Accueil > Forum > > > > Jour de la semaine
Jour de la semaine
jeudi 22 mai 2008 à 10:14:06 |
Jour de la semaine

TheGorgo
|
Bonjour tout le monde ! J'ai une petite question, est il possible en javascript de récupérer le jour de la semaine d'après un timestamp unix ? Ce que je cherche c'est un peu une fonction comme en PHP qui permet de récupérer le jour de la semaine en passant le timestamp en paramètre: date("w", $timestamp); Merci d'avance pour les réponses.
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 10:18:50 |
Re : Jour de la semaine

maelob
|
Bonjour, Oui c'est tout à fait possiblr mais il faudra surement multiplier ce timestamp par mille. Après il te faut utiliser l'objet date. time_unix = 1211444222; timestamp = timestamp*1000;//timestamp javascript var date = new Date(timestamp); var today_d = date.getDate(); var today_m = date.getMonth()+1; var today_y = date.getFullYear();Je te laisse voir pour les autres fonctions en cherchant sur le net...
Maelo ou Elo --> Mon blogSi quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 10:29:05 |

TheGorgo
|
mouais, j'ai essayé mais pas trop convaincu :
var i = new Date(); var j = new Date((i.getTime()+86400)*1000); alert(j.getDay(i) + "/" + j.getDate(i) + "/" + j.getYear(i));
me donne 0/1/40359
????
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 10:32:15 |

maelob
|
Réponse acceptée !
En meme temps c'est un peu normal. c'est pas vraiment ce que je t'ai dis d'ecrire... tiens une petite correction aussi :p time_unix = 1211444222; timestamp = time_unix*1000;//timestamp javascript var date = new Date(timestamp); var today_d = date.getDate(); var today_m = date.getMonth()+1; var today_y = date.getFullYear();
Maelo ou Elo --> Mon blogSi quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 10:48:50 |

TheGorgo
|
ouais désolé, j'ai donc testé le tiens et il fonctionne très bien. Le problème, c'est que je voudrais savoir si un jour est un lundi, un mardi ...
et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de fonction pour ca.
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 10:55:13 |

bultez
|
Bonjour, un doc : selfHTML c'est vite indispensable celle ci est gratis, en français, téléchargeable, version html/chm...
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 10:57:06 |

maelob
|
Tu connais le mot recherche??? http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=javascript+objet+date&btnG=Recherche+Google&meta= et le premier resultat : http://www.commentcamarche.net/javascript/jsdate.php3
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 10:58:00 |

maelob
|
Devancé par Bul, Bises cher ami :-)
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 11:10:04 |

TheGorgo
|
Tu connais le mot recherche??? http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=javascript+objet+date&btnG=Recherche+Google&meta= et le premier resultat : http://www.commentcamarche.net/javascript/jsdate.php3
@maelob
ouais je connais le mot recherche et toi tu connais l'expression "jour de la semaine" parce que j'ai beau chercher sur la page que tu m'as envoyé mais je la trouve pas.
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 11:12:37 |

TheGorgo
|
désolé, je l'avais pas vu ! autant pour moi
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, timestamp, jour, semaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interactions dans un formulaire : HELP ! [ par davidgmmartin ]
Bonjour à tous,Dans un formulaire, je voudrais que le visiteur choisisse entre 3 jours de la semaine, représentés par 3 boutons radio.A chaque jour co
Récupérer de l'information sur un meta tag [ par belzebuth13 ]
Bonjour, j'ai les balises meta suivantes dans ma page: <META http-equiv=P
Récupérer l'IP de la page web? [ par supergrey ]
Salut, je voudrais récupérer l'IP du serveur de la page web sur laquelle se trouve mon script sous forme d'une chaine de caractère. Est-ce possible? M
script de mise à jour [ par rezan16000 ]
Bonjour, j'aimerais réaliser un projet où le script va chercher un fichier php sur un serveur X, l'écrit dans le document actuel (soit html ou php, pe
Changer l'ordre des jours dans un calendrier [ par val29 ]
Bonjour à tous,Mon problème est que j'ai récupéré un script (ci-dessous) pour un calendrier, en fait ce calendrier a comme premier jour "dimanche", et
mise a jour de favoris [ par proffial ]
Bonjour à tous,Je suis en ce moment a la recherche d'une methode pour mettre a jour les favoris.En effet, je suis dans une entreprise qui va changer l
Lien sur 1 message par jour.(*.JS) [ par bonobos ]
Bonjour à tous,J'ai un script .js qui m'affiche un message différent chaque jour.Comment faire un lien sur chaque message ? MerciVoilà le script JS:{v
Récupérer valeur d'un <select> onClick? [ par Thundrax ]
PHP : pour marquer une date de mise à jour du fichier ? [ par JPR ]
Bonjour,Newbbies en PHP, je cherche néanmoins un script de mise à jour de mes pages.Qui peut m'aider sur ce sujet...pour l'instant j'ai rien trouvé :F
compte a rebours, mais pb... [ par colibrius ]
j'ai recupéré le script ci-dessous pour afficher un compte a rebours dynamique pour atteindre (dans le cas ci-dessous) la date du 18/03/2005 16:00hle
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|