begin process at 2012 05 29 14:20:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

je cherche à faire une listbox dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je cherche à faire une listbox dynamique

mardi 19 juin 2007 à 19:14:16 | je cherche à faire une listbox dynamique

haikai

Bonjour,

j'ai la listbox suivante :

<select name="select" size="5" multiple>
<option value="1">valeur1</option>
<option value="2">valeur2</option>
<option value="3">valeur3</option>
<option value="4">valeur4</option>
<option value="5">valeur5</option>
</select>

Ma question c'est que je voudrais que l'internaute puisse sélectionner et déselectionner les éléments de la listbox sans utiliser la touche Ctrl.
Je m'explique : j'aimerais que quand on clic sur un élément de la liste non séléctionné, que celui ci se sélectionne ; mais aussi que quand on clic sur un élément de la liste séléctionné, que celui ci se désélectionne sans utiliser la touche Ctrl

Merci de votre aide
mercredi 20 juin 2007 à 10:09:44 | Re : je cherche à faire une listbox dynamique

the_wwt

Bonjour,
ajoute l'attribut id dans la balise select pour la compatibilité FF.
Ensuite tu fais dans le code HTML:
<select name="a_select" id="a_select" size="5" multiple onMouseDown="javascript:selectMouseDown('a_select')"> ... </..>
Dans le code javascript:
function selectMouseDown(mySelect){
    var select = document.getElementById(mySelect);//A corriger pour une meilleure compatibilité entre browsers
    if( !select )
       return;
    var option = select.options[select.selectedIndex];

option.selected = !option.selected ;      
}

Voilà c'est pas testé mais sur le principe ça semble correct.
Bien cordialement,
Pierrick

Cette discussion est classée dans : cherche, dynamique, listbox, utiliser, touche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une police que le visiteur n'a pas ?! [ par Michael ] Je voudrais bien utiliser sur mon site une police que tout le monde ne possède pas. Je ne veux pas la mettre en image, ça serait trop lourd.Alors, qqn Quand tu pèse sur une touche Afficher SOURCE de la page !!!!! [ par ATH|500| ] Moi ce que je voudrais savoir c'est comment on fait pour afficher la source d'une page en appuyant sur Exemple wJ'ai essayer ça mais ça marche sauf qu Interdire l'utilisation d'une touche [ par scylla ] Salut !!Voilà j'ai bien apprécié le site et j'aurais une tite question technique à vous poser :je voudrais adapter la fonction "no right click" à la t utiliser un lien avec minuterie [ par jbosss ] Salut,je voudrais faire une page avec une vidéo et que dès que la vidéo est finie, on passe à la page suivante.je ne sais pas s'il existe un truc part submit() avec la touche entree [ par mrbug64 ] Salut,j'ai fais un formulaire et j'aimerai qu'il soit posté lorsque l'utilisateur appuie sur la touche entreéHELP? Listbox [ par mymic ] Alors j ai une textBox, en cliquant sur un bouton Ajouter la valeur saisie est ajoutée dans une listbox, imaginez un instant qu un utilisateur landa Formulaire [ par lavache13 ] Est-ce qu'on peut envoyer les données cochées d'un formulaire dans une autre page sans utiliser le php?J'arrive à vérifier les données du formulaire m Menu qui passe derrière combobox et listbox [ par ypothier ] J'ai un menu dynamique. puis quand mon menu déroule et que tout pret il y a un listbox ou un combobox, mon menu apparaît derrière le listbox ou le com menu dynamique [ par mamy ] Bonjour,voilà je dois créer une page web pour un site de vente en lignesur ma page d'accueil je vais afficher le menu avec les grandes catégories de p Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ] Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales