begin process at 2012 05 29 14:35:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Jquery: Pour retrouver la valeur d'un Input..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jquery: Pour retrouver la valeur d'un Input..

mardi 22 septembre 2009 à 11:48:05 | Jquery: Pour retrouver la valeur d'un Input..

syndrael

Bonjour,
Ma question parait simple et pourtant je ne trouve pas la solution.
Si j'ai ce code:

Code HTML :
<input type="text" id="test" name="test" "value="some text"/>

et sous JQuery:
Code Javascript :
alert($('#test').val())

Ca fonctionne..
Mais si j'ai
Code HTML :
<input type="text" id="test[bidul]" name="test[bidul]" "value="some text"/>

Code Javascript :
alert($('#test[bidul]').val())
ne fonctionne pas..
Pourquoi passer par des tableaux ? Parce que mon formulaire fait 200 zones textes réparties en catégories et en plus je peux en rajouter à la volée..
Merci de votre aide.
S.

mardi 22 septembre 2009 à 13:13:20 | Re : Jquery: Pour retrouver la valeur d'un Input..

Bul3

Membre Club

Bonjour,

je ne connais absolument pas jquery
je vais donc probablement avoir du mal à répondre,

néanmoins, quand on emploie les [], c'est
essentiellement pour récupérer un array coté
serveur ( sinon, quel intérêt ? ) et comme
un id doit être unique....
pourquoi ne pas utiliser un truc du style :
<input type="text" id="testbidul" name="test[]" "value="some text"/>

en "html/js normal" , je dirais :

<form name="frm" method="post"...
<input type="text" name="txt[]" id="txt0" ...
<input type="text" name="txt[]" id="txt1" ...
...
</form>

et coté client, on utilise
soit document.getElementById("txt"+index)
soit document.frm["txt[]"][index]

coté serveur, en php par exemple,
$_POST['txt'] est un array

tant qu'à faire le parallèle avec jquery : joker

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : input, code, valeur, retrouver, jquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jquery, valeur retour $.get [ par coach759 ] Voila, bonjour à tous, J'ai un problème avec jquery Voici ma fonction: [code=js] function getText(label){ $.get("lang/lang.php", {label:label}, Besoin d'aide pour un code javascript [ par zaknoune ] Bonjour, Je souhaite ajouter quelques retouches à cette source : Je m'explique : Le code ci-dessous comme vous pouvez le constater il s'agit de v jquery liscroller [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( Javascript insertion dynamique d'input - prb [ par tannana86 ] Bonjour, Après des multiple essais infructueux, je m'adresse à vous chères âmes charitables !! Mon objectif étant de : pouvoir créer et supprimer d Problème avec ajout d'une valeur dans un champs de formulaire [ par kdence ] Bonjour, J'ai créer un petit système de news pour mon site auquel j'ai ajouter un script Whizzywig pour la mise en forme. Maintenant, j'aimerais y a google map & jQuery thickbox [ par math11 ] salut tout le monde, Actuellement occupé a créer une page de contact avec Google Map, je cherche a appeler un formulaire dans une thickbox depuis une Remplacer du text existant à la volée [ par FlaviusVII ] Bonjour, J'ai besoin de transformer un chaine de texte par le contenu d'un input et ce lettre par lettre. Pour être plus clair, voici mon code : [ afficher une liste déroulante en cliquant sur un input [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde je suis débutante en javascript et je cherche depuis le début de la journée à résoudre mon problème sans résultat!! En fait je d débutant jquery probléme fermeture de popup avec effet [ par dareman ] bonsoir, j'essaie de fermer une popup contenant uniquement une image avec l'effet explode. mais hélas je n'y arrive pas, étant un programmeur débutant Attribution des propriéter jquery après un append [ par DjChat ] Bonjour a tous, je reconstruit l'intérieur d'une de mes div avec append, mais mon souci c'est que si je reconstruit par exemple une div avec les param

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales