begin process at 2012 05 29 14:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Jquery - script perso - type Carousel (en très très basique !)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jquery - script perso - type Carousel (en très très basique !)

samedi 26 juillet 2008 à 14:40:06 | Jquery - script perso - type Carousel (en très très basique !)

bizzard85

Salut
je me mets à Jquery (et à Javascript) et je tente un petit script.
Je vous donne le code:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
                    "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<style type="text/css">
#news {
        width:300px;
        height:300px;
        margin: 0 auto 0 auto;
        background-color:aqua;
        padding:10px;
        }
#news_in {
        width:260px;
        height:205px;
        background-color:yellow;
        margin:10px;
        overflow:hidden;

}
#news_bloc_move {
        width:260px;
        height:205px;
        }
.news_bloc_item {
        height:100px;
        background-color:pink;
        margin-bottom:5px;
}
.news_bloc_item p{
        margin:0;

}
</style>
<script src="http://code.jquery.com/jquery-latest.js"></script>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
    $(".down").click(function(){

var top=parseInt($("#news_items_bloc").css("margin-top"));

$("#news_bloc_move").animate({
                        marginTop: "+=210px"
        },  "slow");
    });
        $(".up").click(function(){
        $("#news_bloc_move").animate({
            marginTop: "+=-210px"
        }, "slow");
    });
 });
</script>
</head>
<body>
<div id="news">
<a href="#" class="up">Up
<a href="#" class="down">Down
<div id="news_in">
<div id="news_bloc_move">
<?php
for ($i=1;$i<10;$i++) {
echo "<div class=\"news_bloc_item\">\n";
echo "Bloc".$i." \n";
echo "</div>\n";
}
?>
</div>
</div>
</div>
</body>

Bon c'est classique. Vous remarquerez tout de suite mon soucis.
Si dès le début je "monte" ou si tout à la fin je "descends" trop, je n'ai plus rien à afficher et ça continu toujours à descendre.
Je voudrais donc cacher (avec hide) une des flèches au début ou tout à la fin avec une structure conditonnelle du style:
if  ( top<0 ) {je cache la flèche vers le haut }

ou

if  ( top> un certain nombre de pixel(multiple de 210) ) {je cache la flèche vers le bas}

J'espère avoir été assez clair.
Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci.

Cette discussion est classée dans : height, news, bloc, margin, jquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille d'ecran sur code css [ par badvirus ] Bonjour, mon probleme avec ce code est que je voudrais l'adapter a n'importe quelle taille d'ecran et je n'y arrive pas. voici le code CSS : body { problème avec jQuery jqGalScroll [ par guignia65 ] Bonjour, je suis juste amateur et j'essaie de faire un site avec dans ma page "jQuery jqGalScroll". J'ai essayé de modifier un code récupéré sur le ne JQuery SWF Upload [ par ConceptinterWEB ] Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous connaissez JQuery SWFUpload. Cet outil permet d'envoyer plusieurs fichiers selon la quantité que nous avons d adapter JQUERY avec mon menu [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un menu deroulant horizontal, et je voudrais savoir comment puis-je rendre l'apparation/disparition des sous elements du menu en fondu modifier le"width" et "height" de <div ..> par 2 boutans +/- [ par abibol ] Bonjour, Je souhaiterais modifier le "width" et "height" de par 2 boutons +/- [^^confus2] Merci modifier le"width" et "height" de <div ..> par 2 boutans +/- [ par abibol ] Bonjour, Je souhaiterais modifier le "width" et "height" de par 2 boutons +/- [^^confus2] Merci Jquery Autocomplete ( Comment utiliser un requête SQL ) [ par popo60 ] Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : Je n'arrive pas a implémenter l'API JQUERY Autocomplete pour faire une requête SQL a la place d'un tab Besoin d'aide pour lightbox_me (plugin Jquery) [ par Nagasashi ] Bonjour, Je suis entrain d'essayer de créer (via le plugin lightbox_me) une lightbox, dans laquelle l'utilisateur devra rentrer son identifiant et son jquery et lien sur une légende (caption) [ par figueline ] Bonjour à tous ! Je suis en train de créer ma galerie. Lorsque je clique sur une vignette, l'image et le titre s'affichent centrées (style lightbox) passage de variable avec jQuery [ par itachi2255 ] bonjour, comment peut on passer une variable d'une page.php (post ou get) à une autre en utilisant jquery ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales