begin process at 2010 03 22 06:40:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

Je ne parviens pas à accéder aux variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je ne parviens pas à accéder aux variables

vendredi 26 juin 2009 à 03:51:24 | Je ne parviens pas à accéder aux variables

ditchou

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans javascript et j'ai des problèmes pour faire une fonction toute simple. Voici mon problème :
J'ai expérimenté que lorsqu'on a un form, on peut accéder a la valeur de la variable de cette manière :
document.forms["nom_de_ma_form"]["Nom_du_champ"].value.
J'avais essayé et ca fonctionné, malheureusement, dans mon cas ou la page est plus complexe, je ne parviens pas à le faire fonctionne.

<code>
<script lantguage="javascript">
function signalerErreur(sourceErreur){
alert(document.forms["connexion"]["typeErreurConnexion"].value);
}
</script>
</code>

Et voici mon form :
<code>
            echo " <form action='index.php' method='post' name='connexion'>";
            //Le champ caché suivant permet de stocker la source d'erreur lors de la connexion
            echo "<input name='typeErreurConnexion' type='hidden' value='' />";
                echo "<div style='width:500px; height:22px;'>";
            echo "<div style='float:left; margin-top:3px; margin-right:5px;'><font color='#FFFFFF'><b>Login :</b></font></div>";
              echo   "<div style='float:left;'> ";
            echo "<input type='text' name='Login' style=' height:18px;max-height:18px;margin-top:2px; margin-right:10px; background:#0687cc;font:Arial; color:#FFF; font-size:10px;vertical-align:middle;' />";
            echo "</div>";
            echo "<div style='float:left; margin-top:3px; margin-right:5px;'><font color='#FFFFFF'><b>Mot de passe : </b></font></div>";
            echo "<div style='float:left;'>";
            echo "<input type='password' name='MotDePasse' style='height:18px; margin-top:2px;max-height:18px; margin-right:5px;  background:#0687cc; font:Arial; color:#FFF; size:8px;' />";
            echo "</div>";
            echo "<input type='image' src='Images/Boutons/bouton-OK-connexion-index.png' style='margin-top:2px;'/>";
            echo "</div>";
            echo "</form>";
</code>

J'appelle ensuite ma fonction javascript de la sorte :

<?php
$UserLogin = $_POST['Login'];
$UserPass = $_POST['MotDePasse'];
if ($UserLogin!='')
{
    $reponse = mysql_query("SELECT Pass FROM utilisateurs WHERE Login='$UserLogin'; ");
    $returned_rows = mysql_num_rows ($reponse);
    if ($returned_rows==0){
        echo "<script>signalerErreur('Login')</script>";
    }
    else
    //Le login est reconnu
    {
        $donneesUser = mysql_fetch_array($reponse);
        if ($UserPass==$donneesUser['Pass'])
        {
         $_SESSION['EstConnete']='oui';
         $_SESSION['Login']=$UserLogin;
         header("Location: index.php");
        }
        else
        {
        echo "<script>signalerErreur('Pass')</script>";
        }
    }
}
?>
vendredi 26 juin 2009 à 03:55:28 | Re : Je ne parviens pas à accéder aux variables

ditchou

dsl pour les balises <code>, je les ai mise car je pensais qu'elles mettraient le code sous une autre forme.
Du coup j'ai voulu essayé mais il semblerait que l'on ne puisse pas remodifier son message ensuite.

Voilà alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur
vendredi 26 juin 2009 à 09:44:34 | Re : Je ne parviens pas à accéder aux variables

Bul3

Membre Club

Bonjour,

plusieurs remarques.
_ <script lantguage="javascript">     et d'ailleurs <script type="text/javascript"> vaut mieux
_ function signalerErreur(sourceErreur){
   pourquoi un paramètre et ne pas l'utiliser ?
_ alert(document.forms["connexion"]["typeErreurConnexion"].value);
   alert(document.connexion.typeErreurConnexion.value);  suffit bien.
_ pourquoi diable autant d'echo  totalement inutiles ?
     echo " <form action='index.php' method='post' name='connexion'>";....echo "</form>";
    <form action='index.php' method='post' name='connexion'>....</form> directement
     c'est bien plus simple, bien plus lisible
_J'appelle ensuite ma fonction javascript de la sorte :
    ben non !  regarde ta page html générée/résultante !
    ton formulaire appelle du php qui fait, par exemple :
       echo "<script>signalerErreur('Pass')</script>";
    et bien la page html résultante c'est : <script>signalerErreur('Pass')</script> et rien d'autres
    tu n'as probablement pas saisi comment php et javascript communiquaient !
    le php sur le serveur créé du texte, il ne connait ni le html, ni le javascript
        et l'envoie vers le micro.
    le navigateur sur le micro reçoit ce texte, affiche le html et exécute le javascript
        il ne connait pas du tout le php.

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : login, accéder, echo, userlogin, parviens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à des otbjets d'une fenêtre... [ par Warwick ] Voili voila, remoi, le roi du calembour et de la bonne humeur, et également pas roi du tout en javascript...J'ai une question, je souhterais accéder à Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Je génère un tableau nommé "Tab"contenant des nombres en PHP....jusqu'ici tout va bien: mon tableau se rempli des valeurs souhaitées.Ensuite je veux f gestion evenements souris [ par bside8 ] Bonjour,j'essaie depuis un sacré moment de faire fonctionner le code qui suit...(récupéré dans la source de MySQL)Impossible de le faire tourner !!! L heu ca marche po :( (bis) [ par nicolas66 ] si jenvoie po la source ossi ... lol.:: Phorum ::.function change(chaine)< Ajout sous-sous-menu [ par freewoman ] J'ai récupéré sur le net, un script de menu dynamique ecrit en javascript et html. J'ai travaillé la partie html avec du php pour intégrer les titres Verification champs type=File [ par dadoo6 ] Bonjour a tous,Alors je cree grace a un script PHP 1 ou plusieur champ de type file (ki me permette d UL des images). Voila le script : echo " ";echo popup [ par Auggure ] coucou, alors voila j ai un petit prob avec un popup donc je vous explique:j ai une page : activite.php dans laquel j ai un lien qui appel la fonctio accéder par programme aux données dans des cellules d'un tableau [ par mandres ] Bonjour,j'ai besoin de récupérer des données dans un tableau par programme Javascript. J'ai pu le faire pour IE avec document.all.oTable.row(i).cell(j problème avec le login [ par TheRif ] J'ai un petit problème avec le login,au début ca marchait comme sur des roulette, mais quand j'ai essayé de testé d'aller vers une page qui était bloq Mot de passe & Login [ par cgaraffa ] Bonjour.Comment est ce qu'on fait pour faire apparaître une boite de dialogue Windows ( authentification ) qui demande le nom d'utilisateur et le mot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales