begin process at 2012 05 29 14:12:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Javascript - Prob d'exécution d'un "else".

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript - Prob d'exécution d'un "else".

mardi 25 mai 2004 à 15:42:24 | Javascript - Prob d'exécution d'un "else".

Artiste_Gunm

Ce script teste 11 caractéres un par un et vérifie que celui-ci ne correspond pas aux caractéres spéciaux rentrés dans un tableau.
Et s'il trouve une égalité entre un caractére du tableau et un des caractéres de la clé ( ici "key") lance une alerte.

var key=["A","Z","E","R","T","Y","U","I","O","P","Q"];

//Vérification que la clé ne comporte que des lettres ou des chiffres.
function lettrechiffre()
{
var symbols=new Array("²","&","é","~","\"","#","\'","{","(","[","-","|","è","`","_","\\","ç","^","à","@",")","]","°","=","+","}","s","$","£","?","ù","%","*","µ","<",">",",","?",";","/",":","!","§",".");
var i, j, compteur=0;
alert("Début de lettrechiffre() - Key = "+key);
for(i=0; i<=11; i++)
{
compteur+=1;
alert(i+"=i Boucle de la clé. Passage n°="+compteur);
if(i==8)
{alert("Point :(8)");}
else
{
for(j=0; symbols[j]<=45; j++)
{alert("Boucle des symbols.");
if(symbols[j]==key[i])
{
alert("Votre clé contient un caractére invalide.");
alert(symbols[j]+" :Symbol. Clé: "+key[i]);
}
}
}
}
}

Mon probléme est qu'arrivé à :
"else
{
for(j=0; symbols[j]<=45; j++)
..........
"
Il ne l'exécute pas...
Donc si quelqu'un de Doué pourrait m'expliquer pourquoi ca Merde se serait sympa.

Bonne journée à tous et merci pour ceux qui essayent de m'aider.

The Artiste-Gunm
mercredi 26 mai 2004 à 07:09:16 | Re : Javascript - Prob d'exécution d'un

bultez

Membre Club
Bonjour
Vérification que la clé ne comporte que des lettres ou des chiffres. est-ce là le but ?
si oui : il serait "plus simple" de tester si les caractères
sont autorisés plutôt qu'interdits, et c'est une application
typique pour une "expression régulière" [ qui peut
sembler délicate au début, mais c'est très pratique ]
exemple ?

<BODY>
<script type="text/javascript">
function ctr(zone)
{ if (zone.match(/[^a-zA-Z0-9]/))
alert ("faux");
else alert ("bon"); }
</script>
<input type="text"
name="tst">
<input type="button"
onclick="ctr(tst.value);">
</BODY>

teste donc si les caractères saisis dans la zone,
ne sont bien que des lettres ou des chiffres.
Cordialement. Bul.
lundi 7 juin 2004 à 08:53:41 | Re : Javascript - Prob d'exécution d'un

Artiste_Gunm

Merci pour le tuyau c'est sympa et plus facile que de faire un tableaux avec tout les caractéres spéciaux...

The Artiste-Gunm

Cette discussion est classée dans : alert, key, clé, symbols, caractéres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

key map file [ par chacha77 ] j'ai ajouté une clé dans le fichier de mappage de reports builder key map file mais lorsque j'utilise cette clé dans l'url lors de l'appel d'un etat rechercher mot clé dans propriété word [ par theboubourse ] bonjour je souhaiterai avoir dans une variable les mot clé d'un document word je ne connai pas bcp le javascript si vs connaisé la solution ou un scri OnMouseOut s'applique AUSSI à ses fils [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai une partie de ma page html qui est une et qui contient plusieurs div, avec plusieurs niveau :         1 heure Probleme dans une fonction de verification sous condition if / else if [ par djmath56 ] bonjour,J'ai un problème dans une fonction qui met sert à vérifier les champs d'un formulaire ! J'ai reperer l'endroit où sa coince mais je ne vois pa [ Récupération d'une deuxiéme liste ] [ par coconamour ] Bonsoir ,ami du soir...J'ai un léger souci ... ( léger peu dire ,48 heures que je ne dort plus à cause de sa... )Alors voici le projet :Deux listes dé plusieurs alert() [ par lowkey ] Salut à tous ! Vous savez s'il est possible de faire afficher deux fenetre d'alert() (ou confirm()) sur la meme page web?Merci d'avance les gens !! lo comment chercher un lien de page ? [ par mlayahfm ] Comment inserer un simuler le click d'un bouton dan sune page js pourqu'il pointe sur un lien no 2 par exemple ?Puis comment ajouter a ce bouton une f Simuler un tab key press [ par jokerss16 ] J'ai un problème avec une application de gestion de données. Je dois faire des déplacements dans des tableaux généré dynamiquement  (tabindex généré d OnUpdate dans Sortable ne fonctionne pas [ par zemele ] Bonjour,Il me semble que c'est une questin déjà posée plusieurs fois, mais personne n'y a jamais répondu. Voici mon code : Sortable.create('portfolios fonction split not defined [ par MarcoDroz ] Je suis actuellement en stage et dévelope une application de gestions en javascript. Je dois utilisier internet explorer,  j'utilise une fonction spli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,047 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales