begin process at 2012 05 29 14:19:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

je cherche conseil aidez moi je suis foutu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je cherche conseil aidez moi je suis foutu

vendredi 26 juin 2009 à 12:16:03 | je cherche conseil aidez moi je suis foutu

fillius

bonjour

je suis nul pour ne pas dire zero en js, mais j'aimerai savoir

je travaille sur une application en php (toute mes pages sont en php) et j'aimerai savoir :

1. si on peut inserer une page html ayant du js avec include et si cela fonctionnera.
2. sur l'application j'affiche des statistique d'un serveur sous forme de tableau ou de graphe (tout est fait en php)
   et sur l'un tableau j'ai des adresses ip dont j'aimerai avoir les noms soit de l'ordinateur sur le réseau ou du site portant l'ip; il ya une fonction en php qui permet de le faire mais elle rend l'application lourde suite au chargement .
ce que j'aimerai savoir c'est : es ce qu'il ya des scripts js qui me permettent d'afficher quand la souris pointe sur l'@ip (ou si on clique dessus) le nom du site ou de l'utilisateur sur le réseau sous forme d'une bulle d'aide ou d'un message info du genre de la balise htlm acronym
3. si il ya des script js me permettant d'afficher sur la même page où j'affiche mon tableau le graphe correspondant tout en bas. et cela si et seulement si l'utilisateur veut voir le graphe.

je sais que beaucoup diront pourquoi tu n'apprend pas le js; le seul probleme est que je n'ai plus assez de temps.quand j'ai commencé le projet je ne croyais pas que j'allais utiliser le js sinon je l'aurai appris car j'ai appris le php pour ma premiere fois et je l'utilise maintenant 2mois.

merci à celui qui veut me repondre 

celui qui a peur de la réalité ne mérite pas la vie
vendredi 26 juin 2009 à 13:25:31 | Re : je cherche conseil aidez moi je suis foutu

Bul3

Membre Club
Bonjour,

>>. si on peut inserer une page html ayant du js avec include et si cela fonctionnera.
oui
>>des adresses ip dont j'aimerai avoir les noms soit de l'ordinateur sur le réseau ou du site portant l'ip....
non.
déjà, n'oublie pas que les ip sont, en général, variables à chaque connexion
>>3. si il ya des script ....veut voir le graphe.
rien compris....

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 26 juin 2009 à 13:38:41 | Re : je cherche conseil aidez moi je suis foutu

fillius

en fait j'aimerai en affichant le tableau mettre un lien sur le nom du tableau et quand on clique dessus il m'affiche le graphe (qui n'est qu'une image) en bas du tableau cliqué

vendredi 26 juin 2009 à 14:57:12 | Re : je cherche conseil aidez moi je suis foutu

Bul3

Membre Club
alors c'est faisable
remarque que créer ce graphe à la volée, on peut aussi
handicapé nasal ( ou néanmoins ), je préfère php pour le faire
mais chacun ses goûts, et la caravane passe

vendredi 26 juin 2009 à 15:32:54 | Re : je cherche conseil aidez moi je suis foutu

fillius

peux tu m'aider pour l'affichage du nom site a partir de l'@ip

en fait le truc est celui ci en php il ya la fonction gethostbyaddr() qui permet de retrouver le nom de domaine à partir de l'@ip
j'aimerai que si l'utilisateur clique sur l'@ip qu'une petite bulle s'affiche en renvoyant le resultat de la fonction  gethostbyaddr()
je sais que les ip change suivant le bail du dhcp mais ce qui est important sur l'application est qu'on puisse suivre à la trace chaque utilisateur et les sites surlesquelles ils se connectent.
peux tu me fournir les sources et m'expliquer comment faire. apres je me débrouillerai

merci pour ton attention

vendredi 26 juin 2009 à 15:41:28 | Re : je cherche conseil aidez moi je suis foutu

Bul3

Membre Club
bien entendu que si je te fournis les sources et qu'en plus
je t'explique comment faire : tu vas te débrouiller.... ;o)
ou alors, il faut que tu confies cela à un développeur !
1° ta demande est bien trop vague,
2° je n'ai pas d'exemple sous la main,
3° j'aide à faire, je ne fais pas

vendredi 26 juin 2009 à 16:10:20 | Re : je cherche conseil aidez moi je suis foutu

fillius

je t'envoi mon code alors
page php affichage sur tableau
le lien sur $table_qsite[$i][0]

<?php
$resultat = mssql_query("select DestHost as site, count(*) as nbacces, sum(bytesrecvd)/1000000. as recu, sum(bytessent)/1000000. as envoye, sum(processingtime) as temp from WebProxyLog where convert(char(10),logDate,105) = '$date'  group by DestHost order by nbacces desc");
$indice_qsite = 0;
                while($donnee = mssql_fetch_array($resultat))
                    {

