Accueil > Forum > > > > Javascript Onclick fonction
Javascript Onclick fonction
jeudi 17 avril 2008 à 00:58:39 |
Javascript Onclick fonction

MarcoDroz
|
Bonsoir à tous, je connais mon problème mais ej ne sais pas comment le résoudre, c'est un problème de quotes voici mon code : $limit=2,2; $url = "reqUser.php?us=".$_GET["us"]."&limit="; $html .= "<a onClick='pagination(".$url.",".$limit.")'>".($i + 1)."</a> "; dans le Javascript : function pagination(url,limit) { blabla } il me génère l'érreur suivante : Erreur : invalid assignment left-hand side Code source : pagination(reqUser.php?us=1&limit= , 2,2) J'ai volontairement espacé l'avant dernière phrase pour montrer ou se situe l'erreur. Il interprète mal la virgule qui sépare les 2 paramètres, il ne rentre donc pas dans ma fonction javascript. Quelqu'un pourrait méclairer ? Merci d'avance.
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 06:45:45 |
Re : Javascript Onclick fonction

nicomilville
|
Salut, Essaye ça, en js les nombres décimaux utilisent le point et non pas la virgule !!! pagination(reqUser.php?us=1&limit= , 2 .2) Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
jeudi 17 avril 2008 à 10:28:51 |

bultez
|
Bonjour, on manque de trop de choses pour répndre de manire sûre... comme on ne peut pas deviner le contenu des $variables comme on n'a pas la function.... déjà, je dirais : $limit='2,2'; et si cela ne convient pas, met nous l' extrait nécessaire de la page générée.... pas le PHP !
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 12:56:36 |

MarcoDroz
|
Ce n'est pas un nombre décimal, ce sont deux nombres séparés par une virgule : le premier indique l'endroit ou nous sommes des résultats, le second le nombre de résultats à afficher. Je voulais être clair en synthétisant le code, mais je vais devoir montrer un peu plus de choses.
J'ai une fonction qui génère la une limite qui serra concaténée à une reqûete sql passée en paramètre
function pagination($url,$parpage,$nblignes,$nbpages){ // On crée le code html pour la pagination $html = precedent($url,$parpage,$nblignes); // On crée le lien precedent // On vérifie que l'on a plus d'une page à afficher if ($nbpages > 1) { // On boucle sur les numéros de pages à afficher for ($i = 0 ; $i < $nbpages ; ++$i) { $limit = $i * $parpage; // On calcule le début de la valeur 'limit' $limit = $limit.",".$parpage; // On fait une concaténation avec $parpage // On affiche les liens des numéros de pages $html .= "<a onClick='pagination(".$url.",".$limit.")'>".($i + 1)."</a> "; } } // Si l'on a qu'une page on affiche rien else { $html .= ""; } $html .= suivant($url,$parpage,$nblignes); // On crée le lien suivant // On retourne le code html return $html; }
Tout fonctionne très bien la pagination aussi, mais je veux rajouter sur les liens < 1 2 3 > etc... du javascript pour ne rafraichir que le div ou les résultats sont affichés. j'ai donc créé function pagination(url,limit) { blabla } qui prendra l'url et la limite l'enverrons dans l'url, et seront récupéré dans un autre fichier php pour refaire la requête :
echo $_GET["limit"]; $sql="select * from mp3 where idUser=".$_GET["us"]; $parpage = 2; // Nombre d'enregistrements par page à afficher $url = "reqUser.php?us=".$_GET["us"]."&limit="; $total = mysql_query($sql); // Résultat total de la requête $sql $nblignes = mysql_num_rows($total); // Nbre total d'enregistrements // On calcule le nombre de pages à afficher en arrondissant // le résultat au nombre supérieur grâce à la fonction ceil() $nbpages = ceil($nblignes/$parpage); // Si une valeur 'limit' est passée par url, on vérifie la validité de // cette valeur par mesure de sécurité avec la fonction validlimit() // cette fonction retourne automatiquement le résultat de la requête $result = validlimit($nblignes,$parpage,$sql);
Or j'ai un problème de quotes, il n'appel pas la fonction js faute d'erreur de syntaxe
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 18:28:52 |

bultez
|
tu réponds à nico là non ? et comme je disais : $limit='2,2'; quoi que ça dit ?
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
jeudi 17 avril 2008 à 18:56:04 |

nicomilville
|
bultez ++ car ce n'est plus une variable de type number ni double car il y a la virgule, si il y avait eu un point a la place de la virgule ça aurai été un double or la c'est un string ce qui necessite donc des quotes ou des double quotes !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, onclick, limit, us
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
javascript : onclick target [ par daporoty ]
Bonjour.Voici le script suivant :onclick<
Rechargement AJAX javascript non réactualisé [ par Steph115 ]
Bonjour,J'ai un petit souci depuis pas mal de temps mais qui en ce moment devient problématique.J'ai sur une page une partie en AJAX qui réactualise u
Soucis dans une fonction javascript [ par tlc77 ]
Salut à tous ! Novice en Javascript, me revoila donc logiquement avec une question à 2 sous.Je suis en train de mettre au point un syteme de car
URGENT ! Besoin Fonction Javascript [ par danyboy007 ]
Bonjour à tous, J'ai un énorme souci pour une fonction javascript. Je dois réaliser un projet mais je n'ai aucune connaissance en javascript et je n'a
Firefox et getElementbyId [ par fatifleurf ]
Bonjour a vous tous, en fait j ai un prob avec une fonction en javascript j l ai teste sur IE elle me donne les bons resultats mais k on j l ai teste
Changer la fonction d'un evenement [ par BEAUBRIUS ]
BonjourAlors , j'ai un probleme simple , et j'aimerai savoir si c'est possible et si oui comment.Je veut simplement , changer la fonction qui est apel
fonction javascript sur HTML [ par vbnino ]
Salut! -Je sais méme pas sur quelle theme faut poser cette question. -Comment appeler une fonction javascript par l'HTML ,par-ce-que j'ai ce code :<!
get hostname and DNS suffix for pac file usage [ par musashi75 ]
Bonjour à toutes et à tous !Je suis en train de mettre en place des scripts de configuration automatique d'Internet Explorer (pac file).Un pac file es
Appel javascript [ par jorrie ]
Bonjours , comment puis je appeler une fonction javascript a chaque fois que j'ecris quelque chose dans un textbox et nom un input box Je developpe ,
tester variable php dans fonction javascript [ par xzonz ]
bonjour a toutes et tous ma question est simplej'aimerai tester une variable php dans une fonction javascript ...j'ai un champs texte et un bouton sub
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010NDEPEND V3. J'ADORE SON INTéGRATION AVEC VS2010 par tja
Après une petite introduction à son utilisation que vous pouvez lire ici j'ai également eu envie d'installer ma copie et de jouer un peu avec. Après les premières minutes de son utilisation. J'ai tout de suite ADORE. L'utilisation intuitive sans besoi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|