begin process at 2012 05 29 14:08:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Javascript multiedition de texte et concatenation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript multiedition de texte et concatenation

lundi 24 novembre 2008 à 12:02:29 | Javascript multiedition de texte et concatenation

Grobabar

[B]Bonjour,

J'utilise le code suivant pour afficher du texte en bas de page. Ce texte qui s'affiche est celui que l'utilisateur envoie dans une textarea. Enfin, lorsque l'utilisateur supprime le contenu de la textarea, le texte en bas de page disparait.[/B]

[I]<html>
<head>
<script language="javascript">
function ecrire(texte) {
document.getElementById('url').innerHTML="Resultat : "+texte;
}
</script>
</head>

<body>
<input type="text" size="40" onkeyup="ecrire(this.value)" />
<br /><div id="url">Resultat : </div>
</body>[/I]

[B]
Voici mon but : faire en sorte que le texte reste en fin de page après écrasement de la saisie par du nouveau texte : BLABLA2 est envoyé dans la textarea et écrase BLABLA1. Or, je souhaite que BLABLA2 écrase le contenu de la zone de texte, MAIS s'ajoute à BLABLA1 copié en bas de page.

Résultat souhaité : en bas de page : BLABLA1 + BLABLA2 + etc.
Méthode proposé : je sèche. Je pensais à insérer une balise en bas de page par exemple @@@, et faire que le code écrase uniquement @@@ avec BLABLA 1 ou BLABLA2, de sorte qu'on insère toujours à la suite sans écraser.
(ou une autre méthode)

Quelqu'un pourrait il m'aider à faire ça, ce serait formidable !!
Je ne maîtrise pas javascript.

et un GROS MERCI !!!!
[/B]
lundi 24 novembre 2008 à 12:11:46 | Re : Javascript multiedition de texte et concatenation

Bul3

Membre Club
bonjour
pour écraser : toto.innerHTML="ce qu'on veut";
pour ajouter : toto.innerHTML+="n'importe quoi";
                    mais si on ne sait pas toto.innerHTML=toto.innerHTML+"n'importe quoi";
                    ça marche aussi....
si j'ai compris la question....

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 25 novembre 2008 à 13:38:19 | Re : Javascript multiedition de texte et concatenation

Grobabar

MERCI de votre aide !!!

Alors grace à vous j'ai pu faire le pas suivant. Ca fonctionne, mon code s'ajoute à la suite du précédent.

Pour optimiser j'ai ajouté un bouton Send. J'aimerais qu'il ait pour fonction de vider la barre de saisie (car manuellement la sélection Ctrl A du contenu réutilise la fonction donc le texte s'écrit x2, x3 dans la zone résultat) et éventuellement faire appel à la fonction de copie, puis effacer le contenu de la zone de saisie.
Càd en résumé : soit quand je clique sur le bouton, (le contenu a déjà été copié) la barre de saisie se vide.
Soit quand je clique sur le bouton, le contenu est copié, puis la barre de saisie se vide.

Voici mon code actuel :

<html>
<head>
function ecrire(texte) {
document.getElementById('url').innerHTML+=texte;
}
</script>
</head>

<body>
<form name="form1" method="post" action="">
  <input name="text" type="text" onKeyUp="ecrire(this.value)" size="40" />
   <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
Resultat : <br />
<div id="url"></div>
</body>

J'aimerais bien y arriver seul mais je ne suis pas assez expérimenté pour coder une sélection + suppression de la zone. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Encore merci de votre aide !

mardi 25 novembre 2008 à 15:00:48 | Re : Javascript multiedition de texte et concatenation

Bul3

Membre Club
pour écraser : toto.innerHTML="ce qu'on veut";
pour ajouter : toto.innerHTML+="n'importe quoi";
pour effacer : toto.innerHTML="";

mardi 25 novembre 2008 à 18:24:17 | Re : Javascript multiedition de texte et concatenation

Grobabar

Alors j'ai un probleme avec ma fonction. OnKeyUp.
En fait je voudrais procéder par copier coller.
Mon texte n'est copié que lorsqu'une touche est relachée. En conséquence ce script ne fonctionne plus. Y a t il une fonction qui permette de capter le texte collé (une seule fois), sans qu'une touche soit pressée, ou bien de le capter uniquement lorsqu'on va appuyer sur un bouton Envoyer ?

Merci de votre aide, je sèche.
mardi 25 novembre 2008 à 18:48:47 | Re : Javascript multiedition de texte et concatenation

Bul3

Membre Club
faut acheter une doc.
celle de selfHTML ? ( gratis, téléchargeable, en français )

[mon Site] [M'écrireBul         

samedi 29 novembre 2008 à 10:18:05 | Re : Javascript multiedition de texte et concatenation

Grobabar

J'ai tenté d'utiliser un bouton envoyer. Or je ne connais pas de fonction javascript qui permette de faire que l'appui sur un bouton envoie le texte dans la zone cible.

Alors ces derniers jours, j'ai tenté par plusieurs moyens d'insérer la fonction dans mon bouton, mais ma page disparaissait et je ne suis arrivé à aucun résultat !!!

Ca me gonfle parce que je suis sûr que ça se joue à un cheveu mais je n'y parviens pas.

Voici mon code :

[I]<body>
<! form name="form1" method="post" action="">
  <input name="text" type="text" onKeyDown="ecrire(this.value)" size="40" />
   <! input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
<input name="bidon" type="text" onKeyDown="" />
<div id="url"></div>
</body>[/I]

J'ai donc essayé :
<body>
    <input name="text" type="text" size="40" />
    <input type="button" name="Envoyer" value="Envoyer" onClick="copier();this.form.submit()">
<div id="url"></div>
</body>

J'ai autorisé le controle active x mais malheureusement rien n'apparait lors du clic. Je ne comprends pas, alors je vais continuer de chercher. Si vous avez le coup d'oeil pour détecter d'où vient mon erreur, merci pour tout petit coup de pouce !

samedi 29 novembre 2008 à 10:33:13 | Re : Javascript multiedition de texte et concatenation

Grobabar

Bonjour,

J'ai finalement trouvé ainsi :

<input type="button" name="Envoyer" value="Envoyer" onClick="ecrire(text.value);this.form.submit()">

Cependant il me reste une dernière étape pour résoudre mon probleme :
J'ai besoin d'envoyer un saut de ligne après chaque envoi de texte.
J'ai cherché sur Internet, puis essayé d'insérer <BR>, et "\n" mais sans résultat. Quelqu'un pourrait il me permettre de trouver la solution ?

Merci !

samedi 29 novembre 2008 à 10:45:48 | Re : Javascript multiedition de texte et concatenation

Bul3

Membre Club

>>Or je ne connais pas de fonction javascript qui permette de faire que
>>l'appui sur un bouton envoie le texte dans la zone cible.

c'est pas ça !
tu a un évênement onclick, qui déclenche du javascript,
c'est dans ce javascript que tu programmes la copie
du texte vers la zone cible.
ne comptes pas sur un truc qui ferait automatiquement. ça n'existe pas !
faut que tu le fasses !

<body>
    <input type="button" name="Envoyer" value="Envoyer" onClick="copier();this.form.submit()">
<div id="url"></div>
</body>

tu essayes d'inventer je ne sais pas quoi.....

copier() : c'est une function... où est-elle ? que fait-elle ?
this.form.submit()  : ça soumettait le formulaire, or il n'y en a pas !

sur le onclick tu veux faire quoi ?
mettre le contenu de la zone saisie dans le div
fais le !
le contenu de la zone saisie c'est "ta_zone_de_saisie".value
( quand je dis "ta_zone_de_saisie"  c'est la balise input text
   à la quelle tu dois d'adresser par document.name_du_formulaire.name_de_la_zone_de_saisie
   s'il c'est dans un formulaire qui a pour "name name_du_formulaire" et que ce champs
    a pour name "name_de_la_zone_de_saisie"
   ou avec document.getElementById("id_de_la_zone_de_saisie")
   si le champ de saisie a pour ID "id_de_la_zone_de_saisie"
le div c'est "ton_div".innerHTML
   avec document.getElementById("ton_div") si le div a ID="ton_div"

samedi 29 novembre 2008 à 11:29:10 | Re : Javascript compatibilité firefox 3

Grobabar

Ok Merci pour ces explications détaillées. J'ai passé mon script au correctif,et sauf erreur de ma part ça semble tout à fait correspondre. Donc sous IE ça marche parfaitement. Mais sous firefox 3 le bouton envoyer ne répond pas...

Que faire ?
J'ai cherché à autoriser mais le script est coincé : j'appuie sur Envoyer, ça ne fait rien, pourtant sous IE ça marche parfaitement.

Je rappelle la structure de mon script actuel, vous pouvez tester directement en copiant ce script :

<html>
<head>
function ecrire(texte) {
document.getElementById('url').innerHTML+=texte;
}
</script>
</head>
<body>
    <input type="button" name="Envoyer" value="Envoyer" onClick="ecrire(text.value);this.form.submit()">
/>
<div id="url"></div>
</body>
</html>

Nous sommes à un cheveu de la réussite, il suffit de débloquer firefox... help !

1 2 3

Cette discussion est classée dans : javascript, page, texte, bas, blabla2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche javascript fenetre flottante bas droit [ par redbrain ] bjr, je cherche un javascript qui permette de mettre dans une page html, une fenetre dans un coin en bas et a droite (ou s'affiche une autre page ht Menu en bas de la page [ par pihug12 ] Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur votre forum et complètement nul en JavaScript (il faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché à apprendre Selection [ par olive2634 ] Bonjour,je débute en javascript. J'aimerai pouvoir selectionner du texte dans une page HTML, avec l'aide de javascript....Par exemple : Mon texte html Ecrire définitivement dans page html [ par ads31 ] Bonjour,je voudrai savoir s'il est possible que l'on conserve ce que l'on ecrit via du javascript dans une page HTML.La page est en HTML et en javascr Internet explorer et la recupération de function javascript [ par banbanfr ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème existentiel. lolJe bosse sur un projet qui est tout en AJAX et drag n drop jusque là tout va bien.Mon prog Comment mettre plusieurs tableaux distincts sur une même page [ par viking07 ] Bonjour,J'ai un petit soucis. Je souhaiterais mettre plusieurs tableaux avec des variables sur une même page.En fait, un tableau différent en dessous Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja Chargement d'un fichier local via javascript [ par Billybobbonnet ] Salut,Est-il possible de servir dans une page web des objets présents sur le disque dur côté client? J'entends par là un code js qui peut à charger da formulaire en javascript [ par thouty ] Bonjourpour un projet de bureautique je dois créer une page web avec un formulairelorsqu'on clique sur "envoyer" ça envoie un mail avec les réponses a Problème de sous menu déroulant javascript [ par djood ] Bonjour à tous, c'est mon premier post et je suis débutant en javascript. je vous expose mon problème; j'ai installé un menu vertical qui contient des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales