begin process at 2012 05 29 14:13:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[Javascript] Problème pour Imprimer un popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Javascript] Problème pour Imprimer un popup

jeudi 20 janvier 2005 à 08:56:42 | [Javascript] Problème pour Imprimer un popup

Slyders

Bonjour j'ai quelque problème pour imprimer un page de récapitulatif d'un formulaire, voila je vous donne l'exemple dem on formulaire avec mon bouton qui charge ma fonction sur click:

<form name="formulaire1">
<p><b>Nom*&nbsp;: </b><input LENGTH="20" NAME="nom" size="20"> </p>
  <  <p><input TYPE="button" VALUE="Afficher" onClick="affichage();"> </p>
</form>

Donc ma fonction se lance niquel :

<script LANGUAGE="JavaScript">
function affichage() {
 FenetreAffichage = window.open('','NouvelleFenetre', 'menubar=yes,toolbar=yes,width=500,height=500')
   FenetreAffichage.document.write("<UL><B>Recapitulatif de votre adresse&nbsp; </B>");
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Nom&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.nom.value);

FenetreAffichage.document.write("</UL>");
   FenetreAffichage.document.write("<input TYPE=\"button\" VALUE=\"Actualiser\" onClick=\"window.location.reload(true)\">");
   FenetreAffichage.document.write("<input type=\"button\" name=\"lien\" value=\"Imprimer\" onClick=\"self.location.href='javascript:window.print()'\">");
}
</script>

Donc enfaite mon probleme est d'actualiser ma page pour pouvoir imprimer, parceque cette derniere , quand je clique sur le bouton IMPRIMER ne marche pas!!! Je suis obliger d'actualiser ma popup avant de pouvoir imprimer(et la sa marche :( ).
Mon bouton Imprimer correspond à Fichier/Imprimer.

Merci d'avance de votre aide !!!
Please help me

jeudi 20 janvier 2005 à 09:17:16 | Re : [Javascript] Problème pour Imprimer un popup

roro06

Bonjour

modifies onClick=\"self.location.href='javascript:window.print()'\">");
en :
onClick=\"window.print()'\">");

Cordialement
Roro webDev
jeudi 20 janvier 2005 à 09:35:09 | Re : [Javascript] Problème pour Imprimer un popup

Slyders

sa marche toujours pas :/
Copie colle de ma page html:
<html>
<head>
<title>Commande</title>
<script LANGUAGE="JavaScript">
function affichage() {
   FenetreAffichage = window.open('','NouvelleFenetre', 'menubar=yes,toolbar=yes,width=500,height=500')

FenetreAffichage.document.write("<B>Nom&nbsp; <BR></B>");
   FenetreAffichage.document.write("<B>Adresse&nbsp; <BR></B>");
   FenetreAffichage.document.write("<B>Ma Ville&nbsp; <BR></B>");
   FenetreAffichage.document.write("<UL><B>Recapitulatif de votre adresse&nbsp; </B>");
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Nom&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.nom.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Prenom&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.prenom.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Adresse : </B>" + document.formulaire1.adresse0.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Adresse (suite)&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.adresse1.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Adresse (suite)&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.adresse2.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Code Postal&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.codep.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Ville&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.ville.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Pays&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.pays.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Telephone&nbsp;: </B>" + document.formulaire1.telephone.value);
   FenetreAffichage.document.write("<LI><B>Commentaire&nbsp;: </B><BR>" + document.formulaire2.comment.value);
   FenetreAffichage.document.write("</UL>");
   FenetreAffichage.document.write("<input TYPE=\"button\" VALUE=\"Actualiser\" onClick=\"window.location.reload(true)\">");
   FenetreAffichage.document.write("<input type=\"button\" name=\"lien\" value=\"Imprimer\" onClick=\"self.location.href='javascript:window.print()'\">");
}
</script>
</head>

<body bgcolor="#000000" text="#FFFFFF">
<div align="center"> </div>
<div align="center"><b><font size="5">Adresse de la commande</font></b>.<br>
  *champs obligatoires </div>

