Accueil > Forum > > > > javascript probleme format date
javascript probleme format date
vendredi 11 juin 2004 à 17:03:01 |
javascript probleme format date

wanted87
|
bonjour je suis en asp et sur ma base sql ma variable date_pret et date retour sont enregistrés en format jj/mm/aaaa et je voudrai controler date_pret et date_retour en javascript pour securiser mes donnees mais bien sur quand je controle il me dit que le 02/06/2004 est avant le 31/05/2004, il me faudrai le code pour inverser le format au moins pour le controle en aaaa/mm/jj , et là je pourrai utiliser < ou <. merci
|
|
samedi 12 juin 2004 à 10:34:05 |
Re : javascript probleme format date

bultez
|
Bonjour, bêtement, j'aurais fait comme ça : <script type="text/javascript"> function amj1(dat) { var d1=dat.split("/"); return (d1[2]*12*31)+(d1[1]*31)+d1[0]; } var deb=amj1("02/06/2004"); var fin=amj1("31/05/2004"); alert(deb + "\r\n" +fin); </script>
|
ou comme ça : <script type="text/javascript"> function amj2(dat) { return dat.substring(6,11)+dat.substring(3,5)+dat.substring(0,2); } deb=amj2("02/06/2004"); fin=amj2("31/05/2004"); alert(deb + "\r\n" +fin); </script>
|
mais il doit bien exister une fonction toute faite ? Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
samedi 12 juin 2004 à 11:57:36 |

wanted87
|
salut merci a toi je vais essayer des lundi,
je suis debutant et je suis en formation entreprise et je ne connais pas javasript c'est pour cette raison que je suis un peu paumé
ca a peut etre l'air tres simple pour toi mais moi j'apprend encore et encore
encore merci et je te tiens au courant
WANTED
|
|
samedi 12 juin 2004 à 13:16:20 |

bultez
|
ca a peut etre l'air tres simple pour toice n'est pas l'impression que je voulais donner mais moi j'apprend encore et encoremoi aussi désolé si je me suis mal exprimé, il n'y avait aucun sous-entendus ou quoique ce soit de péjoratif/désobligeant dans mes propos, au contraire car c'est moi qui suis loin d'être sûr d'avoir donner "la meilleure solution" : c'est ce que je voulais dire. Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
samedi 12 juin 2004 à 23:51:47 |

wanted87
|
salut t'en fais pas je l'ai pas mal pris, mais je pense que tu connais le soucis quand on debute on voit plein de choses mais on ne sait pas bien les utiliser.
content d'avoir des reponses c'est sympa et a tres bientot
PS: j'ai pris l'adresse de ton site je vais aller voir
WANTED
|
|
lundi 14 juin 2004 à 10:16:27 |

wanted87
|
salut je pense que ton code ne convient pas a ma recherche voici ce qu'il etait: //if (document.formSaisie.date_retour.value < document.formSaisie.date_pret.value ){ //alert ("Saisissez une autre date de retour"); //document.formSaisie.date_retour.focus(); //return false; //arrete la fonction du bouton
et j'ai essayé aussi:
JDeb = document.formSaisie[0].date_pret[2].selectedIndex ; // jour debut MDeb = document.formSaisie[0].date_pret[3].selectedIndex; // mois debut ADeb = document.formSaisie[0].date_pret[4].selectedIndex; //annee debut JFin = document.formSaisie[0].date_retour[5].selectedIndex ; // jour fin MFin = document.formSaisie[0].date_retour[6].selectedIndex; // mois fin AFin = document.formSaisie[0].date_retour[7].selectedIndex; //annee fin date_pret = new Date(ADeb, MDeb, JDeb); date_retour = new Date(AFin, MFin, JFin); if(date_retour < date_pret) { alert ("Saisissez une autre date de retour"); document.formSaisie.date_retour.focus(); return(false);
mais y doit y avoir boulette !!!!
merci de votre aide
A+ wanted
|
|
lundi 14 juin 2004 à 10:47:30 |

bultez
|
faire alert(date_pret); et regarder ce que ça donne => "comparaison difficile" on peut comparer (année*12*31)+(mois*31)+jour Cordialement Bul. [Site] [Mail]
|
|
mardi 15 juin 2004 à 12:10:21 |

daeron
|
sinon tu peux essayer de comparer a la 'barbare' les dates a condition qu'il y ait le meme nombre de chiffres(4 pour les annees, 2 pour les jours et les mois)
date_pret = ADeb + MDeb + JDeb; //normalement ce sont des strings sinon faut caster. date_retour = AFin + MFin + JDeb;
une autre solution plus esthetique serait de prendre un calendrier. Ainsi tu ne seras pas oblige, de contrôler que l'utilisateur ne rentre pas des dates farfelues comme le 31/02/2004. Tu trouveras le code sous la rubrique date & heure.
Lapin, lapin, ...
|
|
mercredi 16 juin 2004 à 10:13:05 |

wanted87
|
salut a tous merci de votre aide et voila comment finalement j'ai resolu le probleme:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Document sans titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head>
<body> <form name="form1" action=""> // 1er champ <input type="text" name="textfield"> <input type="button" name="Submit" value="Envoyer" onClick="toto();"> <input type="text" name="textfield2" value=""> </form> <form name="form2" action=""> <input type="text" name="textfield1"> // 2eme champ <input type="button" name="Submit" value="Envoyer" onClick="toto1();"> <input type="text" name="textfield3" value=""> </form> <form name="form4" action=""> //3eme champ bouton controle <input type="button" name="Validation" value="verifier" onClick="verifier();">
</form> </body> <script language="JavaScript"> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Document sans titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head>
<body> <tr> <td align="left" nowrap rowspan="-19" colspan="2">Pour concertir les 2 dates entrez les dates avec un séparateur puis cliquez sur "Envoyer".<br> </td> </tr> <form name="form1" action=""> <input type="text" name="textfield" value="" text= "tapez une date avec séparateur"> <input type="button" name="Submit" value="Envoyer" onClick="toto();"> <input type="text" name="textfield2" value=""> </form> <form name="form2" action=""> <input type="text" name="textfield1"> <input type="button" name="Submit" value="Envoyer" onClick="toto1();"> <input type="text" name="textfield3" value=""> </form> <tr> <td align="left" nowrap rowspan="-19" colspan="2">Pour vérifier les 2 dates converties cliquez sur "vérifier".<br> </td> </tr <form name="form4" action=""> <input type="button" name="Validation" value="verifier" onClick="verifier();">
</form> </body> <script language="JavaScript"> function toto() { // appel 1ere procedure renverser date document.form1.textfield2.value = renverseStrDate(document.form1.textfield.value); return(false); } function toto1() { // appel 2eme procedure renverser date document.form2.textfield3.value = renverseStrDate1(document.form2.textfield1.value); return(false); }
function renverseStrDate(sIn) { //1ere procedure renverse date var sOut = ""; // : 01346789 //-->67893401 sOut = sIn.charAt(6) + sIn.charAt(7) + sIn.charAt(8)+ sIn.charAt(9) + "/" + sIn.charAt(3)+ sIn.charAt(4) + "/" + sIn.charAt(0)+ sIn.charAt(1) alert("sIn=["+sIn+"], sOut=["+sOut+"]"); return(sOut); } function renverseStrDate1(sIn1) { //2eme procedure renverse date var sOut1 = ""; // : 01346789 //-->67893401 sOut1 = sIn1.charAt(6) + sIn1.charAt(7) + sIn1.charAt(8)+ sIn1.charAt(9) + "/" + sIn1.charAt(3)+ sIn1.charAt(4) + "/" + sIn1.charAt(0)+ sIn1.charAt(1) alert("sIn1=["+sIn1+"], sOut1=["+sOut1+"]"); return(sOut1); } function verifier() { // procedure du bouton vérifier if (document.form1.textfield2.value < document.form2.textfield3.value) { alert("la première date est inférieure à la deuxième"); }
if (document.form2.textfield3.value < document.form1.textfield2.value) { alert("la première date est supérieure à la deuxième");
} } </script> </html>
dans mon source final apres evoir modifié et intégré ces quelque lignes j'ai effectivement utilisé un calendrier pour eviter toute date farfelue A +
wanted87
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, date, probleme, format, pret
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Existe-t-il une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (YYYY-MM-DD) [ par BeebopMcFly ]
Bonjour, Comme le dis si bien le titre, je cherche à savoir s'il existe une fonction Javascript permettant de voir si une date est au bon format ?? (Y
siouplé aidez moi [ par morgandetoi06 ]
salut,je sait que mon probleme est un petit plus orinté html que javascript mais si quelqu un pourrait me donner un script javascript (ou à la limite
un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ]
Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat
Probleme javascript : avis aux amateurs [ par lilo44 ]
Salut a tous :-) Bon dimanche pour commencer ! J'ai un petit probleme et j'ose espérer qu'une personne pourra m aider. Il s'agit d'un probleme <I clas
Probleme d'un menu javascript [ par amine2rbt ]
Bonjour tous le monde J'ai un probleme, j'ai fais un menu javascript a l'aide du logiciel Sothing Dhtml Menu, le probleme c que le menu fonctionne bi
probleme d'affichage du script horloge/date pour la souris [ par aragorn13000 ]
bonsoirm'étant enfin decidé à faire un site web je voulais mettre un script pour le curseur qui affiche l'heure et la date qui se deplace avec lui,mon
SVP, erreur de syntaxe que je ne vois pas!!!!!! [ par sema ]
hello,j'ai un formulaire: Date de mise en ligne Format de la date : jj/mm/aaaa </
probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ]
Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce
date-javascript [ par hmamine ]
Par Aminesvp j'ai besoin d'une fonction comme ceci:par exemple je veux ceci: xxxxx:xxxxxxxx050403xxxxet 050403 est la date du jour précédent comment p
date-javascript [ par hmamine ]
je voudrai avoir la date du jour au format aammjj dans l'url d'un media playerPar Amine
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|