begin process at 2012 05 29 14:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

mercredi 12 avril 2006 à 16:55:22 | POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

rachidphp93

bonjour tout le monde;

j'ai passé toute l'apres midi à chercher une erreur que je vien de trouver mai javascript ne disait rien il ne rentrait pas dans mon if !

en fait: ancien script:

<input type="text" name="inseeagt" id="test" value='<?=$agt['InseeAgt'] ?>' readonly="readonly" />

<input type="button" name="modif" value="Modifier" onclick= "if (confirm('Voulez-vous modifier l'INSEE ?')) document.getElementById('test').removeAttribute('readonly');" />

le nouveau:
                <input type="text" name="inseeagt" id="test" value='<?=$agt['InseeAgt'] ?>' readonly="readonly" />

<input type="button" name="modif" value="Modifier" onclick= "if (confirm('Voulez-vous modifier l\'INSEE ?')) document.getElementById('test').removeAttribute('readonly');" />

ya juste le \' avant INSEE qui se rajoute ! il aurrai du me dire quil ya un probleme de " or '. c'est peut etre car c'est du HTML?

Merci ca m'aidera d'avoir une reponse

jeudi 13 avril 2006 à 10:43:50 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

David_monchy

salut,
pour ton problème, je ne sais pas si c'est parce que c'est de l'html ou non, mais si tu veux, tu peux voir les erreurs javascript sous mozilla. il faut faire outils puis cliquer sur console javascript.
Voila, personnellement je ne connaissait pas avant, et je peux te dire que depuis j'ai résolu pas mal d'erreurs de js grace à cette console.
Bonne journée
David
jeudi 13 avril 2006 à 10:50:15 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

bultez

Membre Club

Bonjour,

le navigateur signale une erreur.
avec IE il faut activer le debogage dans les outils/options internet/avancés
avec FF consulter la console JavaScript.

dans le html/javascript/php les " et les ' ont un "sens" et doivent être "équilibrés"
si on veut utiliser ' ou " comme un caractère il faut le faire précéder d'un \
sinon les interpréteurs se pomment... normal.

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

jeudi 13 avril 2006 à 10:56:00 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

David_monchy

Merci pour le tuyau, je ne savais pas que cela existait aussi sous IE
jeudi 13 avril 2006 à 11:30:58 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

rachidphp93

Merci pour toutes les infos, ça m'aidera forcement

jeudi 13 avril 2006 à 11:53:42 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

bultez

Membre Club

à David_monchy :

"par curiosité"
 , pour IE, regarder ( ce qui devrait, bientôt, être sur ce site ) :

[ Lien ] IE.pdf

ou      [ Lien ]

jeudi 13 avril 2006 à 11:53:50 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

bultez

Membre Club

à David_monchy :

"par curiosité"
 , pour IE, regarder ( ce qui devrait, bientôt, être sur ce site ) :

[ Lien ] IE.pdf

ou      [ Lien ]

vendredi 14 avril 2006 à 14:31:29 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

David_monchy

ouais ta bien fait le truc c facile a comprendre grace à ce pdf. Le debuggeur me fait penser à celui de VB, est-ce que tu sais si c'est le meme?
vendredi 14 avril 2006 à 14:35:19 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

rachidphp93

bonjour,

et si je m'incruste et je vous pose une question concernant mon script qui ne marche pas comme je veux;

je veux tester si une case est vide si oui mon curseur reste dans la case sinon il passe a la suivante (c'est une saisi de insee, c'est pour ca j'ai mis plusieurs cases texte)

function Compter(champ1, champ2) {
// Nombre de caractères max autorisés avant de passer au champ suivant
var max = 2;
if (document.getElementById && !document.all) {
var max = max-1;
}
// longueur actuelle du champ1
StrLen = champ1.value.length
// Si le nombre de caractères est >= au nombre max autorisé, on passe au champ suivant
if (StrLen >= max) {
// On sélectionne les 'max' premiers caractères entrés et on les définit comme valeur pour le champ1
champ1.value = champ1.value.substring(0,max);
// On initialise le champ2 à rien
champ2.value="";
// Et on met le focus sur celui-ci, pour ne pas avoir à cliquer
champ2.focus();                   
}
}
//-->
</script>

<form name="formulaire" method="post" action="#">
<table border="0" align="center">
        <tr>
          <td>Date de naissance :</td>
          <td>
              <input type="text" name="dn_jours" size="1" onkeypress="Compter(this,forms[0].dn_mois)"> /
              <input type="text" name="dn_mois" size="1" onkeypress="Compter(this,forms[0].dn_annee)"> /
            <input type="text" name="dn_annee" size="4" maxlength="4">
          </td>
        </tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

vendredi 14 avril 2006 à 15:50:10 | Re : POUR QUOI javascript ne signal pas d'erreur

rachidphp93

SALUT?

TU M'A ABONDONE?

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, erreur, signal, readonly

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur javascript "Permission refusée" [ par eka ] Bonjour,je recois une erreur javascript "Permission refusée", lorsque je clique sur un bouton dans une page qui me permet d'ouvrir la boite de dialogu Intercepter et bloquer une erreur Javascript [ par olid ] Bonjour,Jai un tit JS qui provoque dans un certain cas des avertissements d'erreurs dans le navigateur : C'est normal, et je voudrais couper l'affich Une erreur bebête ! [ par webmaste ] Bonjour,Je suis plus que nul en javascript.J'ai 2 questions : 1) Pourquoi il y a une erreur ?function image(){ Important Erreur avec javascript [ par Jackboy ] Je visualise mon site, la boite de message d'erreur survient et m'indique un erreur de syntax, est t'il possible que ce soit mon script, mon exploreur Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer' javascript dans du php [ par Sandy084 ] Bonjour à tous!Voila j'ai un petit probleme je souhaitera que ma condition php soit effectuée si il n'y a aucune erreur et si la checkbox des conditio erreur dans mon javascript [ par yanis7518 ] salut a tousvoila je travaille sur un site aspx et j'ai écris une fonction javascript pour savoir si le texte de mon input à été modifiée par l'utilis erreur, pourquoi? Javascript [ par helene20 ] bonjour, je dois expliquer en une courte phrase pourquoi le code suivant est une cause d'erreur quel que soit le contenu de l'élément BODY de la page erreur objet attendu sur un javascript [ par jami79 ] Bonjour Je suis un débutant et je viens de créer un site mais j'ai un problème que je ne sais pas résoudre . J'ai une erreure objet attendu sur un dia Erreur javascript sur dreamweaver cs3 [ par Ledrappier ] Bonjour, Lorsque j'essaye d'importer une image sur m page html en construction le message suivant s'affiche : Une erreur Javascript s'est produite lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales