begin process at 2010 02 10 01:52:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

JQuery Ajout d'élément à la volé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JQuery Ajout d'élément à la volé

mardi 30 juin 2009 à 20:45:33 | JQuery Ajout d'élément à la volé

romtrico064649

Bonjour,
Merci de m'aider, ou bien d'essayer, je galère pas mal,

Voici mon problème

J'ai une page html comportant diverses <div>.
Grace à JQuery, je déclare une fonction click sur les div qui affichera un alert.

$(document).ready(function(){
    $("div").click(function () {
        alert("coucou");
    });
 });

ca marche nickel.
Ensuite, j'insère dans une autre partie de mon document d'autre div en AJAX. Je vois à l'écran que l'ajout est OK.
En revenche, les nouvelle div ajoutés ne sont plus liées à la fonction de click.

la fonction pour ajouter le code html contenant les div est :

$("#modelMap").append($(strHtml));
ou strHtml est égal à
<div>coucou</div>
 et modelMap est un id d'une div de mon document.

Comment dois je faire pour que les div soient liées à la fonction de click.

Merci les gars !

RomTrico
mercredi 1 juillet 2009 à 07:08:21 | Re : JQuery Ajout d'élément à la volé

Bul3

Membre Club
Bonjour,
C'est normal donc, puisque tu n'ajoutes pas le traitement de onclick
    sur les nouveaux div ! ceux ajouté après la réponse du serveur !
Quand à te dire comment il faut le faire dans l'élément où tu
    as ajouté ces div : avec jquery, je l'ignore.
Un connaisseur de jquery va bien passer par ici.
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 1 juillet 2009 à 23:11:20 | Re : JQuery Ajout d'élément à la volé

romtrico064649

Réponse acceptée !

Bon voici la solution :

il faut donc réaffecter l'évènement aux nouveaux élément du DOM qui ont étés créés à la volé.

exemple :

$("div.model").append($(strHtml));
    $("area.obj").click(function() {
     occurenceClick($(this));
    });
    $("#MapModel").click(function() {
     modelClick($(this));
    });
    $("area.obj").dblclick(function() {
     occurenceDblClick($(this));
    });

Aprés avoir inséré grâce à append mon code html, je réaffecte les évènements sur les éléments de type area.obj. Ces élément n'existaient pas nativment dans le DOM..

RomTrico

Cette discussion est classée dans : fonction, click, ajout, div, jquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Div, police, .... [ par stephbb75 ] Salut tous,J'ai un tit problème et je trouve pas la solution !J'ai un div, et je voudrais pouvoir changer la taille de la police de caractére pour tou Div bougeable en fonction du scroll... problème le navigateur panique... Script très pratique pour faire planter IE [ par MeTh ] Bonjour,J'essai de réalisé un script qui déplace les div verticalement ou horizontalement en fonction du scroll de la fenetre pour que les div reste t Problème lors de l'appel d'une fonction [ par wuconceptor ] Voilà, alors je déclare ma fonction click() et je l'appel quand il y a un onMouseDown sur ma balise ... mais elle ne réagit pas... Automatiser un formulaire [ par SoGood84 ] Bonjour,J'ai récupéré sur ce site une fonction qui permet de transformer une image en un bouton parcourir de formulaire :function choix(){ formulaire. Fonction ajout d'un point final : Votre avis. [ par Mike Phoenix ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je viens de créer ma première fonction tout seul.Elle fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain d'avoir pro Right Click multi menu [ par Nicolas H. ] Bonjour, Est-il possible de faire en sorte d'afficher un menu différent (en fonction de l'élément) et de passé différent paramètre a la fonction sur fonction d'affichage fesant bloquer des input et des <a> [ par YnOThAr ] Voila, j'utilise une fonction javascript pour afficher mes news proprement, comme ca j'ai juste a faire un appel sur la fonction js au lieu de réécrir [DOM]Conserver une valeur après ajout d'un child [ par malalam ] Hello,le titre n'est pas super clair parce que je ne savais pas comment résumer.J'appelle une fonction sur un évènement (onchange d'un select : bref, Problème avec infobulle? [ par Monico9385 ] Bonjour, je viens vour car comme le dit mon tire j'ai u problème avec mon infobulle: je vous explique: j'ai un tableau géré dynamiquement par php, e Probleme prévisualisation HTML [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'aimerais faire une prévisualisation d'un contenu HTML présent entre 2 balises de type div ==>  j'ai fais une fonction javascript mais lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales