begin process at 2012 05 29 14:23:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Je suis débutant mais je veux apprendre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je suis débutant mais je veux apprendre

lundi 13 février 2006 à 17:42:54 | Je suis débutant mais je veux apprendre

dedeazer

Je suis tout à fait débutant et je vous remercie d’avance de vos conseils éclairés. J’ai fait une page avec deux cadres (frames)verticaux. Dans celle de gauche je veux mettre une liste déroulante et je souhaite que le choix ouvre une autre page dans l’autre cadre (frames de droite). Je n’y arrive pas…

Voici une fonction (trouvé sur internet) mais qui ne marche que dans la même fenêtre.

function Lien() {

i = document.Choix.Liste.selectedIndex;

if (i == 0) return;

url = document.Choix.Liste.options[i].value;

parent.location.href = url;

}

Et le menu déroulant

<FORM NAME="Choix">
<SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()">
<OPTION VALUE="">Choisir une option
<OPTION VALUE="../../X.html">Les copains
<OPTION VALUE="../../Y.html">La plongée
<OPTION VALUE="Z.html">Recherche
</SELECT>
</FORM>

Voici le détail de la page chargeant les deux cadres

<frameset rows="*"cols="150,*">

<frame name="cotemenu" NORESIZEsrc="PageMenu.html">

<frame name="cotedroit" NORESIZE"scrolling="auto" src="PageDroite.html">

</frameset>

J’ai le sentiments que c’est sur cette ligne qu’il faut modifier (parent.location.href) ?

Merci d’avance

mardi 14 février 2006 à 07:45:05 | Re : Je suis débutant mais je veux apprendre

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour

OUI...Essaies avec une petite modif dans ta fonction Lien...

function Lien() {
  i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
  if (i == 0) return;
  url = document.Choix.Liste.options[i].value;
  parent.frames['cotedroit'].location.href = url;
}

;0)

Cette discussion est classée dans : page, liste, débutant, choix, apprendre