begin process at 2012 05 29 14:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Je ne trouve pas le problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne trouve pas le problème

vendredi 25 novembre 2011 à 15:37:05 | Je ne trouve pas le problème

franckjs

Bonjour à tous.

Je débute sur ce forum et ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai un petit souci concernant une fonction en javascript qui est sensée vérifier que des objets ont les bons parents.

Voici la fonction que j'ai créé.
Elle doit renvoyer :
- un message d'erreur si les objet1, 2, 3 et 4 n'ont pas comme parent respectivement cible1, 2, 3 et 4.
- "Bravo" si tous les objets sont bien placés.

Le problème c'est qu'elle renvoie "Bravo" si cible1 est le parent d'objet1 quelque soient les parents des autres objets. Je ne trouve pas l'erreur.

Je précise que c'est ma première fonction en js et qu'elle est sans nul doute perfectionnable...

Code Javascript :
function verif() { //permet de tester la position des objets sur les bonnes cibles
  var x=new Array(); //déclaration du tableau
  for (i=1;i<5;i++) { //remplissage du tableau
	x[i]=document.getElementById("objet"+i).parentNode.id;
	if (x[i]!="cible"+i) { //test des valeurs du tableau
	  alert("Vous avez commis des erreurs.");
	  break;
	} 
	else {
	  alert("Bravo !");
	  break;
	}
  }
}

Si quelqu'un avait une idée, merci.
vendredi 25 novembre 2011 à 16:00:29 | Re : Je ne trouve pas le problème

galled

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le premier problème que je vois c'est que ton if est dans la boucle, donc ce qui se produit c'est que tu test seulement un element et non pas les 5. Tu test 1 tu envois 1 message et tu sort de ta boucle.

Ce que je te conseil de faire c'est de boucler en entier avec un système de boolean. Tu met par exemple un boolean a vrai et si tout est correct il ressort a vrai. Tu le test et puis dépendament de ce que le boolean est tu affiche le message.

Code Javascript :
function verif() { //permet de tester la position des objets sur les bonnes cibles
 var tout_correct = true;
  for (i=1;i<5;i++) { //remplissage du tableau
	if (document.getElementById("objet"+i).parentNode.id!="cible"+i) {  //test des valeurs du tableau
	   tout_correct = false;
           break;
        }
  }
 if(tout_correct )
   alert("Bravo !");
 } 
 else {
   alert("Vous avez commis des erreurs.");
 }
} 

Quelque chose comme ça je ne l'ai pas tester donc il se peut qu'il y est des erreurs.
vendredi 25 novembre 2011 à 21:20:38 | Re : Je ne trouve pas le problème

franckjs

Merci ! Cela fonctionne. J'ai compris mon erreur et l'explication : très pédagogique. Je n'ai pas le réflexe d'utiliser les booleans.

Il est étonnant de ne pas voir une erreur alors que la solution (qu'on nous donne) nous parait évidente... Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, il paraît. Cependant, la maxime ne dit pas au bout de combien de temps.

Merci encore.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, tableau, trouve, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une foncti Background [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai un problème ! J'ai un tableau avec comme "argument" background="monimage.gif" le problème etant que l'image s'afficher plusieur fois ca Problème avec setTimeout [ par killergamer ] Salut tout le monde.... J'ai un problème : Je doit appeler une fonction avec l'aide de setTimeOut. Mais lorsque j'appelle cette fonction, je dois au Boulce et tableau= problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. boucle et tableau, gros problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. onload = Gros problème !!!!!!!!!! [ par Anakinele ] Voilà : Je veux charger ma page en pleine écran grace à la fonction ci-dessous en JS. J'ai mis un onload dans  pour executer ma fonction. Le problème table imbriqué ou multiniveau [ par ammoun1882 ] voila mon problème c que j'ai besoin de créer des tableau imbriqué l'une dans l'autre sachant que j'ai des données d'une base de donnée jusque là c bo Remplir un tableau en fonction d'un SELECT [ par simsai ] Bonjour,mon probleme: je ne vois pas comment faire pour remplir le contenu d'un tableau en fonction de la selection de mon select?J'ai une page que j' Problème de variable [ par mightteam ] Bonjour ,Alors voila j'ai un petit soucis :J'ai crée une fonction en javascript sensée changé la couleur de mon tableau en fonction de la couleur que Problème lors de l'appel d'une fonction [ par wuconceptor ] Voilà, alors je déclare ma fonction click() et je l'appel quand il y a un onMouseDown sur ma balise ... mais elle ne réagit pas...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales