begin process at 2010 03 18 04:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Javascript et PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript et PHP

jeudi 19 mars 2009 à 09:03:56 | Javascript et PHP

CerberusAbaka

Bonjour;

Voila, j'ais une question sur la quelle je bute depuis quelque jours, Google ne pas vraiment aidé cette foit-ci...

Je suis en train de faire faire un site qui regroupe plusieurs requête vers une base de données, ce que je veut faire, c'est trois cadres, un pour choisir la requête, un pour rentrer les paramètres, un pour afficher le résultat.
J'ais fait un prototype en php qui fonctionne, à l'index on ne voit sur la page que le cadre avec la liste déroulante des requêtes, on en sélectionne une, clic sur envoyer, la page ce recharge (POST), et là sellons la valeur de la liste je fais un include d'un fichier php contenant les champs de la requête en question, je procede de la même façon pour le resultat, on rentre les paramêtres, la page ce recharge...

Mais, comme la page ce recharge, toutes les information saisie dans les formulaire s'efface.... Je veut donc ajouter du Javascript pour ne rafraichir que le cadre que je veut.

J'ais essayer avec des iframe, je declare une zone vide dans l'index avec un id, puis quand on clique sur le bouton, je fait un .innerhtml = "iframe... url=...php", la sa marche pas trop mal ppour le premier cadre, par contre, dés que je clique dans ce cadre... ba je n'ais plus acsé au variables de ma page....

Es que quelqu'un saurrait envoyer dans le innerHTML le resultat de l'interpretation d'un page PHP par le serveur, sans passer par un iframe? si je marque directement l'url de mon fichier  php, ba il me la met en clair, si je met "include(url)", ba pareil....

Voila, j'espere que c'est clair, je debute en web, Merci d'avance ;)
jeudi 19 mars 2009 à 09:08:19 | Re : Javascript et PHP

Bul3

Membre Club

Bonjour,

trop d'explications tue les explications...
je n'ai pas tout lu !
il semble que tu devrais regarder du coté d'AJAX ( ou XmlHttpRequest ) ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 19 mars 2009 à 09:41:01 | Re : Javascript et PHP

CerberusAbaka

Par AJAX? mais va falloir tout refaire non? passer en xml?
jeudi 19 mars 2009 à 09:55:46 | Re : Javascript et PHP

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
pas du tout.
pour communiquer html/javasdcript <===> php,
soit un formulaire, soit l'url, soit ajax

mais le php ne change pas, il reçoit les mêmes infos
( get ou post ) et retourne un réponse
il ne sait ni comment il est appelé ni à qui il répond
la réponse : le html affiche ( formulaire+url), le javascript traite (ajax)
@+

jeudi 19 mars 2009 à 10:15:36 | Re : Javascript et PHP

CerberusAbaka

Ok, merci, je vais regarder sa, je tient au courant

Cette discussion est classée dans : javascript, page, php, cadre, ais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ] SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re javascript avec extension php [ par Erick007 ] Bonjour, c la première foie que je poste ici, pour des raisons que malheuresement j'ai pas trouver mon sujet . Donc je vous explique, moi j'ai fait un fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la Javascript & frames [ par CHABRY ] Bonjour! J'ai essayé d'insérer dans un code en php des fonctionnalités de javascript d'où j'ai pu effectuer l'ouverture d'une page .php suite à la vé variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java exécution de code php dans du javascript [ par sarril ] Bonjour, sur une page, j'ai créé un bouton pour détruire une donnée. Lors du clic, j'appelle une page qui affiche une boite de dialogue de type confi

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales