begin process at 2012 05 29 14:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Javascript : Message de Confirmation et radio bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript : Message de Confirmation et radio bouton

jeudi 28 septembre 2006 à 14:07:29 | Javascript : Message de Confirmation et radio bouton

FrozenStorm

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans mon formulaire, en effet je n'arrive pas à appeler une fonction javascript lorsqu'un radio bouton est sélectionné.

Je m'explique :
J'ai un bouton valider qui appelle ma fonction Info() et 2 radio bouton, le premier a pour valeur "modifier" et le second "supprimer"
Lorsque le radio bouton "supprimer" est selectionné, et seulement celui ci, je voudrais appeler la fonction Info() qui est un message de confirmation.
Seulement je n'arrive pas à faire la condition...

Voici le code :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<SCRIPT language="JavaScript1.2">
            function Info()
            {
                if (document.getElementsById("radiobutton").value == "supp")
                {
                    if ( window.confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimmer cette entrée ?') )
                    {
                        location.href='administratif_admin.php';return true;
                    }
                    else {return false;}
                }
            }
</SCRIPT>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        <td>
            <label><input name="radiobutton" id="radiobutton" type="radio" value="editer" checked="checked" />MODIFIER </label></td>
        <td>
            <label><input name="radiobutton" id="radiobutton" type="radio" value="supp" />SUPPRIMER</label>
        </td>
        <td>
            <label>
                <input type="submit" name="Submit2" value="VALIDER" onClick="return Info()" />
                <input type="hidden" name="adminPost" value="1" />
            </label>
        </td>

Quelqu'un pourrais m'aider à faire la condition ?

Merci
jeudi 28 septembre 2006 à 14:35:51 | Re : Javascript : Message de Confirmation et radio bouton

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Salutation,
ton problème est multiple :
 dans la méthode Info() tu fais appel à document.getElementsById -> document.getElementById
Ensuite dans ton formulaire, tu as deux fois le même id ("radiobutton") donc fatalement, document.getElementById("radiobutton") te retourne
le premier qu'il trouve -> éditer.
Le plus simple serait de renomer l'id du radio bouton "supprimer" en radiobuttonSup et dans ta méthode Info faire :
 if (document.getElementById("radiobuttonSup").checked){
  //..... Traitement .....
 }

[o-_-o]
jeudi 28 septembre 2006 à 15:00:31 | Re : Javascript : Message de Confirmation et radio bouton

FrozenStorm

Merci beaucoups, ca marche !

Je laisse le code en entier pour ceux que ça interesse :

<SCRIPT language="JavaScript1.2">
            function Info()
            {
                var radio = document.getElementById("radiobutton");
                if (document.getElementById("radiobuttonSup").checked)
                {
                    if ( window.confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimmer cette entrée ?') )
                    {
                        location.href='administratif_admin.php';return true;
                    }
                    else {return false;}
                }
            }
</SCRIPT>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
        <td>
            <label><input name="radiobutton" id="radiobuttonEdit" type="radio" value="editer" checked="checked" />MODIFIER </label></td>
        <td>
            <label><input name="radiobutton" id="radiobuttonSup" type="radio" value="supp" />SUPPRIMER</label>
        </td>
        <td>
            <label>
                <input type="submit" name="Submit2" value="VALIDER" onClick="return Info()" />
                <input type="hidden" name="adminPost" value="1" />
            </label>
        </td>
mercredi 26 août 2009 à 16:22:51 | Re : Javascript : Message de Confirmation et radio bouton

al3ella

salut
bon je travaille sur une application avec jsp.
j'ai une liste qui contien plusieur ligne et a chaque ligne j'ai associer une case a cocher;alors je veux cree un message d'erreur quand l'utilisateur veux mener une operation (suppression,modification) sur un ligne sans avoir cocer aucune case,et je veux aussi cree un messae de confirmation quand il veut supprimer un enregistrement.mais je sai pas faire comment faire tt ca.
veuillez m'aider S.V.P
plz plz plz

Cette discussion est classée dans : bouton, message, javascript, radio, confirmation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript-->bouton radio-->retourne serie de cases a cocher [ par w_manou ] Bonjour à tous, je développe en lotusscript qui prend en compte des formules et du javascript.J'ai un problème j'ai une section qui doit englober deux Confirmation en quittant [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je cherche à créer un code javascript que quand par exemple on quitte en cliquant sur la croit quitter* on ai un message de confirmation qui t affichage d'un message avec le javascript [ par goldray ] salut à tous, j'ai une petite problème au niveau d'affichage d'un message javascript (avec mon code php),je veux lorque je clique sur le bouton "suppr la couleur du point dans la bouton radio [ par honey87 ] SVP comment changer la couleur du point dans la bouton radio ?? message de confirmation [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai créé un code sert à eviter les doublons dans ma table voilà le code { $connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Eche Ecrire valeur de bouton radio dans un textbox [ par Dusty35 ] Bonjour, J'ai une question toute simple que je n'arrive pas à résoudre: J'ai 3 boutons radio et je voudrais écrire valeur de ces boutons dans un tex Simuler l'appui sur un bouton 'input' d'un formulaire par javascript [ par Macintosh ] Bonjour ! Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide !!! J'utilise un javascript pour générer un DatePicker (base Démo CalendarXP) dans mon formulair le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, comment faire ? [ par daimio59 ] Boujour, je débute en conception de site internet et en script et j'aimerais savoir comment réaliser un truc que je n'ai pas trouvé sur internet. je Probléme affichage Javascript [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'aimerai faire un défilement grâce à un bouton. Donc j'ai créer deux boutons (gauche, droite) et entre deux mon texte qui s'affiche Deux méthodes pour un champs [ par 6xavier6 ] BonjourJe cherche a effectuer 2 actions sur un radiobuttonname_radio" value="value_radio" id="id_radio" onBlur="javascript:afficher_cacher('action1');

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales