begin process at 2010 03 21 23:41:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Javascript Onclick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript Onclick

lundi 20 octobre 2008 à 14:50:16 | Javascript Onclick

fafal

Bonjour,

Je me trouve devant une impasse et je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre
Je vous explique mon problème...

J'ai un tableau et j'aimerai que l'utilisateur puissent le modifier au tant qu'il le souhaite

imgactiontitre mémodateinput
actionmemodate
actionmemodate
actionmemodate
actionmemodate
actionmemodate

Qu'il puisse effacer ajouter à sa demande. Mon problème se situe quand je créer la ligne je n'arrive pas à écrire le onclick correctement...

Voici mon code lors de la création de ce boutons :

/*input delete*/

tdNode = document.createElement("td");
                inputNodeDel = document.createElement("input");

inputNodeDel.onclick = function() {deleteaction(mynewid);}

inputNodeDel.value = "Effacer"
                inputNodeDel.type = "button";
                inputNodeDel.id = "btn_del_act_" + mynewid;

tdNode.appendChild(inputNodeDel);
                trNode.appendChild(tdNode);

La variable mynewid est récupéré avec ajax est différent à chaque enregistrement car à chaque clique de l'utilisateur il y a une interaction avec la base de donnée.

avant d'utiliser la ligne de code en gras j'utilisai celle ci :

inputNodeDel.setAttribute('onclick', "deleteaction('"+mynewid+"');");

Jusque là mon problème n'est pas claire car tout marchait à la perfection avant de tester sous IE. Elle n'est évidement  pas compatible sous IE alors je l'ai remplacé mais l'actuelle pose problème la variable mynewid change à chaque fois qu'on appel la fonction.
...Pour résumer je n'arrive pas à écrire le onclick correctement avec les bons id à chaque fois que l'utilisateur veut rajouter une ligne pour pouvoir l'effacer correctement par la suite...

Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment il me rendrait un grand service.

Je vous remercie de vous être interresé a mon problème

lundi 20 octobre 2008 à 15:06:40 | Re : Javascript Onclick

fafal

P.S : Il y a les boutons ajouter et effacer ainsi que les input text qui on disparut lorsque j'ai poster le message
sa aurait du donner sa normalement

lundi 20 octobre 2008 à 15:28:13 | Re : Javascript Onclick

bultez

Membre Club

on n'a pas tout à fait tout pour répondre

on ne peut que suggérer des pistes
_ évite setAttribute, ça ne fonctionne pas de la même manière
    avec tous les navigateurs
    fait plutôt : élément.onclick=function() { traitement.... }
_ ensuite tu veux détruire la ligne ?
   soit tu continues dans la lignée de ce que tu fais ( Element, Child, Node ... )
   soit tu utilises     tableau.deleteRow(n° ligne)      rowIndex du tr c'est le n° de ligne

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

lundi 20 octobre 2008 à 18:19:08 | Re : Javascript Onclick

XtremDuke

Comme Bultez l'a indiqué, setAttribute convient uniquement aux ... attributs. onclick est un pointeur vers un événement donc à éviter de toute urgence.
Cependant, n'hésite pas à user du setAttribute. Dans une optique XML, il n'est pas conseillé d'utiliser ces genre de syntaxe :

monElement.id = ...
monElement.href = ...

Projet en cours : Joof

Cette discussion est classée dans : problème, utilisateur, onclick, inputnodedel, mynewid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec OnClick="fct_javac" [ par freerider1 ] Salut à tous,je vais me tirer une balle !J'ai regardé les autres messages sur les problèmes a propos de "Onclick", mais j'ai pas trouvé.Voilà le probl Petit problème javascript... [ par willho3 ] Plus doué en php qu'en javascript, j'ai un petit problème qui devrait vous paraitre ridicule mais que je n'ai su surmonter...alors voila : dans ma pag Comparer 2 dates... [ par raoulbob ] Bonjour(soir) à tous !!J'ai depuis ce matin un énorme problème en ce qui concerne le contrôle de dates.Je dois en effet créer un contrôle qui fait que énorme problème option onclick [ par Rankin ] Bonjour à tous, Voilà je bosse sur le développement d'un site et je croyais en avoir terminé, quand je me suis rendu compte que mon code qui marchait problème de sécurité... [ par vxr888 ] Bonjour, J'apprends le javascript et j'essaye de faire un truc qui est peut-être impossible. J'ai essayé en bidouillant de 36 manières différentes mai problème d'événement [ par dgdg ] Salut à tous!j ai un prob sur les evenements, est il possible de lancer l evenement onclick de l objet file par le biais d un autre evenement ?comme p Problème d'onclick [ par DoUPod ] Problème de onclick sous IE [ par 4zel ] Salut, Je développe actuellement la nouvelle version de mon site, et voici un nouveau souci avec Internet Explorer, alors que tout marche nickel sous OnClick et bouton [ par Nixeus ] Bonjour tout le monde   Je construit une page html possédant 5 boutons, les un en dessous des autres.   Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur cliq Problème ActiveXObject('Excel.Application') [ par pflicopath ] Bonjour,Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec un utilisateur d'un de mes scripts.Ce script récupère des informations dans un classeur E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales