begin process at 2012 05 29 14:33:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

JQuery - ordre d'execution des actions ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JQuery - ordre d'execution des actions ajax

vendredi 29 mai 2009 à 11:55:34 | JQuery - ordre d'execution des actions ajax

matdev62

Bonjour à tous,

j'utilise JQuery[ajax] pour gérer l'affichage de tableaux d'informations au parcours des champs d'un formulaire. Au focus, j'affiche le tableau, au blur, j'affiche une page vide.

$("input#Types_clients_id").focus(function(){
 jQuery.ajax({

url:"/cdl/Fichier/infotypesclients ",
  success:function(msg){
   $("div#aide").html(msg);
  }
 });
});
$("input#Types_clients_id").blur(function(){
 jQuery.ajax({

url:"/cdl/Index/vide ",
   $("div#aide").html(msg);
  }
 });
});

Mon soucis est que lorsque que je passe d'un champ à un autre, j'ai (théoriquement) mon tableau du champ courant d'afficher, puis la page vide, puis le tableau du champ suivant.

Or, il arrive que cet ordre ne soit pas respecté et que j'ai mon tableau du champ courant d'afficher, puis le tableau du champ suivant, puis la page vide (donc pas le tableau souhaité d'afficher).

Est-il possible possible de gérer l'ordre d'execution des action JQuery[ajax]?

vendredi 29 mai 2009 à 14:33:59 | Re : JQuery - ordre d'execution des actions ajax

matdev62

Voilà une solution à mon  problème :
[ Lien ]
vendredi 29 mai 2009 à 14:41:22 | Re : JQuery - ordre d'execution des actions ajax

matdev62

En fait non ça marche pas car quand le tableau s'affiche je peux cliquer sur une des valeurs du tableau et son contenu se place dans le champ mais avec cette solution qd je clique sur mon tableau, il disparait et la valeur ne se place pas dans le champ ....
vendredi 5 juin 2009 à 09:59:54 | Re : JQuery - ordre d'execution des actions ajax

matdev62

Je suis toujours sur mon petit problème avec jquery. J'ai une petite astuce mais qui à aussi son défaut donc si quelqu'un voit une solution je suis preneur.

Donc pour rappel:
quand je suis sur un champ de mon formulaire, un tableau de choix s'affiche et quand je clique sur un de ces choix la valeur est insérée dans le champ et le tableau reste visible. Lorsque je quitte le champ, le tableau disparé.

Voici mon code pour l'affichage des tableau et leur retrait

jQuery.ajax({
url:"/cdl/Fichier/infotypesclients",
$("div#aide").html(msg);
}
});
});
$(this).delay(1000,function(){
$("div#aide").html("");
});
});
$("input#Formes_juridiques_id").focus(function(){
jQuery.ajax({
url:"/cdl/Fichier/infoformesjuridiques",
$("div#aide").html(msg);
}
});
});
$("input#Formes_juridiques_id").blur(function(){
$(this).delay(1000,function(){
$("div#aide").html("");
});
});

Voici mon code pour l'insertion des valeurs du tableau dans mes champs

var champ=null;
function setCaretToEnd (input) {
setSelectionRange(input, input.value.length, input.value.length);
}
function champsur(obj){
champ=obj;
}
function choisi(val){
champ.value=val;
champ.focus();
setCaretToEnd(champ);
}

J'ai mis en place une temporisation car lorsque je clique sur un choix d'un tableau, je perd le focus et le tebleau disparaissé avant d'insérer le choix dans le champ.

La tempo me permet maintenant de bien insérer mon choix dans le champ mais lorsque je passe d'un champ à un autre mon nouveau tableau s'affiche puis disparait à cause de la tempo de fermeture du tableau précédannt.

Serait-il possible lorsque je me positionne sur un nouveau champ d'interrompre la temporisation et l'action de fermeture du blur du champ précédant ?
vendredi 5 juin 2009 à 10:54:07 | Re : JQuery - ordre d'execution des actions ajax

matdev62

Réponse acceptée !
La réponse était sous mon nez, il suffisait de définir également une temporisation pour l'ouverture des tableaux légérement supérieur à celle des fermetures.

C'est peut être un peu lourd en code mais au moins je sai qu'elles action s'execute dans quel ordre.

Voici la source pour un champ

$(this).delay(125,function(){
jQuery.ajax({
url:"/cdl/Fichier/infotypesclients",
$("div#aide").html(msg);
}
});
   });
});
$(this).delay(100,function(){    $("div#aide").html("");
});
});

Cette discussion est classée dans : ordre, tableau, champ, ajax, jquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DHTML fonctionne sous Firefox, Safari mais pas IE [ par durand2504 ] Probleme d'affichage d'ajax [ par gazalii ] bonjourj'ai un tableau que je remplis en utilisant un traitement ajax lorsque le tableau s'affiche a la fin la page ce bloque pendant 1 a 3 secondesy Tri de tableau [ par Evangun ] Bonjour à tous,je me demande pourquoi quand je trie mon tableau alphabétiquement, ils sont tous bon sauf le premier qui est mis en dernière position ! Boucle sur un script Ajax [ par caviar ] Salut à vous ô forts du JS...Je suis une fois de plus en train de galérer... enfin cette fois ci je crois que c'est enfin sur un problème digne de ce [AJAX]Tableau et Liste déroulante [ par Ssayan ] Bonjour a tous,J'ai un petit problemen, je suis désoler mais je n'est pas encor éffectuer le code mais c'est assez simple a imaginer ^^Alors j'ai une Champ tableau [ par rachelb ] Bonjour,Je me trouve devant un problème, par conséquent si une personne pouvait m'aider ça serait génial!!Je m'explique, J'ai un formulaire, et j'ai u Modification champ mysql en Ajax (débutant) [AjaX + Javascript (et/ou PHP)] [ par astuces_jeux ] Bonjour,je suis en train de réalier un jeu virtuel d'élevage de dinosaure.Alors, le joueur doit nourrir son dinosaure.Pour le nourrir, il va dans la g rafraichissement page [ par rudybiss ] Bonjour!!! Voila,je developpe un site en ajax+php et tout vas bien jusque là.Mon problème,est que j'ai sur la meme page j'ai un tableau qui affiche utilisation de ajax:displayTag [ par skully ] bjr, j'ai dans ma page jsp, un tableau ajax:displayTagest-ce que quelqu'un pourrai me dire comment supprimer ttes les lignes de ce tableau avec ajax ? jQuery : Problème de double requete ajax [ par neoseals ] Bonjour à tous,Voilà je suis sur ce probleme depuis hier après-midi mais impossible de comprendre pourquoi ça ne marche pas ! Contexte:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales