begin process at 2012 05 29 14:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Je ne sais pas comment faire...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne sais pas comment faire...

mardi 13 octobre 2009 à 15:03:36 | Je ne sais pas comment faire...

pompomthebest

Bonjour, j'ai actuellement un pb !

Dans une page HTML j'ai un menu de navigation un peu spécial qui fonctionne nottament grace a ces lignes (qui sont entre les balises <head> :

<link rel="stylesheet" href="imagemenu/imageMenu.css" type="text/css" />
<script type="text/javascript" src="_common/js/mootools.js"></script>
<script type="text/javascript" src="imagemenu/imageMenu.js"></script>

Et j'utilise un agrandissement des images avec un lightbox que j'appelle de la sorte :

<link rel="stylesheet" href="_common/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
<script type="text/javascript" src="_common/js/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="_common/js/scriptaculous.js?load=effects,builder"></script>
<script type="text/javascript" src="_common/js/lightbox.js"></script>

Mon probleme est que ça fonctionne séparément, c'est à dire que le menu marche dans une page et dans une autre page je mets le lightbox pareil tout marche bien.
Si je mets mon menu et le lightbox dans la meme page... Grosse panique, le lightbox ne marche plus....

Quelqu'un peut-il m'aider ??....
mardi 13 octobre 2009 à 15:40:22 | Re : Je ne sais pas comment faire...

Bul3

Membre Club
Bonjour,
peut-^tre la gestion d'un évènement décrit
dans le 1er script et écrasé par le 2ème
inverser les 2 appels pour contrôler
<body onload="..." > dans l'un et
window.onload=function().... dans l'autre
par exemple
ou téléscopage de variables, de fonctions....
allez savoir !
je ne vous dirais guère plus que : debugger
( je n'utilise aucune de ces bibliothèques
de fonctions, et pas prêt de le faire )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 13 octobre 2009 à 16:34:32 | Re : Je ne sais pas comment faire...

pompomthebest

Merci pour votre réponse, mais j'avoue que ca ne m'avance pas plus !! Je peux vous envoyer les fichiers JavaScript... pour que vous puissiez y voir plus clair...
mardi 13 octobre 2009 à 16:50:12 | Re : Je ne sais pas comment faire...

Bul3

Membre Club
surtout pas, j'ai un modem 56k
et vous allez saturer ma bal.
vous avez suivi mes suggestions ?
_ inverser l'appel des .js
js1 puis js2 : js2 ne fonctionne pas
mettez js2 puis js1
si c'est js1 qui ne fonctionne plus
il y a des chances pour que ce soit une
fonction écrasée ( window.onload ou autres )
_ vous avez regardé ce que disent les debogueurs ?
mardi 13 octobre 2009 à 17:25:22 | Re : Je ne sais pas comment faire...

pompomthebest

Si je mets par exemple JS1 avant JS2 -> c'est le bordel IE plante !

Si je mets du coup JS2 avant JS1 -> JS1 ne fonctionne pas mais pas de planton.

Avec le débogueur de IE il me reconnais une ligne qui en va pas mais bon c'est pas super explicite et je suis pas un pro du JS.

Du 56K ?? mais ca existe encore ???!!!!! Non je plaisante !
Ceci dit, mes fichiers JS et php ne font qu'à peine 500Ko
mardi 13 octobre 2009 à 17:29:54 | Re : Je ne sais pas comment faire...

pompomthebest

Dans le cas :

Si je mets du coup JS2 avant JS1 -> JS1 ne fonctionne pas mais pas de planton.

Le débogeur ne trouve pas d'erreur... ce qui parrait normal puisqu'il n'ya pas d'erreurs.... je pense !
mardi 13 octobre 2009 à 17:50:55 | Re : Je ne sais pas comment faire...

pompomthebest

Alors...

En fait je récapitule et je me corrige :

JS1 puis JS2 -> Gros planton

JS2 puis JS1 -> Erreur de script détectée par le déboggeur IE sur JS1 et effectivement JS1 ne fonctionne pas.
mardi 13 octobre 2009 à 18:14:40 | Re : Je ne sais pas comment faire...

zutzut

Bonjour,
Utiliser 2 framework javascript c'est pas très glop car il a des interférences, la solution serait de tout mettre en mootools, il y a des librairies pour faire des effets style lightbox.

Perso j'utilise jquery pour ce genre de choses.
mercredi 14 octobre 2009 à 18:39:12 | Re : Je ne sais pas comment faire...

pompomthebest

Ok je vais regarder ca je vous tiens au courant
jeudi 15 octobre 2009 à 08:50:25 | Re : Je ne sais pas comment faire...

pompomthebest

J'ai essayé d'utiliser Jquery... hélas c'est pire !! mon menu ne fonctionne plus et le lightbox idem...

Help me !!

Cette discussion est classée dans : menu, page, fonctionne, marche, lightbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lightbox, MOOdalBox: ne marche pas dans ma page AJAX [ par niminims ] Bonsoir à tous! J'ai essayé pleins de methode de "box": comme MOOdalBox par exemple. Si je test ma page normalement, direct, http://www.monsite.com/pa Ouverture de page avec sript lightbox [ par yberges ] bonjour a tous voila sur mon sitehttp://www.le-bijou.net j'ai un lecteur mp3 comme mes page ce rechargent souvent pour pouvoir écouter en continu la m Menu par onglet + cadre [ par Nunrg ] Je vous explique ce que je doit faire et ensuite mon problème. Je fait un site les plus concis possible, pour des centre d'accès internet. Le site a p Menu avec position absolue [ par zakmanengineer ] bonjour tout le monde,j'ai un problème avec un menu, j'ai découpé une page web avec photoshop, la page est dans une balise quand j'ai intégré un code menu et images dynamiques [ par tapi ] Bonjour,Je cherche à créer une page html avec à gauche un menu (5 lignes de textes) et lorsque l'on passe la souris sur une des lignes, des images cha probleme avec un script [ par angelimad ] bonjour,je connais pas trop sur javascript, j'ai telechargé un script pour un menu horizentale d'ici, et je l'ai integré dans mon site, il marche tres Menu déroulant [ par artax1977 ] Bonjour à tous,Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle...J'utilise le script "javascriptfr_MENU-DEROULANT". C'était absolument cec XML probleme de lien... [ par SHIBALBAH ] Bonjour à tous,(je précise que je suis novice dans la création de site, j'utilise le logiciel flash)J'ai crée un menu en flash pour un site développé un lien un peu compliqué [ par manstyl ] Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht Menu qui arrive dynamiquement sur la page [ par MadMax1024 ] Bonjour a tous. J'espère poster dans la bonne section vu que ma question vas porter sur flash et l'HTML. Donc voila j'ai créer un tout beau menu en fl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales