begin process at 2012 05 29 14:23:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Je suis débutant mais je veux apprendre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je suis débutant mais je veux apprendre

lundi 13 février 2006 à 17:42:54 | Je suis débutant mais je veux apprendre

dedeazer

Je suis tout à fait débutant et je vous remercie d’avance de vos conseils éclairés. J’ai fait une page avec deux cadres (frames)verticaux. Dans celle de gauche je veux mettre une liste déroulante et je souhaite que le choix ouvre une autre page dans l’autre cadre (frames de droite). Je n’y arrive pas…

Voici une fonction (trouvé sur internet) mais qui ne marche que dans la même fenêtre.

function Lien() {

i = document.Choix.Liste.selectedIndex;

if (i == 0) return;

url = document.Choix.Liste.options[i].value;

parent.location.href = url;

}

Et le menu déroulant

<FORM NAME="Choix">
<SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()">
<OPTION VALUE="">Choisir une option
<OPTION VALUE="../../X.html">Les copains
<OPTION VALUE="../../Y.html">La plongée
<OPTION VALUE="Z.html">Recherche
</SELECT>
</FORM>

Voici le détail de la page chargeant les deux cadres

<frameset rows="*"cols="150,*">

<frame name="cotemenu" NORESIZEsrc="PageMenu.html">

<frame name="cotedroit" NORESIZE"scrolling="auto" src="PageDroite.html">

</frameset>

J’ai le sentiments que c’est sur cette ligne qu’il faut modifier (parent.location.href) ?

Merci d’avance

mardi 14 février 2006 à 07:45:05 | Re : Je suis débutant mais je veux apprendre

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour

OUI...Essaies avec une petite modif dans ta fonction Lien...

function Lien() {
  i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
  if (i == 0) return;
  url = document.Choix.Liste.options[i].value;
  parent.frames['cotedroit'].location.href = url;
}

;0)

Cette discussion est classée dans : page, liste, débutant, choix, apprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript [ par patric1014 ] salut a tous j'ai un petit problem et j'espere trouver une solution ds ce forum j'aimerai charger une page php dans une div a l'aide d'ajax ou juste Comment envoyer un formulaire vers différentes pages ??? [ par sebastiez ] Bonjour, Pensant que la réponse nécessite une connaissance en javascript, je post sur ce forum et toutes mes excuses si je me suis trompé. Je call gr Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho Actualiser une page ?? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une page avec une liste déroulante qui est alimenté avec une base de données.. Je programme avec php... Et j'ai aussi d'autre champ texte liste deroulante et refresh [ par Sinse ] Salut!Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement Liste des éléments d'une page [ par Ekik ] Bonjours, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer tout les éléments que j'ai sur ma page. J'ai essayé avec document.all, window.all différente Liste déroulante [ par mickaelpignier ] Bonjour je suis tres novice en javascript!!Voila je cherhce a enchainer des liste déroulantes ds la mem pageLa premier contien des utilisateurs , la d comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste [ par MPousse ] Hello, j'essaye depuis un bon moment a créer une page dynamique où lorsque l'utilisateur sélectionne un eregistrement dans une liste, tous les champ d passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales