begin process at 2012 05 29 14:14:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[Javascript] & [sql]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Javascript] & [sql]

mercredi 16 novembre 2005 à 13:21:08 | [Javascript] & [sql]

ebaynaud

Bonjour,

Je cherche un moyen d'exécuter une requête sql en partant d'un code javascript isolé (qui ne se trouve pas dans une page html)
Une solution magique ?
mercredi 16 novembre 2005 à 15:13:02 | Re : [Javascript] & [sql]

bultez

Membre Club

Bonjour,
sur une base de données locale donc,
laquelle ? mysql, par exemple, doit
fournir les ActiveX nécessaires je pense,
mais je n'ai jamais cherché.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 16 novembre 2005 à 15:16:30 | Re : [Javascript] & [sql]

ebaynaud

mysql oui mais je ne connais rien au javascript, est-il possible de me donner un peu plus d'informations ?

Erwan Baynaud
mercredi 16 novembre 2005 à 15:44:23 | Re : [Javascript] & [sql]

bultez

Membre Club

C'est sûr que la base de données est locale ?
Ce qui veut dire que seul le pc où elle est installée pourra l'utiliser ?
sinon, si elle est sur un serveur, accessible donc à
tous ceux qui s'y connectent, il vaut mieux ( et a-t-on
le choix d'ailleurs ? ) utiliser le langage sur le serveur ( asp, PHP ... ).
En local, avec javascript, on peut gérer des fichiers, des bases
de données...
mais uniquement avec Windows + Internet Explorer
et les ActiveX nécessaires.

J'ai par exemple mis sur ce site un petit script pour ACCESS.
je n'ai pas testé l'équivalent avec MySql.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 16 novembre 2005 à 23:10:03 | Re : [Javascript] & [sql]

Scraat

Qu'il s'agisse d'une base de donnée locale ou distante, je pense que la solution la plus polyvalente est de passer par un langage serveur. Il faut ensuite faire une fonction javascript appellant ta page php ou asp qui exécutera la requête.
Tu pourrais soit l'appeler dans une popup, soit par un xmlhttprequest.
Est-ce que tu t'y connais dans un langage serveur ? si oui la partie javascript nécessaire n'est pas énorme.

jeudi 17 novembre 2005 à 09:17:45 | Re : [Javascript] & [sql]

ebaynaud

Je voulais me connecter à une servlet... Bon en fait c'est pas tout à fait du Javascript que j'utilise mais du EcmaScript, cela change-t-il quelquechose ? Je n'arrive pas à faire un alert('test') c'est normal ??

Erwan Baynaud

Cette discussion est classée dans : javascript, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php+javascript+html+my_sql [ par la pince ] la pince Explication rapide : J'ai débarqué en programmation ça fait 3 semaines, et comme j'apprend vite ;) j'ai appris les bases de HTML, SQL, PHP, e sql et javascript [ par montlo02 ] Je suis en train d'essayer de créer un menu dynamique (menu contextuel) qui se chargerait à partir d'une base de données sql. Mais javascript s'execut Ajout ligne dans un tableau avec des chaps gérés en PHP [ par cla85 ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème que je vous explique :Voila, je crée un formulaire pour que des entreprises puissent inscrire un ou plusi Gérer un agenda en Javascript en récupérant des dates SQL [ par Sp6men000 ] Bonjour,Je suis actuellement en phase de développement d'un site internet. Il utilise une base de donnée SQL qui posséde une table de la forme: table Ordonner un table SQL avec Javascript [ par saltwater08 ] Bonjour, ma question est la suivante:    J'ai un affichage d'une table en sql dans un table je veux que lorsque je clique sur un des titres de la tabl Javascript et SQL [ par maleo83 ] bonjour,est-il possible d'exécuter une requête sql dans une fonction javascript appelée par une page ASP ?Merci cherche javasccripts pour des textes plz ! [ par Ateb ] Bonjour tlm!voila je cherche un javascript qui permettrait de faire brillet (ou faire des etincelles sur) un texte pour mon site perso, et si il exist lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va Faire une ROTATION d'une image avec HTML ou JAVASCRIPT ? [ par maxxcbenny ] Bonjour,Quelqu'un connait-il le moyen de faire subir une rotation à une image dans un navigateur web ? Avec un angle libre de 0° à 360° évidement ?Par mailto javascript [ par anteus2 ] Salut à tous,Est-t'il possible d'insérer une image dans le body d'un mail à partir d'une fonction 'mailto:' ?Merci de votre aide...Anteus2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales