Cette news va dans une bd mysql.J'aimerai améliorer mon formulaire en offrant la p préfixe d'adresse [ par mathieumg ] J'utilise ulimit pour faire une redirection de mon site. Ce qui est intéressant c'est qu'admettons que l'adresse de mon site est 'http://www.monsite.c scroll automatique vertical de news [ par gremar ] comment on fait ? :Pca se fait bien avec du javascript ce genre de chose ?si oui, comment ?gremar comment avoir le height width d'une div ... [ par GuilleW ] Disons que j'ai une div qui contient des image texte etc ... je voudrai avoir sa taille mais comme sa varie je ne peux mettre qu'une variable pour la height dans les iframes [ par hl03 ] Salut à tous,Aidez moi, j'ai la tête qui bouillone !!!!Je cherche à donner une valeur en hauteur à une iframe de façon à ce qu'elle s'adapte à 100% de bloc l'actualisation !?!? [ par Psyche99 ] Loool !! Je ne suis pô sur le point de me jeter par la fenetre mais bon .. :)Enfin, je cherche une commande qui empêche une page d'être actualisé (que Iframe [ par MiTcH37 ] Bijour !j'ai une iframe nommé "truc" de largeur width=150j'aimerais changer sa largeur à partir de la page qu'il y a dans l'iframe...c'est quoi le syn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.