Accueil > Forum > > > > je cherche à faire une listbox dynamique
je cherche à faire une listbox dynamique
mardi 19 juin 2007 à 19:14:16 |
je cherche à faire une listbox dynamique

haikai
|
Bonjour,
j'ai la listbox suivante :
<select name="select" size="5" multiple>
<option value="1">valeur1</option>
<option value="2">valeur2</option>
<option value="3">valeur3</option>
<option value="4">valeur4</option>
<option value="5">valeur5</option>
</select>
Ma question c'est que je voudrais que l'internaute puisse sélectionner
et déselectionner les éléments de la listbox sans utiliser la touche
Ctrl.
Je m'explique : j'aimerais que quand on clic sur un élément de la
liste non séléctionné, que celui ci se sélectionne ; mais aussi que
quand on clic sur un élément de la liste séléctionné, que celui ci se
désélectionne sans utiliser la touche Ctrl
Merci de votre aide
|
|
mercredi 20 juin 2007 à 10:09:44 |
Re : je cherche à faire une listbox dynamique

the_wwt
|
Bonjour, ajoute l'attribut id dans la balise select pour la compatibilité FF. Ensuite tu fais dans le code HTML: <select name="a_select" id="a_select" size="5" multiple onMouseDown="javascript:selectMouseDown('a_select')"> ... </..> Dans le code javascript: function selectMouseDown(mySelect){ var select = document.getElementById(mySelect);//A corriger pour une meilleure compatibilité entre browsers if( !select ) return; var option = select.options[select.selectedIndex]; option.selected = !option.selected ; }
Voilà c'est pas testé mais sur le principe ça semble correct. Bien cordialement, Pierrick
|
|
Cette discussion est classée dans : cherche, dynamique, listbox, utiliser, touche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utiliser une police que le visiteur n'a pas ?! [ par Michael ]
Je voudrais bien utiliser sur mon site une police que tout le monde ne possède pas. Je ne veux pas la mettre en image, ça serait trop lourd.Alors, qqn
Quand tu pèse sur une touche Afficher SOURCE de la page !!!!! [ par ATH|500| ]
Moi ce que je voudrais savoir c'est comment on fait pour afficher la source d'une page en appuyant sur Exemple wJ'ai essayer ça mais ça marche sauf qu
Interdire l'utilisation d'une touche [ par scylla ]
Salut !!Voilà j'ai bien apprécié le site et j'aurais une tite question technique à vous poser :je voudrais adapter la fonction "no right click" à la t
utiliser un lien avec minuterie [ par jbosss ]
Salut,je voudrais faire une page avec une vidéo et que dès que la vidéo est finie, on passe à la page suivante.je ne sais pas s'il existe un truc part
submit() avec la touche entree [ par mrbug64 ]
Salut,j'ai fais un formulaire et j'aimerai qu'il soit posté lorsque l'utilisateur appuie sur la touche entreéHELP?
Listbox [ par mymic ]
Alors j ai une textBox, en cliquant sur un bouton Ajouter la valeur saisie est ajoutée dans une listbox, imaginez un instant qu un utilisateur landa
Formulaire [ par lavache13 ]
Est-ce qu'on peut envoyer les données cochées d'un formulaire dans une autre page sans utiliser le php?J'arrive à vérifier les données du formulaire m
Menu qui passe derrière combobox et listbox [ par ypothier ]
J'ai un menu dynamique. puis quand mon menu déroule et que tout pret il y a un listbox ou un combobox, mon menu apparaît derrière le listbox ou le com
menu dynamique [ par mamy ]
Bonjour,voilà je dois créer une page web pour un site de vente en lignesur ma page d'accueil je vais afficher le menu avec les grandes catégories de p
Formulaire oui, mais dynamique ! [ par jpinneau ]
Bonjour, j'ai un formulaire, dont les champs Dynamique tel que les champs nécessaires sont dans une base de données.Lors de l'affichage de la page, je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|