begin process at 2012 05 29 14:17:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Javascript : tester si une chaine contient retour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript : tester si une chaine contient retour

jeudi 6 janvier 2005 à 14:18:39 | Javascript : tester si une chaine contient retour

javatintin

Bonjour

En javascript,

Je n'arrive pas à tester si une chaine de caractère contient un retour à la ligne ou autre caractère spéciaux   (CHR(13), CHR(10), CHR(27) ...).

Merci

jeudi 6 janvier 2005 à 15:48:10 | Re : Javascript : tester si une chaine contient retour

bultez

Membre Club

Bonjour,

\r \n \t
je met "anti slash n" "anti slash n" "anti slash t" quelquefois
que l'affichage serait perturbé ? ( anti slash = \)
doit y avoir des &??? du style   & ...
mais je ne me souviens plus où j'ai ça.
%héxa est aussi possible..
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 6 janvier 2005 à 16:17:55 | Re : Javascript : tester si une chaine contient retour

the_smurf

Tu peux peut être essayer qq chose comme ça:

var taChaineDeCar = ....
if(taChaineDeCar.indexOf(String.fromCharCode(13))!=0)
  alert("chr(13) trouvé")

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

jeudi 6 janvier 2005 à 18:08:41 | Re : Javascript : tester si une chaine contient retour

roro06

Bonjour
utilise tachaine.search(/\n/) ou tachaine.search(/\r/) ... enfin en fonction du caractere recherché. Voir les expressions régulières pour çà.
\s cherche tous les "caracteres blancs", soit \n(LF), \r(CR), \t(TAB), \v (TAB vertical), et espaces.
search() retourne -1 si resultat non trouvé
Cordialement
Roro webDev
vendredi 7 janvier 2005 à 11:59:06 | Re : Javascript : tester si une chaine contient retour

javatintin

J'ai testé avec

Pour trouver la position d'un retour à la ligne RC.
pValeur.indexOf("\r")

et cela fonctionne.

Merci à vous.

Cette discussion est classée dans : javascript, tester, chaine, contient, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent de inStr pour JavaScript [ par Nabel ] Salut à toutes & à tous Est-ce quequelqu'un connaitrait l'équivalent de inStr de VBScrpit en JavaScript. inStr(chaine,car) renvoie l'endroit des occur Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je tester mon javascript [ par mlelorra ] bonjour j'ai fait des fonctions javascript et j'ai mis dans un .js j'aimerais savoir si il existe un logiciel/site qui peut dresser la liste des navig boucle javascript [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un problème dans cette petitre fonction ... qui peut me corriger : //        var numberList = search->numList?>; // représente pour urgent!!! fonction javascript sur un string [ par nourlhouda ] Bonjour, j'ai une chaine  de date sous la forme aaaammjj, définie comme string je veu lire cette chaine de caractère afin de la diviser en 3 parties: tester variable php dans fonction javascript [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous ma question est simplej'aimerai tester une variable php dans une fonction javascript ...j'ai un champs texte et un bouton sub total novice en javascript... [ par M000004965 ] Bonjour à tous,Je ne connaît absolument pas javascript,j'ai trouvé le code ci-dessous pour me permettre de récupérer des valeurs dans un formulaire co Comment stoper un événement ? [ par Drazounet ] Salut à tous,je viens de commencer le javascript et je le trouve très intéressant Je connais déjà les bases du PHP et lorsque j'envoyais des informati paramètres javascript --> XSL [ par butthead6511 ] salut,bon voilà mon problème:j'ai une page html avec du javascript. Sur ma page j'ai une zone de saisie et un bouton de validation qui appelle une fon Formatage de chaine javascript [ par shaft107 ] slt à tousj'ai 4 petits pb,1) je voudrai en réalité changer le format de ma date après la saisie ex : l'utilisateur saisi 20092004 et moi je lui prése

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales