Accueil > Forum > > > > Javascript
Javascript
lundi 10 décembre 2007 à 10:15:28 |
Javascript

jeffray03
|
Salut tout le monde, j?ai un petit souci, j?aimerais savoir comment faire pour savoir que mon champ text est masqué( en vue de l?effacer) ou non. car : 1- s?il est masquer en vue de l?effacer, alors il permet l?ecriture de cette lettre qui vient d?etre appuyer, 2- sinon, si le nombre de caracteres de ce champ text depasse 5, il ne doit pas le permettre. merci de pouvoir m?aider.
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 11:26:43 |
Re : Javascript

bultez
|
Bonjour, je suis désolé, mais je n'ai pas compris le but de la manouvre...
>>comment faire pour savoir que mon champ text est masqué ou non. ça dépend de ce que tu utilises pour le masquer ! <input type="hidden" ou style.display ou style.visibility ou quoi ?
>>( en vue de l?effacer) ça veut dire quoi effacer ? surtout s'il est caché ?
>> s?il est masquer en vue de l?effacer, alors il permet l?ecriture de cette lettre... masqué en vue de l'effacer ? pas compris. et où ? comment est saisi cette lettre ? dans quel champs ?
>>sinon, si le nombre de caracteres de ce champ text depasse 5, il ne doit pas le permettre. ça, je suppose que c'est contrôler que la saisie ne dépasse pas 5 caractères ? regarde l'attribut maxsize
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 14:37:31 |

Zebra1928
|
Bonjour, Un champs caché et de la forme <input type="hidden" name="champs" > Votre message n'est pas clair,pourriez vous donner plus de détail sur ce champs caché ! Merci Zebra 
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 15:11:51 |

jeffray03
|
au fait je voulais dire calquer, la meme chose qu?on fait lorsqu?on veut faire une copie/coller.
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 15:19:51 |

jeffray03
|
c?est l?utilisateur lui meme qui calque son champ en vue de modifier ou de l?effacer.
en fait voici le probleme:
il s?agit d?agir sur le champ de l?heure:
exemple : 15:55 si l?utilisateur veut ecrire: 15:555 , le javascript ne doit pas permettre cela,
mais s?il le masque pour ecrire: 09:30 la ca va, il ne doit pas etre en mesure de mettre plus de 5 caracteres dans le champs sauf s?il veut l?effacer.
j?espere que vous avez compris.
merci de votre aide.
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 15:20:45 |

bultez
|
>>
au fait je voulais dire calquer, la meme chose qu?on fait lorsqu?on veut faire une copie/coller. encore moins compris... 
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 15:26:41 |

bultez
|
ah.... c'est un problème de contrôle de validité de la saisie d'un champ. ce contrôle doit-il être fait au fûr et à mesure de la saisie ou une fois le champ rempli, avant l'envoi ou le passage ou champ suivant ? au fûr et à mesure, il serait plus simple ( à mon avis de mettre 2 champs le 1er pour les heures, le 2ème pour les minutes ) avant l'envoi ou au passage vers le champ suivant, peut-être une expression régulière ? mais au fait ? qu'est-ce qui ne marche pas dans ton script ? on peut voir ? parce que sans un petit extrait, ça va être difficile de te dire où il y a une erreur.
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 15:45:49 |

jeffray03
|
oui, c?est un control qui se fait au fûr et à mesure de la saisie, voici la fonction charger de gerer cela :
j?ai pour cela un seul champ.
function caractere_uhr(e,arg) { minimum = arg.value.length; a = arg.value; var key = window.event ? e.keyCode : e.which;
change = arg.name.replace("von","bis");
if(key !=8 && key !=0) { //le premier caractere doit etre 0, 1 ou 2 if((key < 48 && minimum==0) || (key >50 && minimum==0)) return false; //le 2e caractere doit etre 0, 1,2 ou 3 if(key < 48 && minimum==1 || key >57 && minimum==1) return false; //le troisieme doit etre : if(key !=58 && minimum==2) return false; //le 4e de 0 a 5 if(key < 48 && minimum==1 || key >53 && minimum==3) return false; //le 5 de 0 a 9 if(key < 48 && minimum==1 || key >57 && minimum==4) return false; // c?est ici ou il ya probleme, je veux ici savoir si le 6 est autorisé ou pas, et cela se fait si je sais que mon champs //est calque ou pas if(key >57 && minimum==5) return false; if(minimum==1) { // ici c?est pour ajouter automatiquement le : quand on a ecrit 12= 12: arg.value =a+String.fromCharCode(key )+String.fromCharCode(58);
return false; } if(minimum>5) { return false; } } else return key; }
merci d?avance
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 16:20:27 |

