begin process at 2010 03 20 04:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Javascript onLoad et externalInterface Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript onLoad et externalInterface Flash

samedi 10 novembre 2007 à 13:25:32 | Javascript onLoad et externalInterface Flash

boozyboozy

Bonjour,
j'utilise swfObjects, javascript et Flash pour une de mes pages XHTML.
Je recupère les variables de Flash à travers mon javascript externe "diaporama FFI" puis les variables de Flash avec External Interface avec "diaporama" dans Flash, à qui j'envoie les paramètres "param1" et "param2". Le tout lors d'un body onLoad suivant le fonctionnement :

[code]
Javascript :
function diaporamaFFI(nom,param1,param2) {
        var maCible;
        var param1;
        var param2;
    maCible = document.getElementById(nom) ;
    maCible.diaporama(param1,param2);
}
[/code]

puis l'appel Javascript dans la page XHTML :
[code] <body onload="javascript:diaporamaFFI('id_flash','0xFFFF00','http://www.free.fr'); return false;"> [/code]

Celà fonctionne avec Internet Explorer, mais pas avec FF ni Netscape, et ce pour une raison : IE est plus tolérant avec le code (si si !). Le débogage javascript donne l'erreur suivante, avec justesse d'ailleurs :
dans " maCible.diaporama(param1,param2);", diaporama n'est pas une fonction.
Or diaporama est une fonction, mais crée dans Flash... et qui devrait faire fonctionner le script.
J'ai donc essayé de créer une fonction javascript dans mon .js externe avant diaporamaFFI nommée "diaporama" puis rappelé dans diaporamaFFI(); malheureusement sans succès.
Pourriez-vous me donner une piste ou un petit coup de main ?

Merci beaucoup,

Boozy
qui aime les pommes sans ver

Cette discussion est classée dans : javascript, flash, param1, diaporama, param2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et flash ... [ par pas2nom ] Salut les gars ! et les filles parce que je sais qu'il y en a , même si c'est pas beaucoup =)Donc je vous présene mon problème qui me donne envie deme Diaporama javascript [ par standoff ] Probleme de bandeau e pub flash avec code javascript [ par fidpub ] Bonjour,J'ai un site internet qui affiche comme beaucoup d autres un bandeau publicitaire de 468*60 en haut et a droite de ce site(je precise que ca n Javascript et flash, comment faire passer des données? [ par hellgy ] Bonjour, j'ai un projet qui mélange javascript et flash (le principe est de taper le nom d'une ville et d'obtenir une carte en slash qui te dis ou se lien sur photos en javascript [ par missFlo17 ] Bonjour bonjour,Voilà, j'ai un diaporama de photos en javascript et j'aimerai que chaque photo correspond à un lien vers une page (1 page différente p pb de js dans un bouton flash [ par attentio ] salut j'essaye de faire un bouton avec du javascript, mais ca n'a pas l'air de vouloir marcher,merci de bien vouloir m'aideron (rollOver) { getURL("Ja Plusieurs animations dans un meme popup [ par andybag ] Bonjour tout le monde   Question d'un débutant qui s'interroge sur les possibilités offertes par l'association flash/javascr Javascript Vs Flash [ par psyckan ] Bonjour,Voila, j'ai un menu qui déroule des sous-menu fait en js. Il se situe juste au dessus d'une banniere flash que j'ai faites.Mais voila, mon men access+flash+javascript [ par lady68 ] bonjourcomment faire pour appeler un programme javascript à partir d'access.le programme java script doit, à son tour, appelé flash (effectuer un trai Javascript et animation flash !? [ par cewac ] Bonjour à tous, Pour commencer je dois vous dire que je suis novice en javascript et donc soyez indulgeant face à mon ignorance. Voici mon  problème :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales