begin process at 2012 05 29 14:07:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

mercredi 26 septembre 2007 à 16:36:14 | Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

bradalaba

Sous Firefox au moins, existe-t-il en javascript une fonction/méthode qui liste les élements possibles que l'on peut créer par exemple avec "createElement" qui sont reconnus comme des balises HTML existantes?
Merci de votre réponse...Google n'y est pas arrivé!
mercredi 26 septembre 2007 à 17:46:24 | Re : Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

capoueidiablo

alors il s'avère que le document.createElement créer tout type d'éléments HTML ... donc ca peut etre n'importe qu'elle balise  HTML défini par le W3C

petite précision, il est préférable de spécifier le tag en majuscule ... je n'ai plus l'explication mais je sais qu'il le faut !

ex:
  var DomParagraphe = document.createElement('P');
        DomParagraphe.className = "maBelleClasse"
...

enjoy

--=Capoueidiablo=--
mercredi 26 septembre 2007 à 17:48:19 | Re : Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

capoueidiablo

voila la liste des balises défini par le W3C

--=Capoueidiablo=--
jeudi 27 septembre 2007 à 14:31:50 | Re : Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

bradalaba

Merci pour la réponse capoueidiablo,

En fait je cherche à pouvoir lister les basiles implémentées dans javascript...

Par exemple avec la méthode "monElement.attributes" on peut lister les attributs utilisés(pour lesquels on a mis des valeurs), comme on peut lister tout les attributs définis avec ( for p in monElement) et les attributs de style avec
( for p in window.getComputedStyle(monElement,null))...

En fait en écrivant cette réponse, je me rends compte que je cherche quelque chose  comme window.getElements qui  serait initialisé avec la "loose.dtd" du document HTML...
On va y arriver!!!
Merci encore

jeudi 27 septembre 2007 à 14:46:44 | Re : Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

capoueidiablo

C'est à dire que là je vois plus du tout mais heureusement mon meilleur ami qui est google est là pour m'aider ...
et j'ai donc trouvé ca :
function createAttributeList()
{
 var x = document.getElementById('test');
 var atts = x.attributes;
 var writestring;
 for (var i=0;i<atts.length;i++)
 {
  writestring += atts[i].name + ' = ' + atts[i].value + '<br>';
 }
 document.getElementById('destinationDiv').innerHTML = writestring;
}

trouvé ici : [ Lien ]

--=Capoueidiablo=--
lundi 15 octobre 2007 à 18:04:33 | Re : Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

bradalaba

J'ai un début de réponse pour ceux que ça intéressent avec
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<script type="text/javascript"  language="javascript">
var DocumentType = document.doctype;
alert("DocumentType ====> "+ DocumentType);
// alert("entities "+ DocumentType.entities.getNamedItem("bar"));
alert("entities "+ DocumentType.entities);
alert(".systemId    "+document.doctype.systemId);

dans entities on devrait retrouver les entités définis dans la DTD, mais pour moi c'est null
alors que public_id et system_id sont bons...
si qcq un a une solution ça serait ;-)

mardi 16 octobre 2007 à 14:52:45 | Re : Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

capoueidiablo

alors alors, tu récupères le systemId tu fais un appel XmlHttpRequest sur l'url qu'il te donne du genre :
   http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd
et tu t'amuses a parser le fichier en recherchant les lignes qui commence par :
   <!ELEMENT

et là tu devrais avoir la totalité des balises disponible par cette DTD :o)

--=Capoueidiablo=--
mardi 16 octobre 2007 à 17:00:56 | Re : Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

bradalaba

Bonjour,

Ouais j'y ai pensé aussi mais bon tu as vu la gueule de la dtd bonjour le tricotage...
En plus avec XMLHttpRequest, je vais dans le mur faut attaquer  un autre site je vais me prendre une permission refusée, je pourrais le récupérer dans un iframe mais bon après le bricolage est encore pire...
Alors que normalement, on recupère direct une liste de noeuds sur ces entités references ... Pourquoi ça ne marche pas????
je crois que je vais laisser tomber pour l'instant, j'ai vraiment chercher sur  le net  des exemples d'utilisation simples  j'en ai pas trouvé ... sauf  en russe et an chinois où ils ne prennent pas la dtd, ils chargent  un xml  avec le xmlhtttpreq et là ça fonctionne, il faudrait récupérer toutes les dtd et les coller sur le site ,°o(......
A+

mercredi 17 octobre 2007 à 01:30:09 | Re : Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

capoueidiablo

J'ai encore une idée :p

tu prends la dtd, tu l'enregistre sur ton disque ... tu vas ici : [ Lien ] et tu génères un xsd (schema d'un document xml) à partir de ce xsd tu trouve un outils de génération de fichier xml ... éclipse le fait ... mais doit y'avoir plus léger comme outil :o)

et en croisant les doigts tu as ce que tu veux :o)

dès que j'ai le temps je regarderai plus en détails, ça m'intéresse de savoir ça :p

--=Capoueidiablo=--

Cette discussion est classée dans : javascript, liste, html, balises, élèments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ] Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel programeur javascript,php,html [ par flolag ] si il ya des webmasters qui aurait creer ou qui voudrai proposez des scripts jaascript,php pour mon site sont les bienvenues.Aler sur mon site et dans include javascript en HTML [ par santano ] Bonjour,es ce qu'on peu insere dans un fichier HTML des include JS ? si oui ou on les places entre le et le et merci beaucoup ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] appeler fonction javascript depuis html [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une fonction javascript (je ne sais pas si elle marche, mais ce n'est pas tellement mon probleme actuel) :function Redirig(){ wind petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr Liste déroulante [ par mickaelpignier ] Bonjour je suis tres novice en javascript!!Voila je cherhce a enchainer des liste déroulantes ds la mem pageLa premier contien des utilisateurs , la d siouplé aidez moi [ par morgandetoi06 ] salut,je sait que mon probleme est un petit plus orinté html que javascript mais si quelqu un pourrait me donner un script javascript (ou à la limite Liste déroulante et affichage [ par sylvainm58 ] Bonjour,Je suis étudiant et je débute en javascript.Je développe en php/mysql. J'ai une liste déroulante qui est alimenté par une table personne et j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales