begin process at 2012 05 29 14:08:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

jeudi 23 octobre 2008 à 09:39:22 | JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

rickq

Bonjour,
J'ai écris un petit script qui compte le nombre de passage sur une page htm. Il incrémente une valeur qui est stocké dans un fichier .txt. Il marche sur IE mais pas sur FireFox et Chrome. Je pense qu'il y a un problème avec "ActiveXObject". Comment faire pour qu'il soit compatible? Pouvez vous m'aider???
Voila le script:
<SCRIPT language="Javascript">
var ObjFichier = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var url = unescape(self.location.pathname);
var chemin = ObjFichier.GetParentFolderName(url);
chemin = chemin.substr (1);
var fichier = ObjFichier.OpenTextFile(chemin + "/Fichiers_BD/compteur.txt",1 ,true);
var TexteExistant = fichier.ReadLine();
fichier.Close();
var ValTexte = parseInt(TexteExistant);
var TexteNouv = ValTexte + 1;
var fichier = ObjFichier.OpenTextFile(chemin + "/Fichiers_BD/compteur.txt",2 ,true);
fichier.WriteLine(TexteNouv);
fichier.Close();
</script>

Merci d'avance pour votre aide
jeudi 23 octobre 2008 à 10:02:17 | Re : JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

tu utilises un activeX ( FileSystemObject )
c'est possible avec FireFox, mais je ne pourrais pas t'aider
    c'est bien trop compliqué pour moi
    par contre on peut gérer les supports/répertoires/fichiers
     exemple ici, ( et lien vers d'autres exemples )
avec Chrome et les autres navigateurs, je crains que
    cela ne soit pas encore permis ( peut-être me trompe-je ? )

>> qui compte le nombre de passage sur une page htm.
ah ? et tu stockes cette info sur le micro de l'internaute ?
comment vas-tu rendre ce nombre commun à tous les autres ?
à mon humble avis, tu te trompes de stratégie,
c'est sur le serveur qu'il faut faire ça ( asp, ph, ruby ... )

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]         

jeudi 23 octobre 2008 à 14:33:15 | Re : JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

XtremDuke

Réponse acceptée !
Oula oui, je rejoins Bultez : oublis ce concept et tournes toi vers un langage serveur.

Projet en cours : Joof
jeudi 23 octobre 2008 à 15:33:18 | Re : JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

rickq

Merci pour vos réponses même si elles ne sont pas très positives pour moi. Je viens de le tester sur le serveur, ça ne marche pas...
 Je ne voulais pas me lancer dans du PHP mais vous avez fini par me faire comprendre que je ne peux pas faire autrement...
jeudi 23 octobre 2008 à 15:54:07 | Re : JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>m>ême si elles ne sont pas très positives
ni positives, ni négatives.... c'est la réalité.
>>Je viens de le tester sur le serveur, ça ne marche pas...
si tu parles du script que tu nous a mis, c'est pas étonnant,
rares sont les serveurs qui autorisent les activeX
        je parie ( pas grand chose hein ! ) même que celui sur lequel tu es est... sous Linux !
>Je ne voulais pas me lancer dans du PHP
dans un langage sur le serveur ( pourquoi pas php )
pour faire simple : tu n'as pas guère le choix.

jeudi 23 octobre 2008 à 16:09:36 | Re : JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

rickq

Oui sous Linux
jeudi 23 octobre 2008 à 16:31:12 | Re : JavaScript ne marche pas avec FireFox et Google Chrome

bultez

Membre Club
simplifions : tu sais, les ActiveX, "Linux n'aime pas trop"
   ce sont des modules externes écrits pour Windows
   ils ne sont pas installés sur ton serveur.
                  hors php, point de salut...

Cette discussion est classée dans : fichier, var, marche, chemin, objfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ] Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr Suppimer un fichier!! [ par Syruis ] Bonjour voila mon bou de code pour suppimer un fichier dans un repertoire le porblème c'est que ca marche jamais il me le suppime jamais alors que le Prb pour appeler un fichier externe .js [ par rem78 ] Bonjour,Voila je n'arrive pas à pouvoir appeler mon fichier externe neige.js depuis une page de mon site ( ce fichier se trouve à la racine de mon ser variable [ par tonytruand ] BonjourLa réponse est certainement toute bête, mais je ne m'en sors pas.Je me sers de XMLHTTPREQUEST pour extraire la source de fichiers; pour le nom Passage d'une variable à un fichier HTA [ par guict2000 ] Bonjour, je suis débutant en la matière et je bute sur un problème.Je désire passer une variable à un fichier hta et cela ne fonctionne pasalors que j interoger un fichier via url [ par bibnouille78 ] Bonjour,Voila j'ais un petit soucis !!! j'ais fais un javascript ci-dessous pour interroger un fichier via une url mais cela ne fonctionne pas !Quelqu Qu'est ce qui fait que ça ne marche pas sur Firefox [ par aljazzar ] Bonjour,j'ai une fonction assez simple ... elle marche tres bien sur IE mais pas avec Firefox ! function exportToXL(id) {eSrc=document.all(id) // probleme de lightbox [ par dante20007 ] Bonjour,je viens d'inserer sur mon site l'effet lightbox, comme expliqué sur : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/Quand je test en local inclusion de fichier js dans des pages aspx [ par vince1303 ] Bonjour,Je travaille actuelement sur une application en ASP et ASP.Net (v1.1).J'inclus dans bcp de mes pages des fichier js.Sur les pages asp, ca marc Téléchargement et sauvergarde de fichier [ par ghostwan ] Bonjour,J'aurai voulus savoir si quelqu'un savait comment provoquer en javascript pur le téléchargement depuis le site et la sauvegarde d'un fichier.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales