begin process at 2010 03 22 06:40:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

Je ne parviens pas à accéder aux variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne parviens pas à accéder aux variables

vendredi 26 juin 2009 à 03:51:24 | Je ne parviens pas à accéder aux variables

ditchou

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans javascript et j'ai des problèmes pour faire une fonction toute simple. Voici mon problème :
J'ai expérimenté que lorsqu'on a un form, on peut accéder a la valeur de la variable de cette manière :
document.forms["nom_de_ma_form"]["Nom_du_champ"].value.
J'avais essayé et ca fonctionné, malheureusement, dans mon cas ou la page est plus complexe, je ne parviens pas à le faire fonctionne.

<code>
<script lantguage="javascript">
function signalerErreur(sourceErreur){
alert(document.forms["connexion"]["typeErreurConnexion"].value);
}
</script>
</code>

Et voici mon form :
<code>
            echo " <form action='index.php' method='post' name='connexion'>";
            //Le champ caché suivant permet de stocker la source d'erreur lors de la connexion
            echo "<input name='typeErreurConnexion' type='hidden' value='' />";
                echo "<div style='width:500px; height:22px;'>";
            echo "<div style='float:left; margin-top:3px; margin-right:5px;'><font color='#FFFFFF'><b>Login :</b></font></div>";
              echo   "<div style='float:left;'> ";
            echo "<input type='text' name='Login' style=' height:18px;max-height:18px;margin-top:2px; margin-right:10px; background:#0687cc;font:Arial; color:#FFF; font-size:10px;vertical-align:middle;' />";
            echo "</div>";
            echo "<div style='float:left; margin-top:3px; margin-right:5px;'><font color='#FFFFFF'><b>Mot de passe : </b></font></div>";
            echo "<div style='float:left;'>";