$table_qsite[$indice_qsite][0] = $donnee['site'];
                     $table_qsite[$indice_qsite][1] = $donnee['nbacces'];
                     $table_qsite[$indice_qsite][2] = $donnee['recu'];
                     $table_qsite[$indice_qsite][3] = $donnee['envoye'];
                     $table_qsite[$indice_qsite][4] = $donnee['temp'];
                     $indice_qsite++;
                    }

?></p>
             <table class="affich" >
                    <caption> Acces aux sites pour le <?php echo $date;?> </caption>
                    <tr>
                         <th> site </th>
                         <th><a href="proxy_graphe.php?date=<?php echo $date; ?>&amp;affich=Q_SITE&amp;indice=NB_ACCES" alt="cliquez pour afficher le graphe" title="cliquez pour afficher le graphe"> Nombre d'accès </a></th>
                         <th> Mo recu </th>
                         <th><a href="proxy_graphe.php?date=<?php echo $date; ?>&amp;affich=Q_SITE&amp;indice=ENV_REC" alt="cliquez pour afficher le graphe" title="cliquez pour afficher le graphe"> Mo envoyé </a></th>
                         <th><a href="proxy_graphe.php?date=<?php echo $date; ?>&amp;affich=Q_SITE&amp;indice=PROCESSING_TIME" alt="cliquez pour afficher le graphe" title="cliquez pour afficher le graphe"> Temps </a></th>
                    </tr>
            <?php
             for($i = 0; $i < $indice_qsite; $i++)
             {
                 echo '<tr>';
                 echo '<td><a href="#">'.$table_qsite[$i][0].'</a></td>';
                 echo '<td>'.$table_qsite[$i][1].'</td>';
                 echo '<td>'.number_format($table_qsite[$i][2], 2, '.', '').'</td>';
                 echo '<td>'.number_format($table_qsite[$i][3], 2, '.', '').'</td>';

$temp_process = $table_qsite[$i][4];
                 $temp = ($temp_process/1000);
                 $seconde1 = $temp%60;
                 $minute1 = ($temp/60)%60;
                 $m = ($temp%3600);
                 $p = ($temp - $m);
                 $heure = round($p/3600);             

echo '<td>'.$heure.' : '.$minute1.' : '.$seconde1.'</td>';
                 echo '</tr>';
             }
             ?>
             </table>
             <?php

?>

samedi 27 juin 2009 à 02:54:32 | Re : je cherche conseil aidez moi je suis foutu

kankrelune

Membre Club
Pour la question 2 tu peux gérer l'infobulle en js mais le reste sera coté php... tu as l'extension syslog qui donne accès notamment à gethostbyaddr() sinon si tu veux un reverse dns plus précis il y a des class/webservice de géolocalisation mais bon y a toujours une marge d'erreur (proxy, réseaux de routeurs, etc)... .. .

@ tchaOo°

Cette discussion est classée dans : graphe, application, php, tableau, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un tableau JS à partir d'une requete php [ par anthony428 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, je récupère le contenu de certains champs grace à une requete PHP/MySQL. Je voudrais ensuite faire un tableau J Tableau en Php javascript [ par hilquatar ] Bojour! j'ai en fait une listbox avec un lien > au dessus et > en dessous pour ajouter et enlever une ligne de la listebox. une ligne contient des Probleme Rafraîchissement tableau master détails [ par aymen8219 ] bonjour, je suis entrain de développer un interface pour la consultation des action en bourse. je viens de créer deux tableau master détails en Jquer Quelle fonction JS pour éxécuter un fichier PhP ? [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Je voudrais faire exécuter le contenu d'un fichier PhP au clic sur un bouton : [code=html]" onclick=".........."; set_span javascript et php [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je me suis mis à javascript depuis peu et d'habitude, je code plutôt en php mais il faut dire que les fonctions javascript offrent un Affichage d'un tableau [ par tagadax ] Bonjour voila j'ai un problème j'ai une fonction en Javascript qui permet d'afficher un tableau selon un choix effectué dans un select [code=js] func pdf et php [ par mmehdi88 ] Le nouveau développeur est venu :ChRif[^^pirate][^^happy10] slt tous le monde,j'ai réaliser une application web,cette application consiste a faire un Recuperer le resultat d'un fonction Php [ par jimmypage64 ] Bonjour, J'utilise jQuery et je voudrais afficher le contenu d'un fichier texte dans ma page. La fonction d'affichage est la suivante : [code=js]fun Code php fonction js .... possible ?? [ par abdinfo6 ] Bonjour j'ai cetet fonction et j'aimerais qu'elle soit valide. Elle se déclenche sur un évenenement onclick : function verif() { var cli = document. Transfert variables Javascript [ par riyuhou ] Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci qui commence à me prendre la tête. Je vais essayer d'être le plus clair possibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales