begin process at 2012 05 29 14:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise

mercredi 11 juin 2008 à 21:52:53 | JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise

jeanMOULIN54

Bonjour à tous, voilà j'ai utilisé un script trouvé sur le site [ Lien ] pour pouvoir afficher du texte lors d'un clic sur un lien

voici mon script :

//-->
</script>

<script type="text/javascript"><!--
function afficheDuTexte(toThis)
  {
  if (document.getElementById)
    {
    document.getElementById("conteneur").innerHTML = toThis;
    }
  else if (document.all)
    {
    document.all["conteneur"].innerHTML = toThis;
    }
  }

//--></script>

et mon code html :

<a href="#" onMouseUp="afficheDuTexte(' Mon texte ................... ')">lien</a>

Tout fonctionne à merveille, mais j'aurais aimé que quelqu'un me commente le script afin de bien le comprendre svp

Merci beaucoup pour votre aide :)

jeudi 12 juin 2008 à 10:05:58 | Re : JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise

maelob

Membre Club
Bonjour

function afficheDuTexte(toThis) //fonction avec pour parametre toThis
  {
  if (document.getElementById)//si document.getElementById peut être excecuté avec ce navigateur (normalement maintenant elle fonctionne avec tous)
    {
    document.getElementById("conteneur").innerHTML = toThis;//on remplace pour l'élément ayant l'id conteneur
    }
  else if (document.all) //pour IE les "vieilles" versions
    {
    document.all["conteneur"].innerHTML = toThis;//on remplace
    }
  }

<a href="#" onMouseUp="afficheDuTexte(' Mon texte ................... ')">lien</a>//c'est pas un click mais c'est quand la souris quitte le lien pour click onclick.

Heureusement que j'ai pas envie de bosser ce matin sinon je t'aurais dis google est ton ami.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
jeudi 12 juin 2008 à 17:12:17 | Re : JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise

jeanMOULIN54

merci beaucoup :)
jeudi 12 juin 2008 à 17:21:37 | Re : JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !
De rien pense a réponse acceptée ;-)

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

Cette discussion est classée dans : script, javascript, document, innerhtml, tothis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ] Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ] Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs JavaScript utilisée dans PHP [ par Chinatraveler ] BonjourDans une même page *.php mêlant PHP et javascript, je souhaite utiliser l'objet "document.referrer" dans une condition "if" PHP.Est-ce possible Javascript - apparition du script lorsque l'internaute quitte le site - [ par Michette ] Hello,J'ai trouvé modifié un script de manière à adresser une formule de politesseà l'intenaute selon l'horaire de la journée (bonsoir, bonne soirée,. /!\ Aide sur le Javascript /!\ [ par visualbasicscript ] Aidez moi !!!!!!!! J'aimerai savoir si on peut executer le javascript sans le mettre sur une page Htmlpar exemple si je vais sous le b Script comme orange.fr ? [ par nicoprod ] Je me suis toujours demandé comment réaliser des scrolling à l'interieur d'une page html comme par ex. sur le site d'Orange : http://boutiqueprospect. Lire un script en javascript [ par jejejeje ] ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] Pb de script PHP et Javascript [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !Je pensé avoir trouvé une solution possible avec ce script en plaçant les coordonnées de la souris ds des boites de textes, puis récup images [ par sebguess ] j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales