Accueil > Forum > > > > jQuery : Problème de double requete ajax
jQuery : Problème de double requete ajax
jeudi 18 décembre 2008 à 12:44:02 |
jQuery : Problème de double requete ajax

neoseals
|
Bonjour à tous, Voilà je suis sur ce probleme depuis hier après-midi mais impossible de comprendre pourquoi ça ne marche pas ! Contexte: Je développe une application web, qui consiste à créer un bureau virtuel avec divers applications. Ces applications sont accessible à travers des icônes qui sont en faites des div avec image et balise <a>. Lorsque l'on clique sur l'icône une fenêtre s'ouvre (utilisation de la framework JQuery UI appel de dialog() ), et toujours avec jQuery je fais une requête ajax de type GET sur la page php/html voulu. code : $('#madiv').dialog({ /* Création des boutons*/ buttons: { 'Annuler/Quitter': function(){ $(this).dialog('close'); } }, autoOpen: true, resizable: true, title: '::Profil::', width: 550, height: 350, dialogClass: 'dialogCssClass', }); /* Récupération du fichier voulu*/ $.ajax({ type: "GET", url: "myurl", error:function(msg){ alert( "Error !: " + msg ); }, success:function(data){ //affiche le contenu du fichier dans le conteneur dédié $('#f_profil').html(data); } }); Jusqu'ici tout vas bien!  Maintenant que j'ai ma nouvelle page dans un dialog, je vais refaire un appel de type ajax. Mais cette fois j'ai un retour de type ERROR avec [object XMLHttpRequest] MAMAN! code de la page appelé par le premier $.ajax:<html> <head> <!-- Include jquery --> <script type="text/javascript" src="../js/lib/jquery-1.2.6.js"/></script> <script type="text/javascript"> $(function(){ $('#lien').click(function(e){ $.ajax({ type:"get", url:"ajax_profil.php", data:"login=tata&pass=titi&newpass=toto", dataType:"html", success:function(msg){ alert( "Data Saved: "+msg ); }, error:function(msg){ alert("Une erreur est survenue a l'envoi :"+msg); } });//fin AJAX }); }); </script> </head> <body> <a id="lien">cliquez ici</a> </body> </html> Code de la page appelé par le seconde $.ajax :<?php extract($_GET); echo "login : ".$login." pass :".$pass." nouveau pass".$newpass; ?> Configuration : OS : windows Vista Navigateur : Firefox Serveur : WAMPServer en localJe vous remercie de votre attention!  avec l'espoir d'avoir des réponses à mon problème!
|
|
Cette discussion est classée dans : function, type, ajax, msg, jquery
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Zend Jquery Ajax | probleme d'affichege d'element sous IE [ par matdev62 ]
Bonjour, j'ai developpé une application Zend sous wamp. Pour différents formulaires, j'utilise JQuery pour executer des requetes ajax afin d'affiche
JQuery - ordre d'execution des actions ajax [ par matdev62 ]
Bonjour à tous, j'utilise JQuery[ajax] pour gérer l'affichage de tableaux d'informations au parcours des champs d'un formulaire. Au focus, j'affiche
Aide utilisation jQuery pour validation de formulaire [ par LaTatadu91 ]
Bonjour a tous,je me lance doucement dans le javascript, j'ai trouvé sur le net une bibliotheque nommée jQuery qui permet de faire des validations de
Ajax, loader une page externe [ par Annadrill ]
voila je cherche a transformer cette fonction qui fonctionne avec prototype et scriptaculous: function loadIng(divTarget,divUrl){new Effect.Fade(div
menu accordéon dans fenetre au survol [ par zon28 ]
Bonjour le but du script suivant est 1- créer une zone à l'aide d'une div (#menu1, #menu2,...); 2- au survol de cette zone faire appaitre un menu ac
Utilisation XML dans AJAX [ par Samyghan ]
Bonjour , alors voilà, j'ai un problème lors du traitement d'un retour d'une requête (en XML) généré par Prototype.J'ai deux pages : ajax.html (qui ut
problem ds ma fonction ajax [ par kate1910 ]
bonjour tout le monde svp est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le probleme dans ma fonction ajax,normalement cette derniére va permettre a de
3 Liste déroulante en chaine qui se Masque/Démasque les une aux autres [ par scoal ]
Bonjour, Voilà je but depuis un petit moment sur un petit soucis... Je voulais faire 3 listes déroulantes, la 1ère va généré le contenu et afficher l
S'initier à JQuery/Ajax/ASP [ par sylvain64520 ]
Salut à tous, Je commence dans JQuery donc naturellement j'ai des questions. En ce qu'il concerne les BDD. Je vois partout des connexions aux BDD à
Ajax.Request et MSIE [ par rivarol89 ]
Salut j'ai un probleme qui commence vraiment à m'ennuyer, voici un bout de code tout con :-----------JS-----------------------------function testReque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|