bultez
|
on a loin de tout avoir. ( car return false, ne suffit pas à annuler un caractère saisi ! )
et je cois comprendre aussi qu'il faut regarder en cas de copier coller....
au lieu de .keyCode et .wich, pourquoi ne pas utiliser .value.charAt(n° caractère ) ?
if (a.length>5) return false; if( a.charAt(0) < 48 || a.charAt(0) >50 ) return false; if(a.charAt(1) < 48 || a.charAt(1) >57 ) return false; if(a.charAt(2) !=58 ) return false; if(a.charAt(3) < 48 || a.charAt(3) >53 ) return false; if(a.charAt(4) < 48 || a.charAt(0) >57 ) return false; ...
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 16:57:02 |

jeffray03
|
 merci bultez, c?est justement la le probleme, prenons le cas ou tout est bien rempli: 12:00 maintenant je vais faire un " ctrl + A" puis appuyer sur 2, ce qui reviendrais a rendre 12:00 en 2 et cela ou se trouve mon probleme. je ne veux pas ecrire 12:002 , car je n?accepte pas plus de 5 caracteres, mais je dois pouvoir admettre que si on fait un "Ctrl + A" et tape 2, cela serais accepter , etce qui ferais 2 au lieu de 12:002 j?espere que vous m?avez compris. voici mon champ: <input name="ZeitvonMo" type="text" class="Stil37" size="15" value="{zeitvmo}" tabindex="1" maxlength="13" onfocus="document.formular.uhrzeit.value = this.value" onChange="button_aktiv(this)" onKeyPress="return caractere_uhr(event,this)" onKeyUp="return caractere_uhr_von(event,this)" onBlur=Checktime(this) {zeitdesable}> <!--Textfeld Zeit von Mo--> merci d?avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, text, champ, effacer, vue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
effacer plusieurs champ text au clic d'un champ [ par joebuz ]
Bonjour, comme le dit le titre je souhaiterais effacer 5 champs text quand on clic sur le premier ! pour effacer un champ text au clic pas de problem
Comment je peux redéfinir la visibilité d'une champ par javascript [ par phpdos ]
Bonjour, Comment je peux redéfinir la visibilité d'une champ par javascript Pourqoui j'en ai besoin ? Parce que je vais faire une contrôle des cham
Help vérification d'un champ vide ou pas [ par med93100 ]
Bonjour , Alors tout d'abord je tiens a dire que je suis débutant en Javascript. Je suis ici pour appelé a l'aide =); J'ai lui quelque tuto mais j'ai
[Debutant] [Javascript] Désactivation aide saisie FireFox saur un champ [ par infonini ]
Bonjour,Je cherche à désactiver sur un champ (input text) l'aide à la saisie de firefox, afin de mettre ma propre aide à la saisieEst ce que quelqu'un
Effacer un champ si checkbox est cochée [ par mailliam ]
Boujour à tous! voila moi j'ai un formulaire généré par une boucle php, tant qu'il y a des noms dans une base de donnée mon formulaire s'allonge. J'a
Javascript PDF formulaire case obligatoire [ par nekosan3 ]
Bonjour, Voilà mon soucis : j'ai réalisé un formulaire avec 4 cases à cocher dont la dernière est en liaison avec un champ à remplir. Je voudrais ren
Fonction if/else Javascript [ par Golfaddict ]
Bonjour à tous, Je suis en train de créer un bon de commande électronique "poussé" pour un client très exigent et je n'ai pas du tout l'habitude d'é
Text d'une "TableCell" ASP dynamique [ par BasicBrain ]
Pitite question toute bete, je cherche sur le forum mais je ne trouve pas :Je veux avoir un texte dynamique dans une TableCell chargée par un javascri
Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a
probleme de champ text et onFocus !!! [ par ricola ]
BonjourExemple simple:J'ai 3 champs text qui se suivent.Lorsque mon curseur est sur le 1er champs text je saisi un nombre, j'appuie sur Tab.Et là, jai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|