Jgrowl est un plugin de Jquery permettant d'afficher des message inobstrusif de notification à la façon de Growl de Mac (pour situer le problème).
Ce système fonctionne bien si je l'utilise comme cela :
Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html lang="en-US" xml:lang="en-US" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" debug="true">
<head>
<title>jGrowl Tests</title>
<link rel="stylesheet" href="css/jquery.jgrowl.css" type="text/css"/>
<script type="text/javascript" src="script/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="script/jquery.jgrowl.js"></script>
</head>
<script type="text/javascript">
(function($){
$(document).ready(function(){
$.jGrowl.defaults.closer = false;
if ( !$.browser.safari ) {
$.jGrowl.defaults.animateOpen = {
width: 'show'
};
$.jGrowl.defaults.animateClose = {
width: 'hide'
};
}
$('#mapright').jGrowl("Hello world!", { sticky: true });
});
})(jQuery);
</script>
<body>
<div id="mapleft">
<p>
lol
</p>
</div>
<div id="mapright" class="jGrowl center2">
<p>
lol
</p>
</div>
</body>
</html>
La classe de ma div map right, jGrowl center2 a été modifié par moi même si vous voulez vous même tester ce code remplacé là par jGrowl center, ou enlevez la classe.
J'aimerai maintenant faire apparaitre cette notification suite à une requête ajax...
Sauf que le même code ne parvient pas à afficher l'info-bulle... Je ne comprends pas du tout... J'ai essayé d'inclure la div id="mapright" dans ma page Ajax, j'ai essayé de l'inclure dans la page depuis laquelle la fonction Ajax est appelée, rien n'y fait...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution, cela me rappelle le bug que provoque Jquery et ses tooltip qui n'étaient pas refresh une fois une requête Ajax effectuée, pour y remédier il fallait faire appel à la fonction live() de jquery, ce que j'ai tenté de réalisé en l'espèce sans succés, quelqu'un aurait-il une solution ???
Merci de votre lecture !!
Bonne journée à tous =)