begin process at 2012 05 29 14:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

vendredi 11 février 2005 à 14:08:55 | Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

malhivertman1

Bon ben mon sujet dit tout.

Je colle mon code entierement pour permmettre a qq de pouvoir faire un copier collé et voir mon probleme et le resoudr si possibl

<HTML>
<HEAD>
<META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio 6.0">
<script type="text/JavaScript">

function change()
{ if (document.activeElement.style.backgroundColor=="white")
document.activeElement.style.backgroundColor="red";
else document.activeElement.style.backgroundColor="white"; }

</script>
</HEAD>
<BODY>
<P>
<TABLE style="WIDTH: 750px; HEIGHT: 364px" height=364 cellSpacing=1
cellPadding=1 width=750 align=center border=1 id=TABLE1 background="">

<TR>
    <TD >
      <P align=center>&nbsp;</P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2000</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2001</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2002</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2003</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2004</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2005</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2006</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2007</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2008</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 ><STRONG>2009</STRONG></FONT></P></TD></TR>
  <TR>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4><STRONG>Janvier</STRONG></FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 onclick=change() bgcolor="#ffffff" onMouseOut="javascript:this.style.background='#ffffff'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#99ccff'">635,2</FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 onclick=change() bgcolor="#ffffff" onMouseOut="javascript:this.style.background='#ffffff'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#99ccff'">664,3</FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 onclick=change() bgcolor="#ffffff" onMouseOut="javascript:this.style.background='#ffffff'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#99ccff'">673,9</FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 onclick=change() bgcolor="#ffffff" onMouseOut="javascript:this.style.background='#ffffff'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#99ccff'">685</FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 onclick=change() bgcolor="#ffffff" onMouseOut="javascript:this.style.background='#ffffff'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#99ccff'">694,2</FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 onclick=change() bgcolor="#ffffff" onMouseOut="javascript:this.style.background='#ffffff'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#99ccff'">704,2</FONT></P></TD>
    <TD>
      <P align=center><FONT size=4 onclick=change() bgcolor="#ffffff" onMouseOut="javascript:this.style.background='#ffffff'" onMouseOver="javascript:this.style.background='#99ccff'">704,2</FONT></P></TD>
    <TD>

</TABLE></P>

<P><BR><BR>&nbsp;</P>
</BODY>
</HTML>

G enlevé la plupar de mes cellules, seul qq une suffiron car c pareil pr toute.

Ce doit etre la question d'un petit parametre
Merci bien

++

vendredi 11 février 2005 à 16:09:57 | Re : Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

bultez

Membre Club

Bonjour,
car au 1er click sur une cellule, style.backgroundColor n'existe pas
et donc le test =="white" est faux.
donc l'ajouter dans la balise ou modifier le test dans change()
à propos change comme nom j'éviterais
car mot utilisé dans javascript.

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 11 février 2005 à 16:18:19 | Re : Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

malhivertman1

et tu me propos koi comm test a la place?

++

vendredi 11 février 2005 à 16:24:02 | Re : Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
"l'inverse"

si (!= "red") mettre "red";
               else mettre "white";

vendredi 11 février 2005 à 16:28:51 | Re : Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

malhivertman1

je doi qd mêm cliquer 2fois... 

++

vendredi 11 février 2005 à 16:35:59 | Re : Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

malhivertman1

Mille excuse, tu as parfaitement raison et je t'en remerci vraiment beaucoup !!!

++

vendredi 11 février 2005 à 16:36:30 | Re : Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

bultez

Membre Club

Bonjour,

function change()
{ if (document.activeElement.style.backgroundColor!="red")
document.activeElement.style.backgroundColor="red";
else document.activeElement.style.backgroundColor="white"; }

chez moi ça marche sans souci
mais modifier change() en modif()
serait mieux.

vendredi 11 février 2005 à 16:42:53 | Re : Je dois cliquer 2 fois pour que ma case se selectionne, pk???!!!

malhivertman1

J'avou etr hesitan pr ce ki est du changemen de nom car il fo ke je modifie mes 140 cellule sinon.....

Enfin merci encore

++

Cette discussion est classée dans : style, document, cliquer, activeelement, backgroundcolor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire verification [ par oraile ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire à verifier pour le moment tout se passe bien si les champs ne sont pas remplis ou pas remplis correctement l'envoi Impression en JavaScript [ par VeroniqueLucido ] Bonjour, Je débute en Javascript et j'ai pour tâche d'imprimer une partie de la page d'un site en y ajoutant une entête et un pied de page. Je suis t infobulle ne fonctionne pas avec Firefox [ par raunbow ] Bonjour, j'ai un problème avec un petite code de java qui fonctionne pas Firefox. le problème est l'infobulle fonctionne avec tous les navigateurs sau Nouvelle fenetre [ par ayoubpro ] Bonjour tout le monde J'ai un petit formulaire( avec des cases à cocher),on peut choisir les bonnes réponses et le script javascript c Problème avec la position du curseur sur IE [ par Aeres ] Bonjour j'ai un petit soucis sous IE [^^sad2] je voudrais faire apparaitre une bulle d'infos à la position de la souris mais event.x semble dépendre d pb avec un formulaire select [ par ahah38 ] Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un formulaire select. Je souhaite réaliser un carnet de route en utilisant un formulaire select. Les visiteurs pourron Commande Onclick agrandir image + afficher du texte [ par pharen ] bonjour à tous je souhaite réaliser une gallery photos ainsi les photos sont sur la page en petite taille. je click sur une photo et elle s'agrandit compatibilité javascript [ par camellion2 ] Bonjour a tous, Je suis novice en programmation et je me suis fait un petit site web pour me simplifier la vie au taf. Le problême c'est qu'au bureau Aide pour faire une boucle [ par nel_sim ] Bonjour ! Je débute en Javascript, c'est pour cela que j'ai besoin de vous ! En fait j'aimerai faire une boucle avec for ou while, mais je ne sais pa onchange sous IE [ par j3r3m067 ] Bonjour, voila j'ai fait un script sous firefox qui m'affcihe une div en fonction de la valeur de la selection. je joins mes code html et js biensur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales