begin process at 2010 03 19 01:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source

jeudi 27 novembre 2008 à 00:06:13 | jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source

buster1959

Membre Club
Bonjour, j'utilise jquery et volà mon problème qui est avant tout un probléme de javascript ou d'ajax (je ne sais pas).

J'ai besoin, après avoir chargé une page (avec load dans jquery) dans un div, de le manipuler (scroll) à partir d'un autre div de la page réceptrice.

Il se trouve que la page chargée (bien visible à l'écran) n'est pas dans le code source - je ne peux donc évidemment pas interagir avec elle.

Comment fait-on pour charger du code html dans une page et qu'il y soit réellement mais pas virtuellement  (donc en dur dans le source) ?

Merci pour votre aide. Cela fait 10 jours que je rame. J'ai épluché tous les forums et tutos, j'ai testé les plugins livequery et autres techniqus du rebind. J'ai vu des pages de super pros, dans lesquelles le code source n'était jamais modifié. Je ne trouve aucun chargement de page ou code html en dur dans la page qui reçoit.

Si quelqu'un a une petite idée, merci beaucoup.
jeudi 27 novembre 2008 à 09:19:43 | Re : jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source

Bul3

Membre Club

bonjour,

oublions jquery un instant ( je ne connais pas et à vrai
            dire je ne tiens pas trop à connaitre )

on charge une page html dans un div ( classique d'ajax )
c'est chargé "en dur" comme tu dis, pas virtuellement.

tout ce qui est dans le div ( et la page ) est accessible comme si
       cela y était écrit directement.
       si tu y as un <élément id="toto".../> tu le récupères avec
           document.getElementById("toto"), normalement quoi.
      SI la page chargée l'est depuis le même site, depuis un
           autre site, on ne peut qu'afficher.

jquery ou pas, c'est pareil.

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul

mardi 30 juin 2009 à 20:34:00 | Re : jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source

romtrico064649

Bonjour,
J'ai le même problème, je penses, je vais essayer de le reformuler :

Je complète aussi un element html grace à un fichier externe via AJAX. Jusque ici tout va bien, tout fonctionne.
Mais, avec jQuery, j'ai déclaré des actions sur tous les éléments de type <div>.
Ces action existent et fonctionnent sur les éléments natifs de ma page, ceux qui n'ont pas étés ajoutés dynamiquement via Ajax. En revenche, les éléments <div> ajoutés depuis mon ajax n'ont aucune interractivité avec Jquery. et ceci car jQuery est initialisé au chargement de la page. Les éléments ajoutés aprés n'ont pas l'air d'être reconnus dans le DOM (que JQuery à déjà lut).
Comment faire pour que JQuery prenne en compte de nouveaux éléments créés à la volé?

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur. Merci

RomTrico
mercredi 1 juillet 2009 à 06:54:11 | Re : jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source

Bul3

Membre Club
>>En revanche, les éléments <div> ajoutés depuis mon ajax n'ont aucune interractivité avec Jquer
c'est un peu plus clair effectivement !
parce que jquery a fait quelque chose sur les div au chargement
que vous ne lui demandez pas de faire après le retour d'ajax !
>>Comment faire pour que JQuery prenne en compte de nouveaux éléments créés à la volé?
ce doit être marqué dans sa doc !
peut-être un connaisseur de jquery passera-t-il par ici et donnera la réponse

mercredi 1 juillet 2009 à 23:21:56 | Re : jquery : page chargée dans un div mais n'est pas dans le source

romtrico064649

Bon voici la solution :

il faut donc réaffecter l'évènement aux nouveaux élément du DOM qui ont étés créés à la volé.

exemple :

$("div.model").append($(strHtml));
    $("area.obj").click(function() {
     occurenceClick($(this));
    });
    $("#MapModel").click(function() {
     modelClick($(this));
    });
    $("area.obj").dblclick(function() {
     occurenceDblClick($(this));
    });

Aprés avoir inséré grâce à append mon code html, je réaffecte les évènements sur les éléments de type area.obj. Ces élément n'existaient pas nativment dans le DOM..

RomTrico

Cette discussion est classée dans : page, code, source, div, jquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher le code source d'1 page web [ par patator51 ] salut a tous,j'ai un PB, je ne sais pas comment empecher la lecture d'un source ou bloquer l'option "afficher la source" dans IEmerci encorepatator51 envoyer le code source d'une page par formulaire [ par cumu ] Bon voilà un code un peu spécialJe suppose que l'on aura besoin de javascript pour y arriverj'aimerai avec un bouton je puisse envoyer le code source Impossible de lire le code source d'une page !!! [ par rem78 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on peut arriver à pouvoir empecher de lire le code souce d'un page web, j'ai voulu lire celui dusite la poste.fr, vos Récuperer le code source d'une page [ par bolbo ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de récupérer automatiquement le code source d'une page. Ce que je souhaite faire c'est un petit Afficher le code source d'une page HTML [ par bullow ] J'essaye d'accèder au code source d'une page HTML.Le morceau de code suivant affiche le code de la page en cours dans une boîte :document.write(''+doc Mini editeur [ par alalio ] Bonjour,J'ai créer une page html où il y a une fenêtre où devrais s'afficher le code source d'une page, et j'aimerais pouvoir ouvrir une page en affic Code source d' images clignotants alternativement [ par TMZW ] Bonjour,  Je suis à la recherche d'un code source (javascript) qui puisse me permettre d'afficher sur un page HTML, deux images s'alternant dans un m Récupération code source HTML [ par johnscaglione ] Bonjour, existe -il une fonction Javascript permettant de récuperer le contenu d'une page HTML sous forme de texte (code source de la page) ? Merci Récuperer le code source d'une page HTML en javasript [ par TITOMBOSS ] Bonjour a tous,     Je cherche un code en javascript pour qui récupèrerait le code source d'une page HTML en renseignant l'url de la page...Voila, en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales