begin process at 2012 05 29 14:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Je ne trouve pas le problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne trouve pas le problème

vendredi 25 novembre 2011 à 15:37:05 | Je ne trouve pas le problème

franckjs

Bonjour à tous.

Je débute sur ce forum et ne sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai un petit souci concernant une fonction en javascript qui est sensée vérifier que des objets ont les bons parents.

Voici la fonction que j'ai créé.
Elle doit renvoyer :
- un message d'erreur si les objet1, 2, 3 et 4 n'ont pas comme parent respectivement cible1, 2, 3 et 4.
- "Bravo" si tous les objets sont bien placés.

Le problème c'est qu'elle renvoie "Bravo" si cible1 est le parent d'objet1 quelque soient les parents des autres objets. Je ne trouve pas l'erreur.

Je précise que c'est ma première fonction en js et qu'elle est sans nul doute perfectionnable...

Code Javascript :
function verif() { //permet de tester la position des objets sur les bonnes cibles
  var x=new Array(); //déclaration du tableau
  for (i=1;i<5;i++) { //remplissage du tableau
	x[i]=document.getElementById("objet"+i).parentNode.id;
	if (x[i]!="cible"+i) { //test des valeurs du tableau
	  alert("Vous avez commis des erreurs.");
	  break;
	} 
	else {
	  alert("Bravo !");
	  break;
	}
  }
}

Si quelqu'un avait une idée, merci.
vendredi 25 novembre 2011 à 16:00:29 | Re : Je ne trouve pas le problème

galled

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le premier problème que je vois c'est que ton if est dans la boucle, donc ce qui se produit c'est que tu test seulement un element et non pas les 5. Tu test 1 tu envois 1 message et tu sort de ta boucle.