Bonjour à tous,
Je suis débutant dans javascript et j'ai des problèmes pour faire une fonction toute simple. Voici mon problème :
J'ai expérimenté que lorsqu'on a un form, on peut accéder a la valeur de la variable de cette manière :
document.forms["nom_de_ma_form"]["Nom_du_champ"].value.
J'avais essayé et ca fonctionné, malheureusement, dans mon cas ou la page est plus complexe, je ne parviens pas à le faire fonctionne.
<code>
<script lantguage="javascript">
function signalerErreur(sourceErreur){
alert(document.forms["connexion"]["typeErreurConnexion"].value);
}
</script>
</code>
Et voici mon form :
<code>
echo " <form action='index.php' method='post' name='connexion'>";
//Le champ caché suivant permet de stocker la source d'erreur lors de la connexion
echo "<input name='typeErreurConnexion' type='hidden' value='' />";
echo "<div style='width:500px; height:22px;'>";
echo "<div style='float:left; margin-top:3px; margin-right:5px;'><font color='#FFFFFF'><b>Login :</b></font></div>";
echo "<div style='float:left;'> ";
echo "<input type='text' name='Login' style=' height:18px;max-height:18px;margin-top:2px; margin-right:10px; background:#0687cc;font:Arial; color:#FFF; font-size:10px;vertical-align:middle;' />";
echo "</div>";
echo "<div style='float:left; margin-top:3px; margin-right:5px;'><font color='#FFFFFF'><b>Mot de passe : </b></font></div>";
echo "<div style='float:left;'>";
echo "<input type='password' name='MotDePasse' style='height:18px; margin-top:2px;max-height:18px; margin-right:5px; background:#0687cc; font:Arial; color:#FFF; size:8px;' />";
echo "</div>";
echo "<input type='image' src='Images/Boutons/bouton-OK-connexion-index.png' style='margin-top:2px;'/>";
echo "</div>";
echo "</form>";
</code>
J'appelle ensuite ma fonction javascript de la sorte :
<?php
$UserLogin = $_POST['Login'];
$UserPass = $_POST['MotDePasse'];
if ($UserLogin!='')
{
$reponse = mysql_query("SELECT Pass FROM utilisateurs WHERE Login='$UserLogin'; ");
$returned_rows = mysql_num_rows ($reponse);
if ($returned_rows==0){
echo "<script>signalerErreur('Login')</script>";
}
else
//Le login est reconnu
{
$donneesUser = mysql_fetch_array($reponse);
if ($UserPass==$donneesUser['Pass'])
{
$_SESSION['EstConnete']='oui';
$_SESSION['Login']=$UserLogin;