Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : javascript [ JavaScript Orienté objet (POO) / Classes ] (Ricky_MacElroy)

lundi 12 mai 2008 à 21:39:21 | javascript

Ricky_MacElroy

Est ce que c'est normal que l'interpréteur de script considère les variables objet "this.i" comme undefined dans une fonction appelé par la fonction setInterval ?

Ä Æ È É Æ ÃÃ

mardi 13 mai 2008 à 07:18:50 | Re : javascript

bultez

Membre Club
chaleureux Bonjour à toi aussi ,
    >> Est ce que c'est normal...
    non

merci grandement pour ta question            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mardi 13 mai 2008 à 07:38:30 | Re : javascript

nicomilville

Membre Club

En vu de la question, répondrai comme bultez par contre c'est pas bien d'oublier de dire bonjour et merci !

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
Un forum...

mardi 13 mai 2008 à 15:44:55 | Re : javascript

Ricky_MacElroy

function Enlever_Prog(){

var dv = '';

try
 { 
  if(Cpt_e < (Ind_item_e*2))
  {

dv = parseInt(Div_princ_e.style.height) - Hauteur_item_e/2;
   Div_princ_e.style.height = dv;
   Cpt_e++;
   window.setTimeout("this.Enlever_Prog()", 30);

}
  else
  {
   Cpt_e = 0;
   locked = false;

}

}
 catch(e)
 {
  alert(e.description);
  alert(e.number & 0xFFFF);
  alert('dv : ' + dv);
  locked = false;

}

}

Div_princ_e contient this.div_princ = document.getElementById('titre_0');
si je met une variable globale Div_princ_e qui contient this.div_princ au lieu de this.div_princ lui même , ça ne bug pas. ça vient du setTimeout. ça met variable undefined

Ä Æ È É Æ ÃÃ

mardi 13 mai 2008 à 15:47:50 | Re : javascript

Ricky_MacElroy

Tout comme Ind_item qui contient this.ind_item et hauteur_item qui contient this.Hauteur_Item

Ces variables ont été dans une fonction

function Menu(top, left, hauteur_item, largeur, titre){

this.Top = top;
 this.Left = left;
 this.Hauteur_Item = hauteur_item;
 this.Hauteur = hauteur_item;
 this.Largeur = largeur;
 this.Ind_Item = 0;
 this.Tab_Item = new Array();
 this.cpt = 0;
 this.aff_prog = '';
 this.lock = false;

Ä Æ È É Æ ÃÃ

mardi 13 mai 2008 à 15:49:24 | Re : javascript

Ricky_MacElroy

la fonction entière :

function Menu(top, left, hauteur_item, largeur, titre){

this.Top = top;
 this.Left = left;
 this.Hauteur_Item = hauteur_item;
 this.Hauteur = hauteur_item;
 this.Largeur = largeur;
 this.Ind_Item = 0;
 this.Tab_Item = new Array();
 this.cpt = 0;
 this.aff_prog = '';
 this.lock = false;

document.write('<div id="div_princip" style="top:' + this.Top + 'px;left:' + this.Left + 'px;width:' + this.Largeur + 'px;border:1px solid #CC0000;position:absolute;background-color: #00CCFF;z-index:1000;visibility:hidden;"><div style="height:' + this.Hauteur_Item + 'px;text-align : center;visibility:hidden;" id="titre_0" >' + titre + '</div></div>');

this.Tab_Item[this.Ind_Item] = 'titre_0';
 this.Ind_Item++;
 this.div_princ = document.getElementById('div_princip');
 this.div_princ.style.height = 0;
 this.Ajouter_Item = Ajouter_Item;
 this.Get_Item_ID = Get_Item_ID;
 this.Get_Nb_Item = Get_Nb_Item;
 this.Cacher_Item = Cacher_Item;
 this.Afficher_Item = Afficher_Item;
 this.Affichage_Progressif = Affichage_Progressif;
 this.Affichage_Prog = Affichage_Prog;
 this.Enlever_Progressif = Enlever_Progressif;
 this.Enlever_Prog = Enlever_Prog;

}

Ä Æ È É Æ ÃÃ

mardi 13 mai 2008 à 15:53:16 | Re : javascript

Ricky_MacElroy

En fait, ça ne marche pas si on ne met pas les variables du type this.variable dans des variables globales. Pourquoi?

Ä Æ È É Æ ÃÃ

mardi 13 mai 2008 à 16:39:51 | Re : javascript

bultez

Membre Club
il faut debogger.

FireFox
regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug
Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS
K-Meleon
Outils / Console d'erreurs
Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs
Safari
regarder Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

comme tu ne nous donnes pas tout ce qu'il faut...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classé dans : javascript, fonction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien javascript [ par yoyo ] Salut tout le monde,g un petit pb,g un lien qui est une image et quand je clique dessus, je lance une fonction javascript.Sur IE, pas de probleme mais fonction javascript [ par phil ] Bonjourvoici mon pb: function changeFrame(frame1,frame2){ top.nomdeframe1.location=frame1 top.nomdeframe2.location=frame2 comment doit-on écrire ce sc Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ] Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel Ecrire un code Javascript dans un "tut" Javascript ? [ par honolulu ] Salut,Je suis en train de creer un "tut" de la manière suivante : j'ai fait un array (a, b, c, d), créé une fonction affiche () {document.form.textare Executer une fonction javascript [ par tdikarimgrps ] Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais savoir comment exécuter une fonction javascript lorsque je clique sur un lien ?De plus cette fonction devra downl isnull et javascript [ par OSIRIS1212 ] J'ai terriblement besoin d'une fonction javascript qui soit équivalente à la fonction isnull de vbscript!Aidez-moi par pitié!!Osiris1212Merci d'avance fonction ereg() comme en php [ par eax ] salut!je suis débutant en javascriptje cherche une fonction en javascript qui fonctionne comme la fonction ereg() en phpsi qqun connait un tutorial po fonction left() en javascript ? [ par Poulipe ] Bonjour,existe t il les memes fonctions que :left()len()right()en javascript ?ou comment faire pour savoir si un nom de checkbox contient tel ou tel c appel fonction vb.net depuis javascript [ par cedced59 ] Bonjour à tous,est-il possible depuis javascript d'appeler une fonction se trouvant dans une page .aspx?Et si oui, comment faire.Merci d'avance. appel fonction vb.net depuis javascript [ par cedced59 ] Bonjour à tous,est-il possible d'appeler une fonction situé sur une page .aspx depuis javascript? Et si oui, comment faire?Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.