Accueil > Forum > > > > Javascript : récuperer les meta keywords d'une page
Javascript : récuperer les meta keywords d'une page
dimanche 16 mars 2008 à 15:35:52 |
Javascript : récuperer les meta keywords d'une page

eion
|
Salut, Comment récupérer les méta keywords dans un array ou quelque chose comme ca en javascript. Note : c'est pour un plugin firefox j'ai mon .xul qui utilise un .js et c'est dans ce .js que j'aimerai récuperer les valeurs des mots clés Merci Eion
|
|
lundi 17 mars 2008 à 12:00:23 |
Re : Javascript : récuperer les meta keywords d'une page

bultez
|
Bonjour, comme nul ne répond, comme je ne sais pas non plus comment faire, pourrais-tu nous donner le but de cette manoeuvre ? car pas sûr qu'on puisse "récupérer", mais surtout... ça servirait à quoi ?
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
lundi 17 mars 2008 à 12:08:23 |

eion
|
Le but c'est de developper un plugin firefox qui agit en fonction des keywords d'une page.
J'ai plus ou moins trouvé mais j'ai encore des pb d'implémentation
en js classic il faut [quote] var kw= document.getElementsByName('keywords'); [/quote] et récupérer [quote] var keyString=kw[0].content; //reference char for splitting var reg=new RegExp("[ ,;]+", "g"); //now storing keywords in a table var keyTab=keyString.split(reg); [/quote] Mais pour un plugin firefox, document correspond au fichier xul, il faut donc detecter la page en cours comme suit [quote] var kw= window.getBrowser().contentDocument.getElementsByName('keywords'); [/quote] Et encore je sais pas trop ce que ca renvoit car la seconde partie plante du coup:)
Si quelqu'un a une idée
merci
|
|
lundi 17 mars 2008 à 12:22:16 |

bultez
|
Bonjour, keyword... ou meta ??? mais bon... xul.... je ne saurais répondre.... trop compliqué pour moi.
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
lundi 17 mars 2008 à 12:23:28 |

eion
|
Ben les keywords c'est dans le <head> et dans le <meta d'un html :)
|
|
lundi 17 mars 2008 à 13:41:59 |

Zobibol
|
Bien le bonjour, pourquoi ne pas passer par la méthode getElementsByTagName("xxx") ? j'ai obtenu cela comme résultat (à adapter, il va s'en dire) <html> <head> <meta content="JavaScriptfr, javascript france, développement" name="keywords"/> <meta content="un splendide site, fais par des développeur, pour les développeurs" name="description"/> <title> </title> <script> /** * Affiche la liste de "content" présent dans les tags méta de type _name * * @param _name * nom de l'attribut méta à afficher */ function getMeta(_name){ // récupération de tous les tags "META" var metas = document.getElementsByTagName("meta"); // nombre de tag "META" trouvé var lMetas = metas.length; // stock la liste des mots contenu dans le "content" du "META" var listMeta = new Array(); // Parcours la liste for (var i = 0; i<lMetas; i++){ // si l'attribut keywords est renseigné, alors on traite l'info if ( metas[i].getAttribute("name") == _name){ var content = metas[i].getAttribute("content").split(","); for ( var j=0; j<content.length; j++){ listMeta.push(content[j]); } } } // affiche une alerte avec les mots clefs alert ( listMeta.join(" *--* ")); } </script> </head> <body onload="getMeta('keywords')"> </body> </html>
[o-_-o]
|
|
lundi 17 mars 2008 à 18:36:46 |

eion
|
c'est plus ou moins la meme chose mais merci. En revanche en plugin ca marche pas le document.method() Il faut que j'arrive a trouver comment appeler ma fenetre en cours :@
La du coup la liste est vide
|
|
vendredi 29 août 2008 à 11:37:12 |

MiWi86
|
Je viens de tomber sur ce post par hasard, et je sais qu'il date...
Mais pour récupérer les metakeywords des metat-tag :
$tags = get_meta_tags($url);
$tag_keyword = $tags['keywords'];
sachant qu'il fallait au prélélable récupérer ton document.
Mais bon, surement que mon post est inutile car c'est du php et toi tu veux du js, et surement que c'est déjà bien trop tard!!! lol!!!
Bon courage quand même
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, page, récuperer, meta, keywords
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche javascript fenetre flottante bas droit [ par redbrain ]
bjr, je cherche un javascript qui permette de mettre dans une page html, une fenetre dans un coin en bas et a droite (ou s'affiche une autre page ht
JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ]
Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un
Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ]
SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou
impression paramétrée [ par Niles ]
hello, Je ne suis pas un pro du javascript, en fait je ne connait presque rien à la conception web, je programe en C++ et en Windev. Anyway: je do
Impression Javascript [ par syl2 ]
Bonsoir,depuis quelques jour, j'essaye de me lancer dans l'impression d'une page en Javascript, mais sans réel résultat. En effet, si vous regarder mo
petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ]
bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai
interagir avec le reste de la page dans une iframe [ par jesusonline ]
Bonjour, dans une page j'ai une iframe et dans cette iframe j'ai du javascript, et j'aimerais savoir si c'est possible que d'à partir du javascript de
Requête HTTP et Javascript [ par ppsoft ]
Bonjour.Je souhaiterais avoir une fonction JavaScript qui s'exécute lors d'un changement de page, le but étant d'ajouter un paramètre dans la requête
Ecrire dans la page. [ par Bichon63 ]
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible d'écrire dans une page en javascript :J'ai une carte d'une région de la france avec des images sur les
lecture d'un .doc en javascript [ par ti_dan ]
Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider... voici mon probleme :Je veux savoir si c'est possible de faire une page html a partir d'un .
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|