<table width="87%" border="1">
  <tr>
    <td width="28%" height="508">
      <form name="formulaire1">
  <p><b>Nom*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp</b><input LENGTH="20" NAME="nom" size="20"> </p>
  <p><b>Prenom*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp</b><input LENGTH="30" NAME="prenom" size="20"> </p>
  <p><b>Adresse*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp</b>
    <input LENGTH="15" NAME="adresse0" size="20">
  </p>
  <p><b>Adresse (suite)&nbsp;: </b><input LENGTH="15" NAME="adresse1" size="20"> </p>
  <p><b>Adresse (suite)&nbsp;: </b><input LENGTH="15" NAME="adresse2" size="20"> </p>
  <p><b>Code postal*&nbsp;: &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp</b><input LENGTH="15" NAME="codep" size="20"> </p>
  <p><b>Ville*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp &nbsp&nbsp&nbsp&nbsp</b><input LENGTH="15" NAME="ville" size="20"> </p>
  <p><b>Pays*&nbsp;:&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp </b><input LENGTH="15" NAME="pays" size="20"> </p>
  <p><b>Téléphone fixe&nbsp;:&nbsp </b><input LENGTH="15" NAME="telephone" size="20"> </p>    
  <p><input TYPE="button" VALUE="Afficher" onClick="affichage();"> </p>

</form></td>
    <td width="72%" valign="top" height="508">
 <form name="formulaire2">
      <div align="center">Envoyer une message avec vos coordonnée<BR><BR>
          <textarea name="comment" cols="75" rows="30" wrap="PHYSICAL"></textarea>
      </div>
  </form>
    </td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>

Essaie mais bon ... je désespère....

jeudi 20 janvier 2005 à 11:20:09 | Re : [Javascript] Problème pour Imprimer un popup

roro06

Bonjour
Effectivement, c'est un probleme qui a déjà été soulevé ya pas bien longtemps (http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=369538)
Apparemment, ça n'affecte que IE. Peut-être un bug ? mets toi en rapport avec l'auteur du message susmentionné, il a peut-etre trouvé une solution ?
Sinon, j'ai essayé ceci :

FenetreAffichage.document.write("<html><head></head><body>");(juste pour faire propre ...)
....
FenetreAffichage.document.write("<input type=\"button\" name=\"lien\" value=\"Imprimer\" onClick=\"window.location.reload(true);print()\"></body></html>");
ca a l'air de marcher (!!?! ...!! ..)
Les voies du bug sont impénétrables .......

Cordialement
Roro webDev
jeudi 20 janvier 2005 à 19:34:31 | Re : [Javascript] Problème pour Imprimer un popup

Slyders

Réponse acceptée !

Merci beaucoup, sa marche , les 2 boutons Actualiser et Imprimer en 1 seul, c'est ce qui me falait, je trouve sa un peu bidouillage de refresh la page pour pouvoir imprimer mais bon, sa marche ^^

Merci de ton aide.

...

Cette discussion est classée dans : javascript, imprimer, document, write, fenetreaffichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb javascript popup image [ par kobeenforce ] Diaporama //prechargement des miniatures var tabmini = new Array; Imprimer un document avec JavaScript [ par hor878 ] Bonjour,Je ne connais presque rien en JavaScript. Voici mon problème :J'ai une liste de documents (Word, Excel ...) avec un menu contextuel en JavaScr Pop up javascript et PHP [ par bartoun ] Bonjour, je m'aventure sur le javascript pour ouvrir une fenetre dimensionnée avec des dimension recupérées depuis une fonction PHP...relativemlent s "Mailto" dans une fenêtre "window.open" ???? [ par midas67 ] Bonjour à tous,Depuis peu je me suis mis à utiliser Javascript et je me trouve devant une impasse ....Pour les besoins d'un formulaire de commande j'u fonction javascript [ par salim81 ] bonjour a tous j'ai le code d'une function javascript qui me permt d'une redirection automatique suite au type de navigateur.je cherche comment insere Imprimer [ par Tanaka24 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et j'envoie les réponses sur une nouvelle page internet mais je ne sais pas comment imprimer cette nouvelle page?Voic window.print() avec popup [ par skeut ] Bonjour,en principe, pour imprimer une page, il suffit d'utiliser la méthode window.print(). J'essaie de l'utiliser dans un popup généré à partir d'un VBScript --> Javascript [ par rvanbellingen ] Est-ce que quelqu'un serait me donner un exemple pour faire passer ce script VB provenant d'une page html en un script javascript pour le rendre plus recueillir les réponses à un formulaire [ par vertigoes ] Bonjour, le script suivant sert à envoyer par mail les réponses à un formulaire: function Envoyer(f) {   f.submit();< Un JavaScript dans un document.write [ par fika2 ] Bonjour à tous! Je vous soumets mon souci : J'essaie de créer une fonction qui, quand je lui envoie le n° de mon swf à afficher, écrit le code (en ja

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales